Actualité
Sony Xperia Transfer Mobile iPhone migration

Sony met à jour son application Xperia Transfer pour que les utilisateurs « abandonnent » leurs iPhone

par

De quoi faciliter la migration.

Sur le Play Store, il existe bon nombre d'applications dédiées à la sauvegarde/récupération de vos données personnelles. Au lieu de procéder à un backup, copier le fichier, puis tenter de le restaurer non sans mal, certains fabricants viennent en aide aux utilisateurs. Motorola Mobility a, par exemple, sorti un outil universel migrant les données de par le cloud.

Toujours dans l'espoir d'attirer des utilisateurs vers sa gamme de smartphones, la firme Sony avait déployé l'année dernière une application permettant d'extraire le contenu d'un appareil Android ou iOS vers ses Xperia. Seul inconvénient, il fallait passer par un PC (Sony PC Companion) ou un Mac (Sony Bridge for Mac) pour procéder à l'opération, et d'une sauvegarde avec iTunes le cas échéant. La version pour ordinateur est destinée aux appareils Android 2.1 ou ultérieure, iOS 4.0 ou ultérieure et Blackberry 4.0. Depuis, la firme nippone propose une nouvelle version de son outil.

L'entreprise a depuis quelques jours renouvelé cet outil sous un nouveau nom, Xperia Transfer Mobile. L'ajout du mot Mobile justifie en outre un apport majeur : le transfert se passe dorénavant de relais. Grâce à cet outil, l'opération est facilitée de téléphone à téléphone ; cela peut se faire par liaison filaire (le câble Xperia Transfer peut être remplacé par n'importe quel câble USB Host/OTG) et en sans-fil par Wi-Fi ; ou par NFC pour tout appareil Android (minimum ICS) prenant en charge la norme.

Pour ce qui est des apps et jeux, il n'y a pas vraiment de solution miracle, puisque l'utilitaire « suggère des applications identiques ou très proches susceptibles de convenir à votre nouveau smartphone Sony Xperia », selon les applis installées sur votre iPhone. Pour Android, les utilisateurs peuvent toujours se tourner vers Titanium Backup. Alors, quelle est votre excuse ?

Puisqu'une vidéo vaut mieux que des mots, voici une explication imagée du changement via Xperia Transfer Mobile :

Commenter 11 commentaires

Hermes-420
bel57 a écrit:@Azerka : toi… au buchay ! :lol:

@Wirus : merci merci. Xperia, c'est le bien :D


Fais un grand feu psk nous serrons deux au buchay* :)


Sinon, hors sujet mais y a que moi qui n'arrive pas à lire avec ce GIF au milieux >< ça me fait comme sur ces forum où les utilisateur on tous un gif dégueulasse comme photo de profil du coup tu prend -3 poins à chaque oeil et tu sort du forum des étoiles dans les yeux >>><<<
Signaler Citer
gf62
Kiori a écrit:Qu'on abandonne iPhone pour qu'à leur tour ils nous abandonne ? Lol la blague. Merci Sony de ne plus mettre à jour vos smartphone qui ont plus d'un an.


Et bien abandonne tous les smartphones Android sauf les nexus ou passe par une ROM cyanogen
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jond4rk1
j'ai un xperia z et j'en suis dégoûté tellement Sony fait n'importe quoi avec cet gamme pas de surcouche personnel meme pas gestionnaire de tache ou fichiers alors que meme lg que j'estime moins essaie de rendre leur gamme plus attractive un appareil photo dégueulasse meme pas foutu d'ameliore ca et sa sort des Z1 Z ultra la blague meme un iphone qui a des caracteristique plus moindre fait mieux sauf le tous avec itunes que je trouve chiant
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
@Hermes-420 : désolé, je pensais que l'animation était assez bien fignolée pour être intégrée à la news. Le gif n'étant pas un 'flash' qui chie des couleurs comme sur les forums, je ne vois pas trop comment il peut gêner la lecture, mais soit, c'est noté. Première et dernière intrégration d'un gif dans une news :oops:

@jond4rk1 : Sony mise surtout sur les applications multimédia. Au moins, ce n'est pas Samsung avec une surchouche pesante qui fait lagguer le terminal et occupe tout l'espace système.
Je conçois tout de même que Sony devrait faire un effort et intégrer une application gestionnaire de fichiers. Gestionnaire des tâches ? Android gère ça très bien, l'utilité des task killers est discutable, ils font plus de mal qu'autre chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jond4rk1
Franchement les apps multimedia me font rire il que walkman et track id que je trouve utile le reste c'est de la merde les sony select video et musique ulimited
je ne dit pas Samsung leur surcouche est certes lourde et a de nombreuseuse apps inutile mais quand il sorte des smartphone parfois très abuser il cartonne sans difficulté la preuve c'est eux qui font vendre un max d'androphone et pas les autres
Signaler Citer
Ineokin
@bel57
Pour le le GIF passe très bien, et j'ai trouvé ça sympa, ça change :)

@jond4rk1
C'est ce que j'aime chez Sony, leur surcouche est légère et ne fait pas ramer à mort le téléphone!
Depuis la maj 4.3, j'aime beaucoup ce qu'ils ont changé dans l'application de messagerie (pouvoir mettre un fond de conversation, la lecture des mms plus intuitive...) ou encore l'application appareil photo que je trouve plutôt bien retravaillé sur le Z (même que celui du Z1 avec quelques applications incrusté à télécharger sur le googleplay).
Certes il n'y a pas de d'explorateur de fichier, ce que je trouve dommage aussi, mais certaines applications s'en sortent très bien et permettent de s'en passer. Et pour le gestionnaire de tâches, il ne faut ni plus ni moins l'android actuel.
Après ce n'est qu'un avis personnel, les goûts et les couleurs ne se discutent pas :)
Signaler Citer