Actualité
psp playstation portable remaster icone

PSP Remaster : Sony lance sa gamme de jeux PSP sur PS3

par
Source: Andriasang

Après les remakes PlayStation 2, Sony nous offrira des jeux PSP en haute définition.

La grosse annonce de la journée n'est pas le retour du PlayStation Store mais l'arrivée des jeux de la petite sœur de la PS3 en version haute définition.

La gamme PSP Remaster rejoint donc la gamme HD Collection, et plusieurs grands titres sortis sur la portable de Sony s'apprêtent à revoir le jour dans une refonte graphique et proposant une nouvelle jouabilité. Il ne sera pas nécessaire de posséder une PSP puisqu'ils seront jouables via la DualShock 3, mais ce sera tout de même un atout puisque nous pourrons partager la sauvegarde des jeux avec les deux plateformes comme c'est le cas avec les classiques PS One. Le géant nippon compte bien d'ores et déjà habituer les joueurs à l'arrivée de sa NGP avec ce principe de partage de données et de pouvoir commencer un jeu à l'extérieur pour le continuer tranquillement dans son salon sur sa TV HD.

Certains titres proposeront même une compatibilité 3D, fer de lance du constructeur, afin d'offrir une nouvelle expérience de jeu. Le service AD-Hoc proposé sur la portable sera également proposé sur PS3 grâce à une application gratuite disponible sur le PS Store.

La gamme sera lancée en version Blu-ray au Japon, mais la firme n'exclut de les vendre ni en version numérique en ligne, ni une sortie internationale. Le premier jeu qui sortira est l'un des titres les plus vendus de la console à 4,5 millions d'exemplaires, Monster Hunter 3rd HD. Le hack & slash de Capcom se montre même dans une première vidéo illustrant le portage des graphismes PSP après un lifting PS3.

Bien évidemment, de grands noms nous viennent à l'esprit et nous imaginons déjà ce que pourrait donner les épisodes de God of War (comme nous vous en parlions dans un précédent article), ou de la saga Metal Gear Solid ou encore Kingdom Hearts Birth by Sleep. Un joli dernier hommage à la PlayStation Portable qui vit ses derniers instants avant de laisser place à son successeur, la NGP. Nous aurons certainement plus d'informations durant la conférence de Sony à l'E3 le 6 juin prochain.

Et vous, quels jeux PSP aimeriez-vous voir dans cette nouvelle gamme ?

Mots-clés

Commenter 78 commentaires

Anonymous
Bubble a écrit:La série Patapons, locoroco, les GOW évidemment et pourquoi pas les GTA ainsi que les lumines.


je pense comme toi apès les god of war de prévu apparemment j'aimerai bien les patapons
Signaler Citer
Indochinois
Monster Hunter porté sur PS3 n'est pas une mauvaise chose en soi car la maniabilité avec la DualShock 3 n'en sera que meilleure...
Et puis pouvoir jouer en ligne sur Monster Hunter Portable 3rd tranquillement dans son canapé avec les joueur du monde entier via le Ad-Hoc Party serais le pied :P

Reste juste à ce que Capcom se décide à sortir Monster Hunter Portable 3rd en Europe ;D
Signaler Citer
zomain
ridge racer et les dragon ball ainsi que initial d (sortie que au japon pour le dernier) serait vraiment bien , mais j'attends de voir le prix , repayer un jeux que j'ai déja a 30 euros , je passe mon tour ...
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
J'aimerais bien qu'on a le dernier MGS sortis sur PSP , sur PS3 :P

zomain a écrit:ridge racer et les dragon ball ainsi que initial d (sortie que au japon pour le dernier) serait vraiment bien , mais j'attends de voir le prix , repayer un jeux que j'ai déja a 30 euros , je passe mon tour ...


Je voit pas pourquoi tu veut qu'il sorte les Dragon Ball Z sortis sur PSP , en PS3 ça vaut vraiment pas le coup vu qu'il sont tous trés mauvais. Et en plus méme les trés mauvais Raging Blast sont bien meilleur que ces daubes sur PSP.
Signaler Citer