Actualité
Scalebound image

Scalebound : l'exclusivité Xbox One et PC officiellement annulée

par
Source: Windows Central

La rumeur n'aura pas duré longtemps, Microsoft vient de faire tomber le couperet et sceller le sort de Scalebound, le jeu de PlatinumGames.

L'histoire ne dit pas si la rumeur lancée il y a à peine quelques heures a précipité les choses ou non, mais le sort de Scalebound vient d'être officiellement annoncé.

Scalebound images (5)

Après de longs mois de développement, une promotion hachée et des apparitions dans les salons qui n'ont pas convaincu, le jeu de PlatinumGames prévu sur Xbox One et PC vient d'être officiellement annulé. Microsoft l'a confirmé par un court communiqué, qui n'explique pas les raisons de cette fin d'aventure, mais qui n'oublie pas de faire la promotion du reste du catalogue des jeux de Microsoft Studios.

Après une délibération précautionneuse, Microsoft Studios a pris la décision de mettre fin à la production de Scalebound. Nous travaillons dur pour délivrer un line-up de jeux incroyables à nos fans cette année, qui comprend Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et d'autres grandes expériences.

Comme souvent, il faudra sûrement attendre plus de temps pour que les langues se délient et que les raisons de cette annulation soient explicitées. En attendant, espérons que cette affaire n'entache pas l'avenir de PlatinumGames, tout de même réputé pour des jeux de qualité.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
Déjà donné mon avis sur l'annulation ici.

J'espère juste que Kamiya va bien (rumeur comme quoi il a eu des problèmes de santé suite aux déboires de ce projet et la relation avec MS) et que ça n'aura pas de conséquences notables sur Platinum Games (la moitié du studio travaillait sur Scalebound).

Bref, on jouera à leurs jeux sur Switch/PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
Zer01neDev a écrit:
unshoot1kill a écrit:Allez hop hop hop, direction Nintendo Switch maintenant ;)

La licence appartient a MS.


When asked if the Scalebound IP is owned by Microsoft or by developer Platinum, a Microsoft spokesperson simply said "we do not comment on the details of our business agreements with partners," and provided no additional comment when asked if Microsoft will seek to work with Platinum on a separate project in the future.

Extrait de l'article de IGN.
Signaler Citer
Shad Maturi
Je l'ai déjà dit pour Fable Legend, mais autant j'ai une préférence pour Sony et Nintendo, autant je trouve ça vraiment triste pour Microsoft :/ J'espère qu'ils trouveront quelques nouvelles licences pour se relever.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
Shad Maturi a écrit:Je l'ai déjà dit pour Fable Legend, mais autant j'ai une préférence pour Sony et Nintendo, autant je trouve ça vraiment triste pour Microsoft :/ J'espère qu'ils trouveront quelques nouvelles licences pour se relever.




bah deja sea of thieves prévus pour cette année qui a l'aire vraiment cool comme nouvelle ip :) moi je m'en fait pas trop. Généralement c'est pour placer la tune ailleurs qu'on voie une grosse annulation comme ici.

On verra a l'E3 ce qu'ils vont faire pour cette année :) sont du style a annoncer des jeux qui sortent directement en fin d'année chez Microsoft ;)

Bref c'est triste quand même pour scalebound ca avais l'aire cool :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
TherPowerToBecomeAlegend a écrit:On verra a l'E3 ce qu'ils vont faire pour cette année :) sont du style a annoncer des jeux qui sortent directement en fin d'année chez Microsoft ;)


tu veux parler de Scalebound, Sea of Thieves, cuphead, Crackdown 3...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Crackdown annoncé depuis 3 ans et toujours rien depuis, l'annulation de ce dernier ne m'etonnerait pas non plus. Je les comprends en même temps, toutes leurs exclues font un bide. Gears, Halo, Tomb Raider, Sunset Overdrive, Ryse etc etc, ils ont tous fait beaucoup beaucoup moins de ventes qu'espérées. Faut pas se leurrer, ils abandonnent la One comme Nintendo avec la Wii U. Ils se concentrent sûrement sur leur dernier va-tout, la Scorpio même si ça sent le bide à plein nez pour elle aussi.
Signaler Citer