Actualité PS3
Sony Make Believe logo head

Accès au PSN et SEN depuis un CFW : Sony met en garde et sort la carte du ban

par

Sony est fâché et Sony le fait savoir...

Deux ans que Sony était assez serein, ayant réussi à préserver des hackers sa console de salon phare, la PlayStation 3, depuis la sortie du Custom Firmware 3.55. Certes, la firme a connu des moments difficiles avec le piratage du PSN, mais du côté du hack en lui-même, les avancées étaient trop peu significatives pour l'inquiéter. Mais les rebondissements récents, et surtout inattendus, de ces dernières semaines sont venus balayer en quelques instants cette relative quiétude. En effet, l'apparition du Custom Firmware 4.21 a fait l'effet d'une bombe dans les rangs de Sony, qui s'est retrouvé en quelques instants quelque peu démuni face à ce nouvel exploit.

Au-delà même de toutes les possibilités allant de pair avec l'installation d'un CFW 4.21 / 4.30 sur leurs consoles, les hackers en herbe peuvent également profiter de l'accès au PSN et aux services du SEN. C'est sur ce dernier point, sur lequel Sony possède évidemment toujours des moyens d'action, que la firme a souhaité réagir par le biais d'un communiqué sur le Blog PlayStation américain. Elle met en effet en garde, de manière claire et concise, tous les utilisateurs de Custom Firmwares sur leur accès au PSN / SEN depuis des consoles hackées, et se montre déterminée à les empêcher par tous les moyens de bénéficier de ces services, y compris le ban de compte / console.

Alerte utilisateurs


Avertissement important : l'accès au PlayStation Network et aux services du Sony Entertainment Network


Chers utilisateurs PlayStation 3


Des outils logiciels illégaux pour les systèmes PlayStation 3 ont récemment été publiés par des hackers. L'utilisation de tels outils viole les termes des contrats de licences "System Software License Agreement for the PlayStation®3 System" et "Terms of Services and User Agreement", associés au PlayStation Network et au Sony Entertainment Network, ainsi que les dispositions relatives au code de conduite communautaire.


La violation du System Software License Agreement pour les systèmes PlayStation 3 invalide les droits de l'utilisateur à accéder à ce système. Lesdits utilisateurs se servant d'outils logiciels illégaux ou piratés devraient avoir leur accès au PlayStation Network et aux services du Sony Entertainment Network par le biais de la PlayStation 3 banni définitivement.


Pour éviter ce bannissement permanent, les utilisateurs doivent immédiatement cesser de se servir et supprimer tout outil logiciel illégal ou piraté de leurs consoles PlayStation 3.


Dans le but de maintenir un environnement en ligne sûr et juste pour tous, les utilisateurs que nous décelons en train de violer le "Terms of Services and User Agreement" relatif au PlayStation Network et au Sony Entertainment Network ou violant les lois et règlements en vigueur dans leurs pays risquent d'avoir leur accès au PlayStation Network et aux services du Sony Entertainment Network banni définitivement.

Voilà qui est dit ! Sony reste mesuré dans ses propos, mais le message de fond lui est on ne peut plus clair : se connecter au PSN et profiter des services du SEN depuis votre console en Custom Firmware vous exposera à un ban permanent, vous êtes prévenus (même si nous parions que vous vous en doutiez, ne serait-ce qu'un tout petit peu...).

psn-consumer-alerts-image13112012-001

Commenter 79 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
GIMB a écrit:2 choses:
- La différence entre PSN et SEN?
- Un ban de compte, je connais mais vous évoquez un ban de console? WTF, c'est quoi ça?


PSN = SEN mais c'est le nouveau nom

Ban de console ça veux dire que ta console est dans la liste noire et que tu ne peux plus jamais jouer en ligne vu que c'est l'adresse MAC qui est bannie
Signaler Citer
starworld
Traduction de cette news officiel, la PS3 est 100% hacker et on ne peut rien faire?
Car pourquoi aujourd'hui Sony bannirait les ps3 en cf alors qu'il ne la jamais fait.

xXKevinxX a écrit:vu que c'est l'adresse MAC qui est bannie

N'importe quoi... ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
starworld a écrit:Traduction de cette news officiel, la PS3 est 100% hacker et on ne peut rien faire?
Car pourquoi aujourd'hui Sony bannirait les ps3 en cf alors qu'il ne la jamais fait.

xXKevinxX a écrit:vu que c'est l'adresse MAC qui est bannie

N'importe quoi... ;D


Penses ce que tu veux, en cas de ban console c'est le BAN par l'adresse MAC de la console et non par l'adresse IP. Mais libre à toi de te forger ton idée ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Je pose une question bête mais comment Sony pourrait savoir que nous sommes en CFW ?
Je dis cela mais le suis pas encore ;D faut que je patiente :D

Pour en revenir à ma question, si Sony le peut, n'existe t-il pas un moyen de le cacher ?
Sinon, Sans doute que nos hackeurs fous vont trouver une soluce. Patience... ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Bien de la part de Sony, Il faut soit faire le choix de hacker et profiter des jeux solo soit suivre les lois du PSN pour son bon fonctionnement online, en particulier les cheaters qui finirons pas nous bouffés notre expérience online meme si je sais qu'il n'y a pas que ce genre de personnes.

Et XxKevinxX a raison le ban de la console = MAC, aucun compte online n'est accessible peu importe la session. Et je parle en connaissance de cause vu que mon Ex PS3 FAT a été toucher par ce dur jugement :'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neur0Nerd
Vous pouvez ou pas croire ce que dit SONY dans son communiqué, en tout cas je connais quelqu'un qui a une PS3 en CFW et qui s'est à peine connecté au SEN qu'il s'est fait BAN.
Je tiens à ajouter que ce n'est pas son compte qui a été banni mais bien sa PS3.

J'espère que ça ne vous arrivera pas.
Signaler Citer