Actualité PS3
OnLive Logo sm

INFO ou INTOX - Sony annoncerait un service de cloud gaming à l'E3

par
Source: vg247

Serait-ce la grosse annonce de l'E3 ?

D'après nos confrères de chez VG247, Sony pourrait annoncer un service de cloud gaming pendant sa conférence de l'E3, qui se tiendra le 4 juin prochain. Pour le moment, les détails sont encore maigres et l'information est donc à prendre avec de très, très grosses pincettes.

Apparemment, le constructeur japonais s'associerait avec Gaikai ou OnLive, deux pionniers du cloud gaming. Pour ceux qui ne le savent pas, cette technologie permet de streamer des jeux vidéo depuis un périphérique connecté à internet. En ce sens, elle représente une manière de consommer qui se substitut à l'achat de titres en physique ou en téléchargement (PlayStation Store). À l'heure où certaines licences commencent à peser lourd dans nos disques durs (plus de 5 Go pour Max Payne 3 et Ghost Recon: Future Soldier), il peut éventuellement s'agir d'une aubaine pour certains joueurs.

Les rumeurs s'articulant autour d'un partenariat entre Sony et OnLive ne datent pas d'aujourd'hui. Toutefois, il faudra attendre quelques semaines avant d'avoir une confirmation et, si tel est le cas, de savoir en quoi consistera l'offre sur les machines PlayStation (quelle(s) console(s) ? Quels éditeurs ? Quel(s) prix ?).

OnLive_Logo_gm

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Il est vain d'être contre ce système et de le faire savoir à qui veut bien l'entendre, par exemple les DLC's tout le monde critique et pourtant une grosse proportion des joueurs achètent quand même, OnLive c'est un gros pas de plus vers la location avec toutes les incertitudes que cela suppose, arrêt du service pour un jeu si celui-ci n'est plus rentable... mais bon tant que les achats physiques ou dématérialisés reste possible alors ce n'est pas gênant mais ça peut le devenir en cas d'exclusivité pour des jeux sur ce service et si celui-ci devient la norme dans le futur.
Signaler Citer
chronoss2
niccoooodu61 a écrit:on ne veut pas de cloud !!!
(sa c'est l'arnaque ultime, tu achètes mais tu ne possède rien :-\ )
ba le principe c'est de jouer non ? tu fais quoi de tes bluray à part y jouer ?

OnLive sur PS3 pourrait faire énormément mal à la concurrence.. Comment ? En streamant les jeux next gen sur PS3 ou peut être Vita également en attendant une éventuelle PS4. ça permettra de rallonger la durée de vie de la PS3 encore plus tout en suivant le progrès technologique.

L'an dernier on a eu droit à Steam sur PS3, cette année ça pourrait être OnLive on PlayStation.
Signaler Citer
LvsAs
Ça apporterait la possibilité de louer ses jeux ce qui est une très bonne chose si tous ça reste complémentaire a la distribution actuel et intégrer au service premium de Sony
Signaler Citer