Actualité Wii U
Genei Ibun Roku FE Fire Emblem X Shin Megami Tensei 16 06 2015 screenshot 7

#E32015 - Shin Megami Tensei X Fire Emblem : longue présentation du gameplay, entre "glamour et ténèbres"

par

L'univers original mêlant les codes de SMT et FE a eu droit à une longue présentation à l'occasion du Nintendo TreeHouse.

Dans le cadre du Nintendo Treehouse, plusieurs jeux ont été montrés pleinement en avant-première. Parmi eux, le très attendu Shin Megami Tensei X Fire Emblem, récemment confirmé en Europe et en Amérique du Nord avec comme nom temporaire Genei Ibun Roku #FE.

L'exclusivité Wii U s'est donc dévoilée pendant près de quarante minutes, afin de nous montrer enfin comment il mêlange les codes des deux licences. Nous vivrons donc une expérience dans un monde "entre glamour et ténèbres". Nous y incarnerons des Maîtres Mirages, qui rêvent d'être les plus grands entertainers de leur région, dans le monde de la chanson et de la comédie.

En raison de leur grande créativité, ils ont été choisis par les Mirages, des esprits au pouvoir incommensurable, pour sauver le monde d'un grand danger. Ces êtres ne sont pas tous très sympathiques, et il faut donc que chaque maître et son esprit allient leurs talents pour se défaire des démons qui attaquent la ville. Sur le terrain, le jeu mêlera donc interactions sociales, pour faire progresser notre carrière et notre héros, et combats sans pitié pour assurer la pérennité de notre monde.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Plus de 2 ans de développement, après tout ce temps il devrait sérieusement trouver un titre à leur jeu, parce que leur titre provisoire ça commence à bien faire vu que le jeu ne ressemble plus à rien de ce qu'il était.

Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
theskillback
Je ne vois absolument pas ou est le coté Megaten, qui a un univers sombre et beaucoup lié a l'ocultisme, je dirai que ça ressemble plus a Persona (la DA me fais plus penser au 4) que Smt, et pareil pour Fire emblem.
Après le jeu sera certainement excellent mais j’espère que le "seconde monde" tiendra une part aussi importante.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
theskillback a écrit:Je ne vois absolument pas ou est le coté Megaten, qui a un univers sombre et beaucoup lié a l'ocultisme, je dirai que ça ressemble plus a Persona (la DA me fais plus penser au 4) que Smt, et pareil pour Fire emblem.

C'est exactement ce que j'ai pensé dès que j'ai vu le trailer. Je me demandais aussi s'ils étaient pas trompé de nom pour le jeu (pareil pour le supposé Metroid) lol
Signaler Citer
Uzori
Hakase Shinonome a écrit:Plus de 2 ans de développement, après tout ce temps il devrait sérieusement trouver un titre à leur jeu, parce que leur titre provisoire ça commence à bien faire vu que le jeu ne ressemble plus à rien de ce qu'il était.


Car pour toi c'était des images du jeu ça?
Moi je vois juste des images des héros connus des deux licences balancées au pif pour annoncer un cross over qui vient d'être signé entre les deux compagnies.
On ne savait absolument pas à quoi ressemblerait le jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Comme pour Project X Zone ou Namco X Capcom, je m 'attendais à un tactical RPG mélangeant les deux univers.
Les cross over sont courant au Japon pour retrouver des anciens héros et jouer sur la nostalgie, je m'attendais pas à ça.

Ça sent le projet annoncé trop tôt et qui a été repris à zéro.
Signaler Citer
Uzori
Hakase Shinonome a écrit:Comme pour Project X Zone ou Namco X Capcom, je m 'attendais à un tactical RPG mélangeant les deux univers.
Les cross over sont courant au Japon pour retrouver des anciens héros et jouer sur la nostalgie, je m'attendais pas à ça.

Ça sent le projet annoncé trop tôt et qui a été repris à zéro.

Moi au contraire j'ai été agréablement surpris que ce soit un vrai jrpg à la Persona et je craignais un projet à la Project X Zone bis.
Sur Wii U j'attends quand même beaucoup plus qu'un jeu qui pourrait sortir sur 3DS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Uzori
Est-ce que tout les T-RPG sont obliger d'avoir des graph a la project X zone.
C'est pas parce que certain studio japonais font des MAP avec des perso chibi ou en pixel que c'est tout ce qui est faisable dans le genre. (Valkyria chronicles tu m'entend ? )
Signaler Citer