Actualité
SBK Generations 03 03 2012 head 3

SBK Generations : les motos passent la première

par
Source: DSOGaming

Casey Stoner n'a qu'à bien se tenir.

C'est ce week-end que démarre la saison 2012 du championnat de Moto GP, avec l'Australien Casey Stoner remettant son titre en jeu. Et c'est aujourd'hui que Black Bean a dévoilé la toute première vidéo de SBK Generations, la prochaine simulation de deux roues du développeur Milestone. Les séquences présentées mettent en scène le pilote Max Biaggi chevauchant son Aprila RSV4 Factory sur le circuit d'Imola.

Nous voilà donc partis pour un tour de piste en vue "caméra embarquée", impliquant des sensations fortes et nous faisant profiter de l'habillage graphique de SBK Generations. Comme d'habitude dans ce genre de production, les décors sont très (trop) dépouillés, mais fort heureusement, l'intérêt est ailleurs. Si vous voulez tenter de battre le maître Casey Stoner à la régulière, c'est sans aucun doute votre seule chance. Pour le reste, il faudra s'attendre à une mise à jour complète de la base de données depuis la précédente mouture.

Commenter 8 commentaires

ARK-the-hunter
Schadows a écrit:Ca va etre dur de battre Stoner à la régulière en courant en Superbike alors que ce dernier cours en MotoGP n__n.


J'allais le dire, c'est Carlos Checa le champion du monde SBK en 2011

Sinon les jeux de blackbean ne sont jamais joli, mais c'est ce qui se fait de mieux sur PS3 au niveau du gameplay pour les jeux du genre (qui ne sont pas nombreux :-\ )
Signaler Citer
Steve_s_Nounours
Et sinon il compte un jour ce sortir les doigt du c** pour nous pondre un jeux de moto digne de ce nom car autant moto gp que sbk niveau gameplay je ne trouve pas sa top , graphiquement les bécane sont jolie mais les décors on se croirait a la fin du monde ....C'est d'un pauvre .Aucune immersion , je ne ressent aucun plaisir a jouer a ce type de jeux pourtant étant un grand fan de moto gp et Super cross....

J'ai été surpris de voir une demo sur le psn cette semaine ( MUD FIM WORLD CHAMPIONSHIP) , Heureux mais réservé en même temps je décide de tester tout sa ....Non de dieu si ce jeux est a chier , déjà pas de vue camera premiere personne , trajectoire camera a chier , graphiquement sa peut aller mais aucune immersion , c'est plat ....Gameplay tres arcade .....Du boost (Ils on craquer la ? !) et la liste est encore longue .

A quand un vrai jeu digne de ce nom? je sais que l'année dernière une pétition avait été signée pour demander a EA Sport de faire un vrai de jeux de cross , sa n'a rien donné ?

:'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Je me rappel de l'époque ou je jouait à Superbike et Superbike 2000 sur PC (Milestone également), c'était vraiment le pied côté gameplay avec sa toute nouvelle caméra pilote (qui bougeait indépendamment de la moto comme on peut encore le voir dans la vidéo ici ... au lieu de bête caméra cockpit).
Comparer MotoGP à Superbike, c'était comme comparer respectivement NFS à GT.

Depuis je n'ai toucher (ni même essayé) aucun autre jeux. Je me laisserait surement tenté par ce nouveau Superbike, mais ce sera sur PC, car le studio ne semble pas avoir reçu ou s'être donné les moyens de faire quelque chose d'intéressant graphiquement sur console (les graphismes ne font pas tout mais quand cela devient trop moche cela a tendance a me sortir de l'immersion que le titre tente de créer).

Après il faut avoué que Si les jeux de caisses disposent désormais d'accessoires des plus immersif pour jouer (volant/pedal, playseat & co), il est difficile d'imaginer la même chose pour les jeux de Moto (on a plus vite fait de passer le permis et d'aller s'amuser sur les circuits de la région).
Signaler Citer
Steve_s_Nounours
Je ne les compares pas , c'est juste les deux License les plus connu (des tres rare presente sur console ) qui sont pour moi nul. J'arrive pas a accrocher ;

D'accord avec toi pour le coté graphique du jeu , m'enfin les decors sont vides , c'est pas du tout l'ambiance reel d'une course de moto qui est retranscrit dans ces jeux .... C'est sur que cree un jeux de becane est surement beaucoup plus complexe qu'un jeux de voiture...mais au lieux de nous sortir une licenses chaque année sans reel progres il ferait mieux de nous sortir un jeux de grandes qualité toute les X année avec une base de donnée mise a jour (mais encore la un manque a gagner pour eux )

Pareil plus toucher aucun jeux de moto depuis pas mal de temps et vu comme c'est partie sa risque de continuer ainsi ......
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
A vrai dire, pour une simulation, le côté vide des décors ne me gêne pas. C'est plus ou moins pareil dans la réalité (ok les gradins sont rempli et l'ambiance sonore est quelque peu plus animée) mais pendant une course (voir même en time attack), on a pas le temps de prêter attention à ces détails.
Forcement, dans un jeu qui offre une immersion moins profonde que la réalité, on peu se plaindre de cet aspect, mais une fois dans la meute ...

