Actualité
NVIDIA SHIELD teardown ifixit  (10)

SHIELD : la console portable de NVIDIA démontée par iFixit

par
Source: iFixit

La SHIELD se fait désosser et montre ses entrailles.

iFixit, site de réparation de produits mobiles, diffuse régulièrement des guides de démontage pas à pas. La SHIELD de NVIDIA n'échappe pas à cette torture.

La petite console portable se voit donc désossée par des mains expertes, mettant en avant certaines caractéristiques. Avec une note de 6 sur 10 en réparabilité, la SHIELD s'en sort plutôt bien, notamment grâce à sa finition durable et son design modulable qui permet de changer certaines pièces à moindre coût.

NVIDIA-SHIELD-teardown-ifixit- (40)

Le plus gros point noir néanmoins reste la batterie, difficile d'accès et donc difficile à changer, mais aussi le fait qu'il est loin d'être simple de remonter le tout.

Quant au reste, il n'y a pas de surprise. Se retrouvent au cœur de la machine un processeur Tegra 4, 4x 512 Mo de mémoire vive pour un total de 2 Go de RAM DDR3, ainsi que d'autres composants plus secondaires. Il reste néanmoins intéressant de voir ce qui se cache dans les entrailles d'un bijou capable à la fois de jouer aux jeux disponibles sur le Google Play Store, mais aussi en streaming à certaines productions PC.

Pour les images, rendez-vous en page 2.

NVIDIA-SHIELD-teardown-ifixit- (3)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je ne sais si elle va bien se vendre.
La vie est dur pour les consoles portables.

Dirais-je même que le prix est plutôt conséquent et que la période sera bien plus difficile sachant que les Next-Gen arrivent prochainement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TNTcity
Uep j'y crois pas tellement non plus, c'est pas une mauvaise idée et les perfs sont plus que raisonnables mais bon beaucoup de smartphones font très bien tourner ces jeux et c'est pas trop la folie en ce moment les consoles portables jpense que le combo smartphone + console de salon va très bien à bcp de monde.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
En même temps les jeux qui sont dessus on peut déjà y jouer sur PC donc quel intérêt ? Perso j'achète une console - portable dans ce cas - pour les exclus qu'elle possède, puis là c'est 100 % démat donc encore moins attractif. Bref ça m'étonnerais qu'elle rencontre un immense succès.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Les console portable ces fini, suffit de voir la PSVita et la 3DS.
A moins que l'appareille dispose d'une option Téléphonie + Oreillette Bluetooth pour la communication, je vois pas a quoi elle servirai...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Zer01neDev a écrit:Les console portable ces fini, suffit de voir la PSVita et la 3DS.
A moins que l'appareille dispose d'une option Téléphonie + Oreillette Bluetooth pour la communication, je vois pas a quoi elle servirai...

La 3ds est légèrement en baisse comme tout en ce moments dans le jeux video mais elle ce vend très bien par contre la Ps vita....
Signaler Citer