Actualité
balance justice logo apple samsung

Samsung souhaite interdire la vente d'iPhone aux États-Unis

par
Source: Modmyi

Où s'arrêteront les deux partenaires de la téléphonie mobile dans leur tourbillon de plaintes et de procédures ?

Cela fait désormais quelques mois que la tourmente amoureuse entre ces deux géants de la téléphonie mobile a débuté. En effet, s'accusant mutuellement de violation de propriété intellectuelle devant les cours fédérales américaines, Apple et Samsung connaissent quelques péripéties notables ; rappelez-vous, aux dernières nouvelles Samsung devait présenter ses produits à son concurrent avant commercialisation (cf : Samsung vs Apple : la réponse du berger à la bergère) afin d'établir une quelconque ressemblance entre les appareils des deux firmes. Devant une telle sanction, Samsung avait demandé au tribunal une injonction afin de bénéficier du même privilège, ce qui lui a été refusé, mais l'affaire ne s'arrête pas là !

Images-Screenshots-Captures-Samsung-Galaxy-S-iPhone-3GS-19042011

En effet, Samsung vient dès à présent de saisir l'International Trade Commission afin d'interdire à Apple l'importation d'iPad, d'iPod et d'iPhone sur le sol des États-Unis (NDLR : ceci est une révolution) en l'accusant de violer cinq de ses brevets. Devant une telle procédure, nous devons noter que l'ITC a le pouvoir de faire interdire l'importation des produits incriminés durant l'affaire. Ce type de décision pourrait coûter très cher à la firme de Cupertino et ainsi revoir un arrangement à l'amiable voire un abandon total des poursuites engagées jusqu'alors.

La décision de l'International Trade Commission devrait être rendue d'ici seize à dix-huit mois maintenant. Le célèbre Wait & See est de rigueur. En attendant, messieurs américains : seriez-vous prêts à ne plus voir aucun des produits Apple précités dans vos contrées ?

Commenter 13 commentaires

Anonymous
Heu en même temps ce ne serait "qu'au US" donc pas de problème pour l'Europe...
Mais bon même si ça devais arriver je pense qu'Apple trouverez rapidement un arrangement !
Signaler Citer
Natiks
Faut pas oublié que l'iPhone al a base était une révolution ... Multitouch, téléphone créer pour pouvoir naviguer 24/24, fin voila rien que le tactile a l'époque c'était une révolution lol
Signaler Citer
Naruto93
A l'epoque, depuis on a pas eu grand chose de majeur, a par nous dire ceci est un révolution ils ont pas révolutionner grande chose..
A moins que les procès avec pour seul but de faire couler un concurrent (car pas capable de le faire 'a la loyale') soient une révolution. =/


Ps : Vu la batterie, naviguer 24/24 vaut mieux être sur secteur :mrgreen:
Signaler Citer
Anonymous
Natiks a écrit:Faut pas oublié que l'iPhone al a base était une révolution ... Multitouch, téléphone créer pour pouvoir naviguer 24/24, fin voila rien que le tactile a l'époque c'était une révolution lol


Mouaich sauf que bien avant la sortie de l'Iphone il y avait déjà de trés bon téléphone tactile ! J'avais à l'époque un superbe HTC le HTC P3300, franchement c'était une bombe pour l'époque. Le probléme c'est qu'il tourné sous windows mobile donc il fallait bidouiller un peut !
M'enfin quand je lis que Apple à "inventer" le tactile, je rigole, ils on "juste" rendu l'utilisation plus facile et apporté le multitouch. Ce qui reste un coup de génie mais pas une invention !!!
Signaler Citer