Actualité Xbox 360
onlive 01

[E3 2009] OnLive, le futur des jeux vidéos ?

par ,
Source: joystiq

Introduisant le principe de la micro-console, vous pourrez bientôt jouez à vos jeux next-gen sur une console qui tient dans la poche grâce à OnLive

L'E3 n'est pas seulement l'occasion de découvrir les prochains jeux vidéos qui exploseront vos rétines mais aussi celle d'approcher de nouvelles technologies innovantes qui pourraient bien constituer l'avenir de nos chères consoles et autres plateformes de jeu. OnLive fait partie de ces concepts auxquels on a peut-être pensé un jour et qui risquent de nous changer la vie. Le principe est simple, avec des connections internet de plus en plus rapides, pourquoi ne pas délocaliser la machine qui exécute le jeu ?

onlive_02

Ainsi, il vous suffit d'acheter le kit OnLive comprenant un boitier et une manette, le tout pour un prix inférieur à n'importe quelle console nouvelle génération présente sur le marché. Vous payez également un abonnement équivalent a peu près à celui du Xbox Live et c'est partit ! Le boitier peut-être branché sur un ordinateur (PC ou MAC) ou directement sur une télévision et tient vraiment dans la poche ! Une fois branché et relié à un câble Ethernet, vous accédez à l'interface, achetez vos jeux et y jouez à distance !

onlive_03

Tout se passe à des milliers de kilomètres de vous. Le boitier se charge de l'affichage vidéo et de la transmission par internet des informations envoyées par la manette ou le clavier/souris. Vous ne téléchargez les jeux nul part puisque vous les exécutez à distance. Les deux ports USB devant permettre de brancher des périphériques tels qu'un clavier et une souris, ce qui permettra d'avoir un meilleur confort de jeu pour les FPS et les RTS par exemple.

Nos confrères de Joystick ayant pu tester en détails ce service, n'en disent que du bien ! Il semble que mis à part un jeu très gourmand en connexion internet en mode multi-joueurs, aucun lag n'est à constater. Les jeux répondent étonnement bien et la fluidité de l'image est bluffante. Une connexion de 1,5 Méga est requise pour l'affichage du jeu en SD, et de 5 Méga pour la HD. Le temps d'attente pour exécuter un jeu est lui aussi très court. L'interface est tout en 3D et est très agréable à parcourir. Vous pourrez également enregistrer des vidéos et vous constituer un réseau d'amis.

onlive_04

Alors maintenant, imaginez tous les avantages d'une telle technologie. Premièrement, plus besoin d'une console ou d'un PC surpuissant, et surtout, plus besoin d'en changer. Vu que les jeux se lancent sur les serveurs à distance, ce sera à la société d'acheter de nouvelles machines plus puissantes quand la technologie le demandera. Une fois que vous avez acheté votre kit et tant que vous payez votre abonnement, vous n'aurez plus besoin de vous soucier de devoir changer d'ordinateur ou de console, tout est complètement évolutif. Fini aussi tous les changements de disque dur par manque de place et autres pannes de consoles (qui a parlé du RROD ?).

Le transport est aussi facilité par la taille incroyable du boitier. Avec son port HDMI permettant de le brancher sur une télévision, il vous suffira juste d'aller chez un ami avec votre boitier dans la poche pour pouvoir jouer aux derniers jeux next-gen. Plus besoin d'emmener sa collection de jeux, la magie d'internet est à votre disposition.

Une révolution serait-elle en cours ? Seul l'avenir nous dira si OnLive rencontrera un large succès auprès des joueurs. Si le résultat est à la hauteur du concept, pourquoi pas ? Encore faudrait-il que les joueurs perdent l'envie de renifler la douce odeur des boites et des manuels de jeu, qui disparaitront alors au profit de quelques 0 et 1. Voici les photos et vidéos du service et du kit :

L'interface :

onlive_12

onlive_11

onlive_10

onlive_09

onlive_13

onlive_07

onlive_08

onlive_05

onlive_06

onlive_12

 

Le boitier :

onlive_14

onlive_15

La manette :

onlive_16

onlive_17

Vidéos :





Et vous, que pensez vous de ce nouveau service ?

 

 

 

 

 

 

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

system313
ça peut être sympa, mais j'aime avoir mon boitier tout neuf :wink:
De plus, même pour les jeux en SD je pourrai pas :lol:
Je suis pas trop jeux en téléchargement, je n'ai d'ailleurs (pour l'instant) acheté aucun jeu sur le XBLA.
A voir dans le futur...
Signaler Citer
dylannsb03100
Moi non plus je ne suis pas très téléchargement, et j'ai bien peur que cette console supprime le marché de jeux, donc plus de jeux d'occasion, il ne restera que le marché live où les jeux seront a prix fort.De plus on ne pourra pas revendre les jeux que nous auront acheter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
j'étais un peu sceptique en ouvrant la page des commentaires, car je pensais etre le seul a apprécier ma bibliotheque pleine de jeux videos, avec des boites neuves, et moins neuves.

J'ai trois étageres remplies de jeux de Nintendo. Nos enfants ou petits enfants auront quoi a montrer ? Une collection de Memory Stick ?.... Pffff c'est nul, la Pspgo, le tout numérique, ca ne sert qu'a engrosser les portefeuilles des plus riches et ceux qui ne pourront pas payer 80€ pour un jeu sans boitier ni manuel l'auront dans l'anus... Si au moins ca changeait les temps de chargement, mais chargés depuis un serveur a des milliers de kilometres de nous, je doute fort que ca change grand chose...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Quand on aura des connexions en bétons armé , ca devrait etre fluide^^

Molto a écrit:ai trois étageres remplies de jeux de Nintendo. Nos enfants ou petits enfants auront quoi a montrer ? Une collection de Memory Stick ?


C'est l"évolution , comme les cartes de crédits , question d'habitude j'imagine , faut voir le coté pratique , tes enfants trouveront peut etre pas terrible d'avoir une centaine de boites de jeu qui prennent de la place et qu'il faut changer de cd pour jouer a un jeu.

On a grandit avec les jeux dans les boites ,pourtant ceux qui ont subit le changement regretteront la facon dont c'était avant., ca sera notre cas , je pense , mais ceux qui seront nés avec le tout-numérique je pense pas qu'il reviendront en arriéré.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
Adieu les virées au magasin pour me trouver un jeu quand je suis en manque. L'ère du tout numérique est loin de me plaire. Franchement, ne rien avoir à montrer sur ses étagères, je n'aime pas ça.

Mais d'un autre côté, on économiserait le pétrole en n'ayant pas à conduire jusqu'au magasin, donc économie d'argent aussi. Le support physique disparaîtrait également. La main d'oeuvre ne serait plus nécéssaire pour la production, donc le prix des jeux diminuerait.
Signaler Citer