Actualité PS4
playstation 4 ps4 console hardware

SONDAGE PS4 - Mise à jour 2.00 : êtes-vous victime du bug « mode en veille » ?

par

Nous sommes curieux...

La mise à jour 2.00 est disponible depuis un certain temps pour nos belles PlayStation 4 et semble faire quelques ravages chez divers utilisateurs. En effet, un bug épuisant a fait son apparition... En basculant sa console en mode en veille, la belle se bloque et refuse de démarrer. Le joueur se doit alors de débrancher brusquement la prise secteur et de reconstruire sa base de données.

Néanmoins, sachez que Sony Computer Entertainment est au courant de ce souci et est actuellement en train de bûcher pour résoudre ce dernier. Pour l'heure, nous lançons un nouveau sondage afin de connaître le nombre de victimes parmi notre communauté.

Bien évidemment, si vous avez trouvé une solution pour éviter ce drame ennuyeux, nous vous invitons à la partager via les commentaires disponibles à la fin de cet article.

SONDAGE - Êtes-vous victime du bug « mode en veille » ?

playstation 4 ps4 console hardware 01 face

Commenter 27 commentaires

davcumi
Solution temporaire en attendant une MAJ de SONY :

Il faut mettre l'option d'alimentation USB en mode veille sur "Toujours". Je ne suis pas chez moi mais de mémoire cela se trouve dans "Paramètres" --> "Paramètres d'alimentation" --> "Définir fonctions en mode veille" --> "Recharge sur port USB" --> "Toujours".

Si cela ne fonctionne pas il faut passer en "safe mode" et réinstaller la MAJ 2.0 à nouveau.

En espérant que cela aidera certains d'entre vous.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
IMPACT_974
Chez moi ma PS4 en mode repos, je n'ai plus la led qui passe au orange pour signaler quelle est en veille mais totalement éteint donc plus de remote play via la ps vita. Je suis dans la configuration que davcumi décrit, sinon je serai surement dans l'incapacité d'allumer ma console surement après une mise en veille mais je vais éviter de test pour vérifier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
zboubi23 a écrit:Jamais de mise en veille pour ma part, donc problème réglé ;)
Et je n'ai pas essayé pour tester :)

Quand je joue pas je l'éteinds la PS4!



Ben pareil, j'ai très très rarement utilisé un mode veille sur une console, une fois fini de jouer je ne compte généralement pas la rallumer tout de suite, donc je ne vais pas la laisser en veille 20-21h. :D

Et j'ai pas testé ce mode pour le fun :mrgreen:
Signaler Citer
sylvain8992
Moi une fois sur deux une fois en veille la led orange clignote et la sa veux dire d'une que je pourrait pas rallumer la play de deux faite attention car moi la play fait un bruit donc elle est encore en route et elle chauffe pas mal
donc pour éviter toute surchauffe je l’éteint mais c'est assez chiant on devrais avoir dans les paramètre
un appuis sur le bouton : mais en veille ou eteint la console
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
IMPACT_974
En lisant les commentaires, je me suis aussi mis à débrancher l'alimentation de ma PS4 et comme par magie la led orange est de retour pour confirmer le mode veille au lieu de l'éteindre complètement après la MàJ 2.00.
Signaler Citer
timxthebad971
sylvain8992 a écrit:Moi une fois sur deux une fois en veille la led orange clignote et la sa veux dire d'une que je pourrait pas rallumer la play de deux faite attention car moi la play fait un bruit donc elle est encore en route et elle chauffe pas mal
donc pour éviter toute surchauffe je l’éteint mais c'est assez chiant on devrais avoir dans les paramètre
un appuis sur le bouton : mais en veille ou eteint la console

Moi aussi je rencontre ce problème, une fois en mode repos si je r'allume tout de suite pas de problème par contre au bout de plusieurs heures la led se met à clignoter, impossible de rallumer. Du coup plus de mode repos jusqu'à la prochaine MAJ. J'ai pas encore testé la solution de l'alimentation permanente des ports USB.
Signaler Citer