Actualité
Sleeping Dogs head 03032012 02.png

Sleeping Dogs : Square Enix se réjouit d'avoir acquis le jeu

par
Source: Venturer Beat

Activision doit s'en mordre les doigts.

Abandonné par Activision alors qu’il n’était qu’un True Crime: Hong-Kong qui faisait ses premiers pas, Square Enix n’a pas hésité à s’emparer des droits d’auteurs et à confier le développement du jeu à son studio londonien et à United Front Games pour nous faire un Sleeping Dogs testostéroné. Le malheur des uns fait le bonheur des autres et Mike Fischer, président de Square Enix US, s'enthousiasme d'avoir réussi à dénicher cette perle.

Pour lui, il qualifie Activision de "fou" pour avoir abandonné un tel projet. "À la minute où nous avons vu le jeu, nous avons senti que nous venions de découvrir une pépite encore à l'état brut. Je ne peux pas dire pourquoi il l'ont laissé partir", assure Mike Fischer. Le patron de l'éditeur continue de vanter les mérites de son produit : "Les rôles, l'histoire et les personnages sont vraiment profonds. Le jeu s'inspire de Batman: Arkham City pour le monde ouvert et les combats, de Need for Speed pour la conduite et un peu de Mass Effect pour le scénario".

Si le projet n'était alors qu'une ébauche, Square Enix semble avoir réussi à tirer son épingle du jeu, car les images et vidéos de Sleeping Dogs nous montrent un jeu prometteur. Nous verrons bien ce que cela donne le 17 août prochain sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
True Crime : Hong Kong n'était pas assez casu pour Actipognon d'où l'abandon lol.

Sinon sur le papier et de ce que j'ai pu voir de Sleeping Dogs je le dis cash c'est un GTA killer qui est bien supérieur à la franchise de Rockstar et du prochain GTA à venir. Maintenant faut pas trop y croire à un succès de Sleeping Dogs tout simplement parce qu'il doit faire ses preuves et que les fans de GTA préférons le jeu de Rockstar dans le même registre que les fans qui ne jure qu'en Diablo pour le Hack'n Slash.

Mais en ce qui me concerne je tenterai l'aventure à Hong Kong avec un grand plaisir :).
Signaler Citer
Rahff51
AAh mais ce jeu à l'air très prometteur! je pense que je vais me le prendre en attendant GTA V :) en esperant que je ne sois pas déçu par gta après sleeping dogs ^^
Signaler Citer
madbo936
Zek a écrit:Sinon sur le papier et de ce que j'ai pu voir de Sleeping Dogs je le dis cash c'est un GTA killer qui est bien supérieur à la franchise de Rockstar et du prochain GTA à venir. Maintenant faut pas trop y croire à un succès de Sleeping Dogs tout simplement parce qu'il doit faire ses preuves et que les fans de GTA préférons le jeu de Rockstar dans le même registre que les fans qui ne jure qu'en Diablo pour le Hack'n Slash.

On voit que tu n'aime pas GTA.
Je sait mas comment tu peut dire que ce jeu est supérieur à un jeu dont on ne sait presque rien du tout.
Signaler Citer
Mackheylel_1
Zek a écrit:True Crime : Hong Kong n'était pas assez casu pour Actipognon d'où l'abandon lol.

Sinon sur le papier et de ce que j'ai pu voir de Sleeping Dogs je le dis cash c'est un GTA killer qui est bien supérieur à la franchise de Rockstar et du prochain GTA à venir. Maintenant faut pas trop y croire à un succès de Sleeping Dogs tout simplement parce qu'il doit faire ses preuves et que les fans de GTA préférons le jeu de Rockstar dans le même registre que les fans qui ne jure qu'en Diablo pour le Hack'n Slash.

Mais en ce qui me concerne je tenterai l'aventure à Hong Kong avec un grand plaisir :).



Peut être que oui, peut être que non..... Je ne dis pas que SD ne sera pas un bon voir un très bon jeu, mais je préfère avoir le jeu en main et le tester, pour pouvoir donner mon avis, les vidéos s'est jolies, mais faut voir dans la pratique s'y tout y est et fonctionne comme ça devrait l’être.
C'est vrai que d'après tout ce qu'on a pu voir et lire, il a l'air d’avoir de nombreuses qualités et semble être un jeu très intéressant, mais de là à dire qu'il va dépasser GTA V, alors que pour ce dernier nous ne savons rien sur lui mise à part quelques petites informations, c'est un peu fort non ? :o

De même qu'il vaut mieux attendre manette en main pour juger (ce n'est que mon avis, chacun a le sien ;) ) , il faudrait se demander après test, si les deux jeux donnent la même sensation de gameplay, jouent sur le même terrain, comme on pourrait le dire de Saint row et de GTA, souvent dit comme similaires alors qu'ils sont bien différent, notamment avec l'évolution naturelle des deux séries.

En ce qui concerne le succès possible de ce jeu, à savoir SD, je pense qu'il le sera, je ne vois pas pourquoi des personnes aimant les jeux à monde ouvert se priveraient de celui-ci s'il est aussi bon qui le prétend, les fans de GTA ne sont pas aussi puériles hein ::) , à ne pas confondre avec les fanboy..... eux c'est une toute autre histoire ;D On le voit bien avec le virage qu'a pris GTA avec le IV :)
Il en est de même pour les fans de Diablo, qui ont joué à d'autres jeux du genre, comme Titan Quest, et qu'ils l'ont bien apprécié, même si ce n'est pas un Diablo. D'ailleurs, il y a de ces fans qui prônent Diablo, mais par n'importe lequel, c'est Diablo II, et non le tout dernier x)


Enfin pour ma part, au vue de ces qualités, je pense que ce jeu sera mien, content que Square Enix est pris l'initiative de le reprendre et de le produire, maintenant, on ne pourra plus trop être mauvaise langue sur leur compte :P quoique.... ;D
Une nouvelle expérience dans les jeux à monde ouvert, qui plus est dans un environnement différent de ce qu'on a d’habitude, c'est toujours bon à prendre 8)
Signaler Citer