Actualité PS4
Silent Hills

Silent Hills : il y avait un troisième collaborateur, et ce n'était pas n'importe qui

par
Source: Twitter Guillermo Del Toro

Il y avait Guillermo del Toro. Il y avait Hideo Kojima. Et il y avait...

Avec Guillermo del Toro et Hideo Kojima en duo de collaborateurs, Silent Hills avait tout pour lui, surtout en ajoutant Norman Reedus en héros vidéoludique. Mais Konami a annulé le projet, Hideo Kojima a divorcé avec la firme nippone et le réalisateur mexicain a décidé de dire stop aux jeux vidéo. Visiblement, ce dernier est encore très nostalgique de Silent Hills, preuve en est avec son dernier tweet.

Sur le célèbre réseau social, Guillermo del Toro a rendu hommage aux œuvres de Junji Ito, un mangaka japonais considéré comme l'un des maîtres de l'horreur au pays du Soleil-Levant. Et figurez-vous qu'il travaillait avec Hideo Kojima et le cinéaste sur Silent Hills... De quoi ajouter une nouvelle ligne de déception à cet immense gâchis signé Konami. Avec de tels noms attachés, le survival-horror aurait vraiment pu accoucher d'une expérience à nulle autre pareille.

Guillermo del Toro, ou comment remuer le couteau dans la plaie...

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
parce que Kickstarter, c'est juste du vent !
Un jeu, c'est pas kickstarter et puis voilà, c'est tout un réseau de distribution, marketting etc...
sinon les EA, activision, ubisoft et compagnie, ça n'existerait plus, chacun ferait sa popotte dans son coin !
un jeu à gros budget, c'est pas que sur kickstarter-seul que ça se passe.
Or, ils en sont tous au même point: quel budget pour un jeu qui rapportera combien ?
et est-ce que ça les intéréssent ?
si Konami a laché l'affaire, il y a des raisons.

Je vois pas trop la peine de remuer le couteau dans le cadavre, le projet est mort et entérré depuis quelques mois maintenant
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
r1striker
ariakas a écrit:parce que Kickstarter, c'est juste du vent !
Un jeu, c'est pas kickstarter et puis voilà, c'est tout un réseau de distribution, marketting etc...
sinon les EA, activision, ubisoft et compagnie, ça n'existerait plus, chacun ferait sa popotte dans son coin !
un jeu à gros budget, c'est pas que sur kickstarter-seul que ça se passe.
Or, ils en sont tous au même point: quel budget pour un jeu qui rapportera combien ?
et est-ce que ça les intéréssent ?
si Konami a laché l'affaire, il y a des raisons.

Je vois pas trop la peine de remuer le couteau dans le cadavre, le projet est mort et entérré depuis quelques mois maintenant


Exactement!!!!
Signaler Citer