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Hideo Kojima Guillermo del Toro Cliff Bleszinski

Hideo Kojima et Guillermo del Toro travaillent sur un nouveau projet, malgré l'annulation de Silent Hills

par
Source: IGN.com

Les deux compères ont peut-être connu un échec avec Silent Hills, mais leur collaboration ne va pas s'arrêter là.

Lors de la gamescom 2014, l'annonce du projet Silent Hills avait soulevé les foules, non seulement car il s'agissait du nouvel épisode d'une série adorée des joueurs, mais aussi parce qu'il marquait la première collaboration entre deux monstres du divertissement, Hideo Kojima et Guillermo del Toro.

Hideo Kojima Guillermo del Toro Cliff Bleszinski

Malheureusement, pour une raison encore trouble, mais qui est probablement liée aux soucis majeurs entre Kojima Productions et Konami, Silent Hills a été purement et simplement annulé. Cependant, surprise, Guillermo del Toro a confirmé à IGN qu'il collaborait avec Hideo Kojima sur un autre projet.

J'adore travailler avec Kojima-san. Nous sommes toujours en contact. Nous sommes toujours amis, et travaillons sur quelque chose ensemble, mais ce ne sera pas Silent Hills.

Notez qu'aucune information n'est donnée sur ce mystérieux projet, qui pourrait tout aussi bien être un jeu vidéo qu'un long-métrage, ou une tout autre expérience culturelle. Affaire à suivre donc ! Le réalisateur en a profité pour dévoiler sa vision de Silent Hills, encore très peu avancé dans son développement lors de son annulation.

Nous n'étions encore qu'aux préparatifs, c'est une honte que ça n'arrive pas. Nous parlions de repousser les limites des nouvelles consoles, et de faire un jeu qui bouleverse complètement les têtes des joueurs. L'un des grands moments de [la série] Metal Gear était Psycho Mantis. L'idée qu'un jeu puisse vraiment interagir avec vous, des choses comme ça.

Alors, auriez-vous aimé un Silent Hills dans cette lignée ? Dans tous les cas, celui-ci ne verra pas le jour, même si Konami prévoit de poursuivre la franchise dans d'autres conditions.

Commenter 15 commentaires

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Rikkimaru
crazymehdi a écrit:tres bonne nouvelle j imagine bien un FPS/TPS horreur dans l univers de guilermo del toro associé aux idées de kojima le tout sous Fox engine :o

Oh nan pitié on a de quoi faire avec les FPS/TPS c'est bon, pas besoin d'en coller à toutes les sauces non plus.
Si il s'agit d'un projet de jeu et qu'ils veulent s'orienter vers de l'horreur, qu'ils prennent les codes du survival et qu'ils nous jettent les codes FPS/TPS sinan ça finira très certainement dans un truc bourrin et avec plus d'action qu'autre chose.
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Efthé
Rikkimaru a écrit:
crazymehdi a écrit:tres bonne nouvelle j imagine bien un FPS/TPS horreur dans l univers de guilermo del toro associé aux idées de kojima le tout sous Fox engine :o

Oh nan pitié on a de quoi faire avec les FPS/TPS c'est bon, pas besoin d'en coller à toutes les sauces non plus.
Si il s'agit d'un projet de jeu et qu'ils veulent s'orienter vers de l'horreur, qu'ils prennent les codes du survival et qu'ils nous jettent les codes FPS/TPS sinan ça finira très certainement dans un truc bourrin et avec plus d'action qu'autre chose.

Merci :)
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azertyxpp
Moi je vois bien le coup qu'ils nous sortent en gros ce qu'on a vu et ce qu'on attend de Silent Hills mais sans le nom Silent Hills, si ils sont malin et ils sont très malin c'est tout à fait faisable.

Pour le moteur graphique vu que c'est son équipe Kojima Prod qui a pondue le Fox Engine je pense qu'ils peuvent pondre un équivalent très vite.

Si ils font ça Konami peuvent oublier direct de sortir un Silent Hill car dans la tête des gens le vrai Silent Hill sera celui de Koji et Del Toro même si n'en porterai pas le nom. En un sens ça serai le coup de grace de Kojima à Konami ces immondes dégueulasses.
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ariakas
Final-Echo a écrit:Le fox engine appartient à Konami donc vous pouvez l'oublier.

ça me parait très très clair.
Si le projet n'a pas aboutit avec Konami, il n'aboutira pas comme ça sans partenaires sans rien.
Et la création d'un jeu ultra ambitieux, c'est plus comme dans le temps.
Il faut des moyens lourds, du temps et la confiance des partenaires finançant le projet.

Choses que ces gens n'ont plus.
Il faut être réaliste. Le projet Silent Hill, même si à ses prémisces, c'était déja beaucoup.
Là, sans rien, de 0 avec tout à refaire, ils ne sortiront aucun jeu qui "retourne la tête des joueurs" avant au moins 3 ans de développement.
Leurs chances sont de 0.

Et leur commentaire relayé partout dans la presse est surtout un aveu d'échec qui n'augure absolument rien de bon pour eux dans l'avenir.
Niveau jeux vidéo, c'est cuit. Cinéma par contre, en effet, ils ont leurs chances
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azertyxpp
Même sous Konami si le jeu n'aurai pas été annulé on en aurai pas vu la queue avant 3 ans minimum comme dit dans la news il en était au tout début du projet. Pour rappel il se sera passé plus de 5 ans entre l'annonce du prochain MGS et sa sortie le 1 Septembre.

Vu le buzz sur internet il y a des chances qu'il retrouve des gens pour investir. Enfin même sans forcément parler de ce Silent Hills je ne doute pas une minute que Kojima sera rebondir d'une manière ou d'une autre dans le jeu vidéo et avec autant de renommée c'est normal.
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crazymehdi
Rikkimaru a écrit:
crazymehdi a écrit:tres bonne nouvelle j imagine bien un FPS/TPS horreur dans l univers de guilermo del toro associé aux idées de kojima le tout sous Fox engine :o

Oh nan pitié on a de quoi faire avec les FPS/TPS c'est bon, pas besoin d'en coller à toutes les sauces non plus.
Si il s'agit d'un projet de jeu et qu'ils veulent s'orienter vers de l'horreur, qu'ils prennent les codes du survival et qu'ils nous jettent les codes FPS/TPS sinan ça finira très certainement dans un truc bourrin et avec plus d'action qu'autre chose.

chacun ses gouts ;) je suis pas contre le fait de révolutionner les codes du genre mais ca ne veut pas dire qu il y en a beaucoup qu on va arrêter d en faire :ugeek: et de plus Fps/Tps ne veut pas dire Pas de survival ,PT etais un Fps comme aussi Fear ou OUTLAST et d autre , les premiers resident evil et silent hills etais des TPS(plutot camera fixe mais ca reste de la 3e personne) et aussi Evil within... c est pas le type de camera qui va transformer le jeux en un truc bourrin :roll: mais plutot le gameplay donc en gros tous dépendra de leurs talent(sauf si tu nous invente un nouveau type de vision en jeux :lol: )
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