Actualité
Scalebound 04 08 2015 screenshot 5

RUMEUR - Scalebound : le développement en danger, le jeu peut-être annulé

par
Source: Kotaku

Il se pourrait que l'un des projets soutenus par Microsoft ne voit finalement pas le jour, la faute à un développement chaotique.

À l'ordre des prochaines exclusivités Xbox One, désormais quasiment toutes partagées avec le PC, il y avait cette année un certain Scalebound.

Scalebound images (6)

Ce jeu d'action doit, en principe, nous faire incarner un jeune personnage adepte du combat, qui s'associe à un dragon pour prendre le dessus sur ses adversaires, dans un univers graphique intéressant. Oui, « en principe », car alors que les apparitions du titre de PlatinumGames ne font plus tant que ça rêver les joueurs ou la presse dans les salons, et que peu de nouvelles ont été données depuis la gamescom 2016, il se pourrait que son devenir soit remis en cause.

En effet, Kotaku et certains insiders comme Liam Robertson affirment que le projet serait en danger, et qu'il pourrait carrément être annulé. Contacté à ce sujet, Microsoft assure « avoir plus à partager sur Scalebound prochainement », et les sources proches du dossier pensent aussi que l'officialisation du problème pourrait arriver sous peu. Si cette affaire est avérée, cela serait un vrai coup dur pour les exclusivités Microsoft, qui commencent à manquer à l'appel.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
La page officielle du jeu redirige vers la page d'accueil:

http://www.xbox.com/games/scalebound

Plus tôt dans la journée, dans le topic NeoGAF sur les exclusivités et partenaires de MS, shinobi602 (un insider réputé) faisait allusion au fait que MS allait perdre un partenaire/exclusivité:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=227944581#post227944581

Dans le topic sur l'article de Kotaku, il confirme les craintes de tout le monde:

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=227949583&postcount=235

En ce qui me concerne, j'ai envie de dire "another one -mot censuré- the dust". Comme je le disais ici (E3 2014: Fable Legends, Phantom Dust, Scalebound, et Crackdown 3, haha...) MS est un rouleau compresseur en terme de partenariat et cela se ressent au niveau des exclusivités et des cadavres de studios gisant dans le sillon...

J'espère qu'ils n'ont pas imposé un NDA à Kamiya (ou que celui-ci ne dure pas longtemps), hâte de le voir flame MS et leur gestion/politique de merde. :mrgreen:

EDIT: confirmé par Eurogamer:

http://www.eurogamer.net/articles/2017-01-09-sources-microsoft-and-platinum-part-ways-on-scalebound-development-ceased
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Nintendo va récupérer ça pour sa Switch et en faire un Monster Hunter, ils ont déjà réussi avec Bayonetta pour le même studio.

Dommage pour MS donc cette année plus aucune "exclu" One ne me fait rêver, c'est triste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
C'était (ça semble se confirmer de plus en plus) pour beaucoup la grosse exclu de l'année de MS. Un coup dur.

Les gameplay n'étaient pas parfait. Mais une nouvelle IP, ça avait de quoi faire plaisir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
TherPowerToBecomeAlegend a écrit:apres une année 2016 bien chargé chez microsoft je voie carrément pas ou est le manque d'exclus qui se fait ressentir ?


En tout cas un jeu signé platinum avec cette gueul la moi j'attends fermement.. j’espère que c'est faux :/

J'ai une Xbox One et j'ai trouvé l'année 2016 assez moyenne niveau exclusivité sur cette plate-forme. À part Gears of War 4 que j'ai plutôt apprécié, il y avait pas grand chose d'intéressant, en tout cas pour moi.

Cette année, seul States of Decay 2 m'intéresse, ça fait peut, très peu...
Signaler Citer