Il est vrai que pour l'instant peu de jeux de courses ont réussi a retranscrire la physique des moto correctement. Superbike en est le plus proche selon moi, même si bien sûr cela n'est pas encore parfait.
Maintenant, je ne sais pas si c'est réellement plus difficile, mais c'est surement plus rare et demande donc plus d'investissement pour un retour pas forcement aussi intéressant.

L'idéal serait un jeux multi-discipline, à l'image de ce qu'un GRID ou un Shift peu proposé en terme de contenu (mais pas en terme de réalisme évidement).
Le cross est une histoire différente car là aussi la physique diverge beaucoup (comme le Rally pour les voitures), mais c'est vrai que limiter un jeu simplement au Superbike, alors que le MotoGP ainsi que la 125cc et 250cc sont plus popularisées (mais pas forcement meilleure) et que d'autres catégorie ne demande qu'à être mis sous les projecteurs, c'est un peu aller droit dans le mur (ou du moins visé bien bas).

D'ailleurs il suffit de voir le succès des premier jeux Moto Racer. Mélanger les disciplines était un atout gagnant (bon après les suites furent plus ennuyeuses qu'autres chose de part les faibles nouveautés).

Tourist Trophy (un jeu qui n'a jamais si mal porter son nom vu l'absence de l'épreuve éponyme) était une tentative louable l'absence de vrai championnat, sa physique encore très perfectible, et bon tout comme GT se retrouvant parfois plus devant un jeu de collection de véhicules (qui achète un jeu de couse moto pour jouer avec des scooter citadins >__<).

En bref, tant qu'ils continueront a viser petit, il toucheront petit.

Enfin pour l'histoire des licences à sortie annuelles, malheureusement, EA (et d'autres) sont des plaies a ce niveau.
Internet et les DLC aurait du permettre de mettre a jour aussi bien le contenu que la technique (quand celle-ci change vraiment) de ces jeux d'années en années, mais évidement cela rapporte plus de laisser les pigeons leur acheté un nouveau jeux plein pôt chaque année.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Au pire, vous faites un séjour sur piste avec une vraie meule qui en a dans les tripes, au lieux de débattre sur les simulations de moto, la simulation c'est bien, le réel c'est mieux =)

le gros problème en moto comparé à la voiture, c'est qu'énormément de paramètre entre en compte dans la tenue de route de la moto (revètement, vent, chauffe des pneus, mouillé ou pas mouillé, chassis, sans compter les paramètre moteur et la cylindrée qui font vérié énormément les paramètre)

énormément de choses qui au final font que simulé les sensation qu'on éprouve en moto et en particulier sur piste sont bien plus difficile a retranscrire, que le simple pilotage d'une caisse à 4 roues.

En gros comme toujours malgrés ma passion des deux roues, je passerais mon chemin sur cette énième simulation =)



PS : même si je motoGP 12 est passé en 1000cm² c'est pas le Superbike ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Oui enfin, chercher a retrouver quelque semblant de sensation en jeu n'est pas interdit (parce que les track-day ... il faut avouer que ca fini par représenter un gros budget a force) même si on est d'accord, même avec le meilleurs matos du monde, on est très loin des sensations que l'on retrouve sur piste, aussi bien en 2 roue que sur 4.

Arkh a écrit:le gros problème en moto comparé à la voiture, c'est qu'énormément de paramètre entre en compte dans la tenue de route de la moto (revètement, vent, chauffe des pneus, mouillé ou pas mouillé, chassis, sans compter les paramètre moteur et la cylindrée qui font vérié énormément les paramètre)
Si je concède que le vent a nettement plus d'impact en moto, les éléments cités ci-dessus sont exactement les mêmes pour une simu de caisse (et les vrais simus les prennent en compte).

La vrai différence je dirais, c'est surtout la gestion du centre de gravité et de l'inclinaison de la bécane.
En caisse, c'est principalement la répartition des masses avant-arrière qui joue combiné au mode de traction (traction, propulsion et 4 roue motrice).
En bécane, il n'y a qu'un mode : propulsion, et la répartition des masse avant arrière est moins importante du fait du poids déjà léger des engins. Mais la répartition haut-bas joue énormément et aura une incidence sur la vitesse de passage en courbe, l'inclinaison nécessaire, et l'utilisation/usure latérale du pneu (impossible de jouer avec l'angle de carrossage comme en caisse).

Donc oui, le moteur physique demande un peu plus de boulot au final, mais pas beaucoup plus si on enlève les éléments non géré sur 2 roues.
Signaler Citer