Actualité
Scalebound

Scalebound : Phil Spencer s’exprime brièvement sur l'annulation du titre

par
Source: Twitter

Un jeu qui était attendu par toute une communauté et qui avait l'air bien avancé... Certains grincent des dents et le font savoir.

Scalebound annulé. C'est un peu la bombe du moment, énervant quelques personnes qui attendaient cette nouvelle licence sur Xbox One et/ou PC. Oui, Microsoft a pris la décision de tout arrêter. Les raisons ? Là est toute la question. Certains fans de la branche, comme le groupe TiC, ont interpelé Phil Spencer concernant ce sujet du jour.

Scalebound images (6) Scalebound images (5)

Ces derniers ont exprimé leur pensée :

Je vais être honnête avec vous, Phil Spencer, vous savez que les TiC sont de grands supporters de la Xbox One et de vous, mais là, ça fait mal. Nous espérons que l'E3 nous fera exploser le cerveau [...].

Le responsable explique alors et simplement :

Ce fut une décision difficile, mais nous pensons que c'est mieux ainsi pour les joueurs Xbox, c'est regrettable. Je suis confiant en notre line-up de 2017, qui est notre objectif du moment.

Vous l'aurez compris, Microsoft tourne rapidement la page pour se concentrer uniquement sur l'avenir et les productions toujours en cours de développement. Le studio de développement PlatinumGames ne s'est toujours pas exprimé sur toute cette histoire, ni même Hideki Kamiya, qui travaillait sur cette nouvelle aventure, connu pour son franc-parler dans le milieu. Affaire à suivre ?


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
demoniakor
Ce n'est pas un line-up de 17 jeux, c’est le line-up de 2017.

Et franchement, notre line-up...je suis dubitatif. Scalebound était dans mon top 3 de mes plus grosses attentes de l'année. Me voilà bien con.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Forza Motorsport 7 devrait être annoncé à l'E3 et sortir en fin d'année pour accompagner l'arrivée de la Scorpio !
Sinon, pour l'instant, le catalogue d'exclusivités de la Xbox One et PC cette année est assez faible... Sea of Thieves, Halo Wars 2, Crackdown 3 (dont on ne sait pas grand chose... Même pas sûr qu'on le voit débarquer cette année) et States of Decay 2 qui est un jeu multijoueur...
Ça fait malheureusement peu d'exclusivités et aucunes m'intéresse à part States of Decay 2 et encore il m'intéresse pas plus que ça... :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Certes ce Scalebound me faisait de l'oeil, mais ma One S c'est surtout pour les Forza et Gear of War, ok cela fait peu quand même…

Entre ma Pro et ma One S, la différence est quand même très importante en nombre d'exclus…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Je suis complètement dégouté, ce jeu m'intéressait aussi ! L'année dernière j'ai eu Forza Horizon 3 et Quantum Break sur Xbox et c'est tout. Dead Rising 4 m'intéresse, mais franchement au niveau des exclus MS devrait prendre exemple sur Sony qui lui prend des risques en présentants des nouveaux projets aux E3. Ils mettent le paquet sur les exclus et nouvelles licences alors que Microsoft ne se contente que des jeux qu'il à déjà, et franchement les exclus connu du genre Halo, Forza, Gears, c'est très bien mais on veut plus de jeux, des trucs différents des trucs nouveaux !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
VinceSS a écrit:Je suis complètement dégouté, ce jeu m'intéressait aussi ! L'année dernière j'ai eu Forza Horizon 3 et Quantum Break sur Xbox et c'est tout. Dead Rising 4 m'intéresse, mais franchement au niveau des exclus MS devrait prendre exemple sur Sony qui lui prend des risques en présentants des nouveaux projets aux E3. Ils mettent le paquet sur les exclus et nouvelles licences alors que Microsoft ne se contente que des jeux qu'il à déjà, et franchement les exclus connu du genre Halo, Forza, Gears, c'est très bien mais on veut plus de jeux, des trucs différents des trucs nouveaux !




C'est deux approche différente, t'en a un qui annonce des jeux dont le développement debute a peine pour accrocher les joueur et leur tendre une carotte et t'as l'autre qui fait dans le "disponible maintenant" avec des annonce tardive pour faire un impacte d'actualité. faudra attendre l'e3 pour conclure ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
L'E3 2014 de Microsoft avait mis une grosse hype notamment grâce à des exclusivités comme Fables Legends, Phantom Dust, Crackdown 3, Scalebound.

Que ce soit la PS4, la One, la WiiU, on a eu pas mal de carottes entre les annonces de départ et la sortie d'un jeu. C'est cette surenchère sur des jeux non datés qui a fait qu'à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de PS4 ou de One.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
oui c'est vrai mais a coté de ca, microsoft font toujours au moins une annonce de gros jeu qui sort quelques mois plus tard en fin d'année ;)

sinon globalement, c'est pas une gen ou on trouve notre bioshock notre mass effect ou autre fraîcheur...c'est la plus mauvaise gen que j'ai connu jusqu’à maintenant et ce scalebound, bien qu'attirant n'aurait pas ete non plus le gros jeu de gen je pense. rien d’extrêmement marquant en terme de nouveauté des trois coté. a part peut etre la vr qui m’intéresse pas vraiment.
Signaler Citer