Actualité PS3
PSJailbreak PS3 Hack

PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

par
Source: QJ.net

Avis aux utilisateurs peu scrupuleux, Sony est sur ses gardes et le bannissement guette les plus audacieux.

Sony ne compte pas rester les bras croisés devant le premier appareil offrant le hack de la PlayStation 3.

psjailbreak-hack-PS3-19082010

Si nous en croyons les propos de SKFU et RichDevX, l'utilisation du PSJailbreak ne serait pas sans conséquence. Comme nous vous en parlions dans notre étude de cet accessoire "miracle", il permet l'installation et l'utilisation de backup de jeux PS3 sur un disque dur grâce à l'application Backup Manager. Seulement comme tous les logiciels lancés sur la console, un numéro d'identifiant accompagne son utilisation.

Selon MathieuLH, le développement de ce backup launcher aurait été possible  grâce à la faille découverte par GeoHot afin de permettre un reverse du code et pouvoir dumper des fichiers. À cela, ce software aurait comme ID LAUN-12345, rien de plus facile à partir de là pour Sony d'identifier tous les joueurs utilisant cet id en étant connectés au PlayStation Network et de suspendre leur compte ainsi que leur console sans aucun avertissement. Avis donc aux petits malins pensant profiter de ce dongle sans prendre de risque, ils pourraient bien se retrouver avec un message du type "800A227 - Erreur de connexion".

Bien sûr, certains songent déjà à contourner ce problème en jouant déconnecté, ce qui réduirait déjà un atout majeur mais nous sommes persuadés que Sony ne compte pas s'arrêter là...

Actu-en-dessin-PS3-Phenixwhite-PSJailbreak-22082010.jpg

Commenter 369 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rtransat
On ne sortira jamais de cette affaire tant que SONY ne fera pas de mise à jour toute façon. Soit il y aura des mise à jour du "jailbreak" ou alors SONY sera plus malin pour contrer ça sans même avoir besoin de ban.

J'attends de voir quelque mois ce que réserve le monde underground pour la PS3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Starscream
Tu n'as pas saisi que la faille de Geohot est hardware, n'importe quelle MAJ ne pourras la combler mais que mettre des bâtons dans les roues.

Le seul moyen pour SONY de combler ça à 100% s'est de venir chez nous et modifier notre console...

"Jailbreak" comme je disais sur l'autre topic, c'est une signature de Geohot, sacrée clin d'oeil va!
Signaler Citer
big_bug
Désolé mais moi je suis assez content de ce jailbreak enfin la reine est tombé !!
sinon ceux qui n'aiment pas bah ne l'utilisait pas tout simplement et ceux qui croient que la ps3 va mourir coté jeux et exclusivité ils se trompent pourquoi la psp est morte parce qu'elle a plus de 5 ans d'un coté d'un autre coté les développeur préférait la faire des jeux pour ps3 au lieu de la psp parce que la PS3 n'était pas piraté

mais maintenant touuute les consoles sont hackés donc les développeur devront choisir entre faire des jeux pour console piraté et ne pas travailler du tout moi je pense que les jeux et exclus vont continuer a sortir tout comme c t le cas pour la PS2 puisk a cette epoque la xbox etait aussi piraté donc pas de descrimination ;)

Pense à éditer ton post la prochaine fois, pour éviter les doubles posts.
Signaler Citer
-Mr_Hyde-
J'espère vraiment que SONY va régler se problème du PSjb
je trouve insupportable que certaine personne trouve un malin plaisir a foutre la merde. |:(
j'aime le coté Underground mais pas quand sa risque a l'intergrité du monolithe.

Suis je le seul a vouloir foutre une bonne droite a Geohot ?

La PSP est belle et bien morte a cause du Hack .

O0
Signaler Citer