Actualité Wii U
Shin Megami Tensei X Fire Emblem Crossover Project 02 04 2015 screenshot 4

Shin Megami Tensei X Fire Emblem prend enfin forme avec une bande-annonce et des captures

par

Plus de deux ans après son annonce, le surprenant crossover commence enfin à dévoiler son visage. Alors, à quoi ressemble la rencontre entre les deux licences ?

Annoncé en janvier 2013Shin Megami Tensei X Fire Emblem n'a jamais daigné dévoiler son visage jusqu'à présent. Les nouvelles le concernant étaient de toute façon très rares, le dernier signe de vie du projet datant de l'E3 2014. Mais pour le dernier Nintendo Direct, l'exclusivité Wii U a enfin pris forme, bande-annonce et captures à l'appui.

Il paraît clair que l'esprit SMT sera plus présent, avec un décor moderne, des invocations, des séquences d'exploration et de vie quotidienne, et d'autres choses du genre. Mais Shinjiro Takada, directeur de développement pour Atlus, assure que la licence Fire Emblem tient un beau rôle dans ce monde mystérieux, celui-ci devant nous être révélé plus tard. Pour ce qui est de la qualité technique et visuelle, il ne tient qu'à vous d'apprécier ce premier jet.

Bonne nouvelle, cet étonnant projet ne tardera plus "trop" à voir le jour, Nintendo et Atlus indiquant que la sortie se fera dans le courant de l'hiver 2015, soit avant la fin de l'année ou au début de la suivante.

Shin Megami Tensei X Fire Emblem Crossover Project 02 04 2015 screenshot 2 Shin Megami Tensei X Fire Emblem Crossover Project 02 04 2015 screenshot 1 Shin Megami Tensei X Fire Emblem Crossover Project 02 04 2015 screenshot 6Shin Megami Tensei X Fire Emblem Crossover Project 02 04 2015 screenshot 5 Shin Megami Tensei X Fire Emblem Crossover Project 02 04 2015 screenshot 4 Shin Megami Tensei X Fire Emblem Crossover Project 02 04 2015 screenshot 3Shin Megami Tensei X Fire Emblem Crossover Project 02 04 2015 screenshot 9 Shin Megami Tensei X Fire Emblem Crossover Project 02 04 2015 screenshot 8 Shin Megami Tensei X Fire Emblem Crossover Project 02 04 2015 screenshot 7

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Vraiment surpris je m'attendais à un bete cross over, style Project X Zone, réunissant les héros des différents univers mais on dirait bien qu'ils ont fait une histoire originale qui emprunte aux deux univers.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Bof, vraiment, j'ai rien contre les deux séries, mais là, je dois avouer que ça m'as refroidi quand je compare aux idées que je me faisais du jeu. J'ai vraiment pas l'impression de retrouver aucun des deux univers dans ce trailer : ou est la noirceur de Shin Megami Tensei (la j'ai plus l'impression de voir du Persona, qui n'est qu'un spin-off des SMT), ou les scénario léchés des Fire Emblem? Et puis, c'est quoi toutes ses couleurs qui agressent la rétine, et ses transformation/invocation qui font Magical Girl/Super Sentai?

Personnellement, je ne dit pas que le jeu est moche ou s'annonce nul, mais de ce qu'on en vois pour le moment, ils auraient pas dut lui donner ce nom : ils auraient du faire une nouvelle IP. Et puis, suis-je le seul à avoir pensé aux jeux Compile Hearts en voyant ce trailer?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Il est clair que le jeu ne mérite pas du tout son nom et il est possible qu'il le change dans les mois à venir.

On peut voir cette fois ils parlent de "Shin Megami Tensei & Fire Emblem Crossover Project".
Signaler Citer
dariakyl
C'est pas parce que ça ne saute pas aux yeux sur un trailer de présentation des persos que ça ne ressemblera pas à un SMT ou un FE. Je trouve ce trailer ultra encourageant dans le sens où c'est clairement pas un bête copier/coller des points forts de la licence mais qu'il se démarque un peu de par son univers apparemment assez déjanté :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Haine
Pas faux mais ce n'ai qu'une vidéo trop courte ou on aperçois rien du jeu donc je ne jugerais de rien pour l'instant. Encore d'autre annonce et je pourrais bien envisager d’acquérir une wiiU en fin d'année
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fearlessfox
Haine a écrit:Bof, vraiment, j'ai rien contre les deux séries, mais là, je dois avouer que ça m'as refroidi quand je compare aux idées que je me faisais du jeu. J'ai vraiment pas l'impression de retrouver aucun des deux univers dans ce trailer : ou est la noirceur de Shin Megami Tensei (la j'ai plus l'impression de voir du Persona, qui n'est qu'un spin-off des SMT), ou les scénario léchés des Fire Emblem? Et puis, c'est quoi toutes ses couleurs qui agressent la rétine, et ses transformation/invocation qui font Magical Girl/Super Sentai?

Personnellement, je ne dit pas que le jeu est moche ou s'annonce nul, mais de ce qu'on en vois pour le moment, ils auraient pas dut lui donner ce nom : ils auraient du faire une nouvelle IP. Et puis, suis-je le seul à avoir pensé aux jeux Compile Hearts en voyant ce trailer?

Je suis totalement d'accord
Signaler Citer