Actualité
balance justice logo apple samsung

iPhone 5 : Samsung prévoit de le faire interdire

par
Source: Korea Times

La vengeance est un plat qui se mange froid.

Depuis quelques mois déjà, la guerre fait rage entre Apple et Samsung, les deux leaders dans le monde des smartphones. Le premier a mené de nombreux procès contre le second pour violation de brevets, allant jusqu'à faire interdire la vente de toute la gamme Galaxy (téléphones et tablettes) dans plusieurs pays. Les brevets en question sont généralement liés au design des appareils ou certains aspects de l'interface.

Jusqu'à présent, Samsung adoptait une attitude relativement défensive, il semblerait cependant que le coréen devienne plus agressif très prochainement. En effet, le quotidien Korea Times nous apprend que le concurrent principal de la pomme souhaite contre-attaquer en faisant interdire l'iPhone 5. Ce combat aura cette fois lieu au sujet de l'utilisation de la technologie du réseau sans fil UMTS (3G), qui se trouve être, en Corée, détenue par Samsung.

Ces informations, données par un dirigeant de la firme coréenne souhaitant rester anonyme, ne semblent pas dénuées de sens. Aussi, ce procès pourrait bien retarder la sortie du prochain smartphone d'Apple, mais également remettre les pendules à zéro si les deux entreprises trouvaient finalement un accord amiable permettant à l'un comme à l'autre d'utiliser les brevets en question en toute impunité.

Quoi qu'il en soit, le prochain modèle d'iPhone n'ayant pas encore été officialisé, rien n'indique que cette altercation aura réellement lieu, surtout après cette fuite annonçant les plans du vendeur numéro un d'appareils Android.

54412_a-samsung-electronics-galaxy-s-smartphone-and-an-apple-inc-s-iphone-4-smartphone-are-seen-in-this-picture-illustration-taken-in-seoul

Merci à Chmeuhmeuh d'avoir signalé l'article.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
haldamir a écrit:ça devient du grand n'importe quoi. ça me fait penser à des gosses : moi ze voulais la sucette à la fraise, pourquoi c'est lui qu'il a d'abord ?!? :cry :cry

enfin bref

Les enjeux marketings sont bien plus complexes que ça, c'est tous les habitants d'un pays qui deviennent des clients potentiels.
Si ils dépensent d'argent pour payer les frais judiciaires, c'est qu'ils y trouvent leur compte et que ça leur est nécessaire pour leur société.
Signaler Citer
LaraCroft
Dans ce cas ils feraient de trouver un accord, Samsung a bien fourni et fourni encore tout le matériel nécessaire à la fabrication d'iPhone et Apple les poursuit pour des violation de brevets parce que les ressemblance sont trop forte a leurs goût...!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rob
Ah...

Ces Coréens toujours en train de copier, encore et encore, avant c'était dans l'automobile maintenant dans la téléphonie mobile....

Samsung a bien mérité ce qui lui est tombé dessus, et Apple méritera ce qui lui tombera dessus, si ça lui tombe dessus...

Apple réussira à sortir son mobile quoi qu'il arrive, c'est triste mais c'est ainsi que ça fonctionne, le rapport bénéfice/risque n'existe pas qu'en pharmacie (bien qu'il n'y a pas vraiment sa place), il existe également dans la mise en circulation de tout type de produits et également, et surtout auprès des États qui acceptent sa mise sur le marché en toute connaissance de cause.


En gros, l'iPhone 5 va rapporter beaucoup, et énormément indirectement (accessoires, convertis à l'univers Apple, autres) aussi bien sur le long terme que l'instant présent et donc se sera tout benef pour la pomme, les états qui touchent leurs taxes et le client. Le seul qui aura les boules sera Samsung.

Vous saviez que la justice passait après l'intérêt économique du pays ?

Maintenant oui. :)


EDIT : C'était le point culture 'conspirationniste'.
Signaler Citer