Actualité
vlcsnap 2013 05 06 15h10m11s96

GALAXY S4 : Samsung attaque l'iPhone 5 dans une campagne publicitaire

par

Une publicité sortie par la firme coréenne attaque ouvertement l'iPhone 5 au profit du GALAXY S4.

Samsung a sorti il y a peu de temps un spot publicitaire destiné à comparer ironiquement l'iPhone 5 au Samsung GALAXY S4.

Cette publicité se déroule lors d'une fête de remise des diplômes qui se passe près d'une piscine. L'heure est à la célébration et le début du spot en profite pour nous montrer plusieurs fonctionnalités du GALAXY S4 : possibilité de prendre des photographies constituées d'une succession de clichés, par exemple ici un jeune sautant dans une piscine tout habillé (chronophotographie), ou encore la capacité d'utiliser son smartphone sans le toucher, mais en passant simplement la main à quelques centimètres de l'écran.

Puis arrivent les parents d'un diplômé, qui se demandent comment avoir accès à tous ces outils sur leur iPhone, ce à quoi il leur est répondu que c'est impossible.

Cependant, cette publicité a surtout pour but de promouvoir le smartphone, cela par un travail de contraste par rapport aux autres téléphones qui n'auraient pas ces outils, par exemple l'iPhone. Ce n'est donc pas le seul téléphone visé, car même dans l'univers Android, la plupart n'a pas ces fonctionnalités.

Le fils : salut vous.
La mère : bonne fête de remise des diplômes trésor !
Le père voyant son fils avec un Samsung GALAXY S4 dirigé vers le barbecue : qu'est ce que tu fais ?
Le fils : je suis en train de prendre une photo de ces côtelettes avec mon nouveau Samsung GS4 !

Jeunes devant une personne sur le point de sauter dans la piscine encore en habit de remise de diplôme : vas-y, sois pas une poule mouillée. Fais-le, fais-le, fais-le !
Une femme filme le plongeon.

Le fils à ses parents : ces côtelettes sont vraiment bonnes !
Le fils reçoit un appel et y répond en passant la main devant son téléphone, évitant ainsi de le salir : bonjour !
L'interlocuteur au téléphone : bonjour, quoi d'neuf mec !
Le père, impressionné par la façon dont son fils répond à ses appels : il se moque de moi...

Une femme prend une photo du fils et ses deux parents, puis transfère la photo au fils en mettant les deux Samsung GS4 dos à dos.
La mère, montrant son iPhone : je peux la partager aussi ?
La femme : non, le tien ne fait pas ça.

La femme ayant pris le jeune en train de plonger en chronophotographie : ouah, ce si beau plat en une seule image !

Le père, étonné que sa femme ne puisse pas avoir la photographie : donc certains smartphones sont plus intelligents que d'autres ?
La femme : exactement.
Le père, à la mère, montrant son iPhone : qu'est-ce que nous faisons avec ces téléphones ?

Le père, doutant de la faculté de répondre au téléphone en passant la main devant l'écran : tu peux m'appeler avec mon téléphone ?
Le fils appelle et le père répond en passant la main devant le téléphone de son fils : non, tu dois être en train de te moquer de moi...

Une femme reçoit un message et même si elle a les mains pleines de crème solaire l'affiche en pointant son téléphone du doigt.
Une amie : c'était impressionnant ! Qu'est-ce que ça dit ?

Le père, à son fils : et ça fait quoi d'autre ?
Le fils : regarde à l'intérieur !
Le père regarde à l'intérieur, pendant que le fils allume la télévision avec son téléphone.
Le père : tu peux allumer la télé avec cette chose ?!
Le fils : oui, il recommande des émissions également !
Le fils : oh mon dieu... Je vais aimer ça !

En gros sur l'écran : la prochaine grande chose est ici.
Voix off : avec le Samsung GALAXY S4, la prochaine grande chose est ici.

Dans cette publicité critiquant ouvertement l'iPhone, il est montré l'apanage de toutes les options du nouveau smartphone coréen, qui étonnent le père, regrettant de ne pas avoir le même téléphone que son fils.

Ce spot n'est pas sans rappeler les différentes publicités de Samsung se terminant également par "la dernière grande chose est ici", tournant en ridicule la firme à la pomme. À noter qu'elle fait partie d'une série de trois annonces, les deux autres (visibles ci-dessous) étant plus courtes et moins ciblées à l'encontre d'Apple.

Commenter 1 commentaire

sanji89
Samsung veut faire implanter une idée comme quoi les galaxy sont les principaux adversaires de l'iphone et que si vous ne voulez pas d'un iphone 5 alors vous allez automatiquement choisir ungalaxy s4, ce qui en réalité est bien évidement faux car la concurrence et trés grande

EDIT : Lien supprimé
Signaler Citer