Actualité Android
Sony Xperia Z3

Sony Xperia Z3 : la mise à jour vers Lollipop (Android 5.0) prête à être déployée

par
Source: XperiaBlog

Alors que Lollipop tarde à être déployé sur de nombreux appareils, la version 5.0 d'Android vient d'être certifiée pour le dernier flagship de Sony.

Depuis son annonce en octobre dernier, Lollipop (Android 5.0) n'a été déployé que sur une poignée très limitée de terminaux, comme les Nexus et la Shield Tablet de NVIDIA. Au total, ce sont moins de 2 % des appareils en circulation qui ont reçu leur mise à jour au dernier recensement. Ce chiffre devrait néanmoins rapidement augmenter, avec la mise à jour à venir de plusieurs smartphones à succès, dont le Xperia Z3.

sony xperia z3 wifi alliance lollipop

C'est en tout cas ce que laisse présager l'organisme WiFi Alliance, passage obligatoire pour tous les appareils émettant du WiFi commercialisés aux États-Unis. Un fichier publié le 16 février indique que le Xperia Z3 sous Android 5.0 a reçu sa certification, ce qui confirme que son état est finalisé. En toute logique, la mise à jour devrait donc être déployée dans les semaines, voire les jours qui arrivent.

Ce n'est néanmoins pas une grande surprise. Lors du CES, en janvier dernier, la firme nipponne promettait que le coup d'envoi de Lollipop sur sa gamme Xperia Z serait donné au mois de février. Il parait logique que le plus récent des smartphones visés soit le premier à en profiter. Les autres devraient suivre très prochainement, à commencer très certainement par le Xperia Z3 Compact et la Xperia Z3 Tablet Compact.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
VinceSS a écrit:Vu que la surcouche Sony est aussi dégueulasse que celle de Samsung, tu peut surement profiter CM12 ou de Roms basées sur CM12 ;)


J'ai hurlé de rire. Samsung = la surcouche la plus lourde, Sony = une des (la ?) plus légère. C'est pratiquement Android Stock sauf qu'on a quelques ajouts utiles de Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
Je trouve justement la surcouche Sony assez plaisante, que ce soit d'un point de vue visuel, ou pratique.

Je suis assez pointilleux sur l'aspect esthétique de l'interface de mon téléphone, et je suis forcement assez rebuté par les ROM Cyanogen etc, en gros le look android stock que je trouve vraiment hideux. (même si la légèreté de ces ROM est très appréciables, quand on a un smartphone avec 3go de RAM, on fini par s'en foutre de la légèreté de la ROM :P )
Signaler Citer