Actualité Xbox One
Scalebound head 2

Scalebound : le directeur Hideki Kamiya s'en prend violemment à Microsoft, qui édite le jeu

par
Source: GameOnDaily

Le président de PlatinumGames a encore laissé ses émotions l'emporter sur Twitter, et c'est Microsoft qui en a fait les frais.

Alors qu'il sera présenté à la gamescom 2015 après un long silence, Scalebound refait aujourd'hui parler de lui par le biais de propos de son directeur de développement, mais pas pour de bonnes raisons.

En effet, Hideki Kamiya, connu pour son franc-parler, a visiblement un petit compte à régler avec les équipes de communication de Xbox, qui éditera pourtant son nouveau bébé sur Xbox One. Dans un langage fleuri, le président de PlatinumGames a d'abord tweeté ce matin le message suivant : "ces merdeux chez MS... ils se foutent de moi ?". Forcément, qu'il se soit rendu compte de sa virulence ou qu'il ait été rappelé à l'ordre, le monsieur a très vite supprimé ses propos, mais pas assez vite pour que les internautes ne les prennent en capture d'écran.

Dans un second temps, il a tweeté que "s'il devait aller à la gamescom, ce serait pour les joueurs, pas pour soutenir la conférence de Microsoft". Ensuite, lors de discussions avec les joueurs, il a déclaré qu'il "n'aime pas le marketing" du constructeur autour de son jeu, à commencer par l'illustration présente sur le portail promotionnelle, qu'il qualifie "d'affreuse" et de "déchet".

Hideki Kamiya Scalebound 29 07 2015 tweet 1 Hideki Kamiya Scalebound 29 07 2015 tweet 2

S'il est difficilement compréhensible que quelqu'un puisse s'énerver autant pour un motif aussi futile, quand bien même Hideki Kamiya semble aimer garder le contrôle de la promotion de ses projets, il paraît tout de même évident qu'une certaine tension règne entre PlatinumGames et Microsoft malgré le partenariat qui les lie pour Scalebound. Reste à espérer que ces soucis ne déteignent pas sur la qualité finale du titre.

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
HeavySonic
@kainhunter commence pas à troller toi . :lol:

en même temps microsoft a raison d'en faire de la publicité, on va a la conf pour voir des jeux et pas pour voir la gueule de spencer... :)
il prend la mouche un peu vite le gars de platinum.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
"Mais non Phil Spencer a dit que Microsoft participait financièrement au développement du jeu, c est impossible qu il sorte ailleurs ou alors juste sur PC, c est le même deal que dead rising!"

C est dommage, ca avait l air de s être plutôt bien passé avec Nintendo (à part l illustration de la jaquette), et Scalebound m attire beaucoup, mais si ca part aussi mal, ça fait peur pour la suite...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Kainhunter a écrit:Ça sent la future annonce d'arrivée sur ps4 pour l'année d'après :mrgreen:


Oui surtout pour une licence qui appartient a microsoft
Sinon il guele encore tout sa par ce qu'il ne veux pas monter sur scénes pour présenter sont jeux , il voulait juste parler au fan pret des bornes de test.
heureusement que microsoft le force a présenter sont jeux , sinon il aurait fait la même pub que pour ses autres jeux c'est a dire pas grand chose
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
N'est pas Hideo Kojima qui veut. En même temps microsoft et les japonais c'est pas l'amour fou. Moi je me demande combien d'argent ils vont perdre avec l'édition japonaise.

Sinon es tu sur que l ip leur appartienne. Je demande car vu le nombre d'âneries que tu sors pour défendre microsoft, j'ai absolument aucune confiance en tes propos.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@Kainhunter

Platinum Games est un petit studio de développement avec peu de moyens, ce sont les éditeurs/constructeurs qui viennent leur demander de créer un jeu et qui deviennent propriétaire de la licence. Platinum Games sont uniquement concentrés sur le développement et ils n'ont aucun moyen d'éditer leurs jeux.
Rien à voir avec Square Enix qui sont à la fois éditeur et développeur à de nombreux niveaux.

Star Fox Zero et Bayonetta 2 resteront chez Nintendo tout comme Scalebound qui restera chez Microsoft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ils sont pas si petits que ça vu qu ils ont quand même 4 projets en cours ^^
Et y en a pour tout le monde !
Star Fox pour Nintendo, Scalebound pour Microsoft et NieR pour Sony. Et Transformers pour tout le monde !

Mais Hideki ne travaille que sur Scalebound, ce n est pas un tendre et il se gêne pas pour le faire savoir... J espère juste que ca ne va pas nuir au projet... Microsoft donne de l argent, c est normal d en faire la promo et de vendre le jeu aux différents publics pour attirer le plus grand monde...
Signaler Citer