Actualité
smartphones low cost vignette head

Smartphones low-cost : près de la moitié des ventes en 2018

par
861 lectures Source: Business Wire

Les smartphones à moins de 250 dollars ont le vent en poupe.

Outre la différenciation entre les "feature phones" et les smartphones, cette seconde catégorie est divisée en trois segments distincts. L'entrée de gamme, en dessous de 250 dollars, le milieu de gamme, en dessous de 400 dollars, et le haut de gamme, au-dessus. Aujourd'hui, la majorité des utilisateurs se tournent vers les appareils à un prix supérieur à 250 dollars, mais pour combien de temps encore ?

Avec l'exportation des constructeurs chinois (Huawei, Meizu, ZTE, Oppo...) qui proposent en Occident des équivalents aux hauts de gamme à des prix défiant toute concurrence et l'explosion de la téléphonie mobile dans certains pays émergents (en Asie et en Amérique latine), la balance pourrait bien s'inverser.

C'est en tout cas ce que pensent les analystes de Business Wire qui évoquent une forte hausse des ventes de terminaux à moins de 250 dollars d'ici à 2018. Ainsi, de 259 millions d'appareils écoulés en 2013, le chiffre pourrait grimper à 788 millions dans cinq ans. Bien sûr, le milieu et le haut de gamme devraient également se vendre davantage, avec toutefois une hausse largement plus faible, passant ainsi de 635 millions à 925 millions.

Autrement dit, 46 % des smartphones vendus en 2018 pourraient être des smartphones d'entrée de gamme, alors qu'ils ne représentent qu'environ 30 % à l'heure actuelle.

Bien entendu, il ne s'agit là que d'extrapolations qui pourraient s'avérer inexactes, mais il est certain que le marché tend à s'orienter vers les smartphones à petit prix, souvent dotés de caractéristiques suffisantes pour la majorité des utilisateurs. Cela devrait conforter Apple à se lancer dans la course avec un iPhone low-cost évoqués depuis plusieurs mois dans les rumeurs.

iphone-low-cost-coque
Une coque d'iPhone low-cost ?

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
AmNesTy
Tant que ces constructeurs d'entrée de gamme n'améliorent pas leurs services après ventes, ils auront du mal à grappiller des parts de marchés sur les constructeurs de milieu et de haute gammes.
Malgré tout je pense qu'ils vont vite s'améliorer de ce coté là.
Citer
Rechercher une actualité
Buzzerie
Plus d'actualités qui font le buzz
Dernières actualités
Toutes les actualités
Derniers tests
Tous les tests
Prochaines sorties
Toutes les sorties