Actualité
onlive 17

OnLive en pourparlers avec Microsoft et Sony

par
Source: MCV

L'entreprise de cloud gaming souhaiterait s'associer à un grand constructeur.

Connaissez-vous OnLive, le service de cloud gaming ? OnLive est le premier utilitaire qui vous permet de jouer, conserver vos contenus et sauvegardes directement sur des serveurs, à l'aide d'un simple petit boitier connecté à Internet. Découvrez notre article à son sujet sur XboxGen.

Aujourd'hui, nous apprenons donc que le service de cloud gaming s'intéresse de près aux consoles de jeux et souhaiterait s'associer à l'un des géants de l'industrie du jeu vidéo. OnLive a donc contacté Microsoft et Sony afin de discuter de l'éventuelle intégration de l'accès à leurs serveurs dans les consoles HD. Joe Bentley, vice-président de l'ingénierie d'OnLive, s'est exprimé sur le site de CVG :

Notre contrôleur est un hybride entre une manette de la PS3 et celle de la Xbox. Ils sont tous compatibles, ça fonctionnerait sans problème.

Des gens d'OnLive discutent avec Microsoft et Sony et nous verrons où ça aboutira. Ça marchera, nous sommes prêts à travailler avec tout le monde.

Ce que les gens commencent à réaliser, c'est que tout peut être une console, pourquoi ne seriez-vous pas en mesure de jouer au même jeu partout ? Je pense que le timing est parfait. Quand j'ai rejoint l'entreprise, je ne pensais pas que ça se déroulerait de cette façon.

Que pensez-vous d'une éventuelle intégration d'OnLive dans votre console ? Seriez-vous prêts à payer pour un tel service ?

onlive_03

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Ça a plus de chance d'arriver sur PS3, que sur Xbox, parce que Microsoft préférera avoir son propre service, mais si en plus ça doit être payant par sûr que Sony s'y intéresse non plus ...
Signaler Citer
younesn1
Imposible sur xbox , on paye déja le live , on va payer le "live" de onlive ? Et payer les jeux de onlive ?? Non et puis microsoft ne laisse pas de grand champs d'action au personne ne s'appelent pas microsoft ...

Sur sony peut étre ... Mais avant ou cela , faudra avoir une sacré conection internet !!!
Signaler Citer
Anonymous
Je suis contre ce système. Imaginez que vous achetez 20 jeux d'un éditeur, et que ce dernier fait faillite... les jeux sont supprimés des serveurs, et vous pouvez vous brosser pour y jouer. Très mauvais plan le cloud gaming. Le succès du dématérialisé me fait peur. Regardez le top des ventes des jeux à la demande sur Xbox 360. Si on ne prend pas en compte Rock Band Music Store qui n'est pas un jeu, le premier du classement est Call Of Duty Black Ops, qui est vendu en dématérialisé à 69,99€! Qu'on aime CoD, ok, qu'on aime le dématérialisé, après tout chacun ses choix. Mais payer un jeu dématérialisé à ce prix, c'est aberrant, surtout quand on sait qu'il est à 46,99€ sur disque. Tant qu'il y aura des consommateurs de ce genre, on avancera de plus en plus vers le tout dématérialisé...
Signaler Citer
Naruto93
younesn a écrit:Steve : pas du tout les jeux ne sont pas suprimé pk tu veut qu'ils soit suprimé ??



Euh hypothèse

Entreprise paye serveurs => jeux sur serveurs
Entreprise fait faillite => paye plus serveur => plus de serveur => jeux sur serveur => plus de jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
UnKnOwN a écrit:Ça a plus de chance d'arriver sur PS3, que sur Xbox, parce que Microsoft préférera avoir son propre service, mais si en plus ça doit être payant par sûr que Sony s'y intéresse non plus ...



Sony à déjà commencé à créer le siens. Et j'avoue ne pas être fan du cloud quel qu'il soit. Je vois plus ça comme un "backup" de sauvegarde sur le serveur juste au cas où. Mais pas basé l'expérience de jeux la dessus.
Signaler Citer
HicJvFr
Moi j'aime bien mais ça a un tres gros point faibles : Ce n'est pas tout le monde qui a la fibre optique.

Donc sans moi au moins jusqu'en 2025 (bah oui c'est à cette date que tout les foyers aura du tres haut débit)

:mrgreen:
Signaler Citer
Anonymous
younesn a écrit:Steve : pas du tout les jeux ne sont pas suprimé pk tu veut qu'ils soit suprimé ??

Tu imagines que des milliers de jeux de 10Go vont rester stockés pendant 20 ans sur les serveurs? À un moment ou à un autre une partie sera inévitablement retirée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je suis plus que 100% d'accord avec toi Steve301187. Le problème c'est que c'est pas le bon sens qui régit le monde. Mais les grandes entreprises qui exploitent les incrédules et les victimes de la société de consommation.

Pour une majorité on annonce ça et c'est "ah ouai sympa c'est top tendance et super high tech" ! En ce moment c'est IN de faire dans le dématérialisé et même quand les jeu commenceront à partir des serveurs, même si ça peut légèrement râler, y aura pas de vrai rébellion. Et Dieu sait comment des studios comme Activision nous prennent pour de véritable abruti et réussissent à merveilles à vendre des véritable déchets vidéoludique.
Signaler Citer