Actualité
mobile smartphone psvita 3ds logo vignette 05.12.2012.

HS : plus de ventes pour les jeux smartphones que ceux sur consoles fin 2012

par
Source: The Verge

Quand les smartphones gagnent du terrain sur les consoles portables.

Depuis quelques années, tout le monde sait que les jeux proposés sur smartphone via les boutiques App Store et Google Play représentent une forme de concurrence pour nos consoles portables favorites, à savoir la 3DS et la PSVita (bien que ce fut déjà le cas avec la DS et la PSP). De récentes recherches menées par IDC et App Annie, deux analystes du jeu vidéo, le second étant spécialisé dans les jeux mobiles ; viennent d'annoncer le résultat des ventes globales des jeux sur smartphone au cours du dernier trimestre de 2012.

Que nous croyions au potentiel de ces jeux au prix mini ou pas, force est de constater que ces derniers se sont mieux vendus que ceux sur consoles portables. À titre de comparaison, 60 % des ventes de jeux consoles se sont faits au cours du mois de décembre, période prolifique à l'achat, alors que sur les plateformes mobiles, elles semblent être plus équilibrées sur l'ensemble du trimestre. Comme si cela ne suffisait pas, Apple et Nintendo aurait généré presque autant de profit au cours de cette période, avec donc un avantage pour la pomme de Cupertino.

Alors que cette nouvelle année arrive au terme de son second mois, que nous réservent Big N et Sony  dans les mois à venir pour espérer renverser cette tendance, où les deux constructeurs japonais ne sont pas à leur avantage ? Pensez-vous qu'à terme, les jeux disponibles sur smartphone remplaceront ceux vendus sur nos chères consoles portables ? Après tout, chers lecteurs, c'est à vous que revient la possibilité de confirmer ou d'inverser les choses.

3ds aqua bluePS Vita ps_vita_beauty

iPhone 5 iphone5.Samsung Galaxy Note 2 le-samsung-galaxy-note-2-a-du-souci-a-se

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
C'est un peu normal en même temps les prix sont pas du tout pareils. Forcément sur des appli qui varie de 0,75 euros a 5 comparé a des jeux qui sont entre 40 et 50 euros sur 3DS, ben c'est logique que les gens achètent plus facilement les appli.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
warian
Sa sert à quoi déjà un téléphone ?
Ah oui,à téléphoné u_u
Si c'est pour avoir un jeu sans vie à 1euro comme angry bird non merci.
En plus si c'est pour avoir une maniabilité de m***e dans les main non merci aussi.
Ok il y à peut-être 2 ou 3 jeux bien sur portable(FF II en fr et GTA 3 peut-être),mais sa remplacera jamais la qualité d'une console portable.
Signaler Citer