Actualité Android
galaxy S5

Samsung Galaxy S5 : l'écran flexible en mauvaise posture ?

par

Pliera, pliera pas ?

Les technologies en matière de téléphonie mobile évoluent très vite, c'est un fait. Celle des écrans dit "flexibles" n'y déroge pas, mais reste encore limitée.

La technologie progresse bien, mais ne permet pas aujourd'hui la conception de smartphones réellement flexibles, tout du moins si nous pensons à un téléphone que nous pourrions plier. Cependant, les dalles flexibles existent bel et bien et peuvent être intégrées dans un mobile au design courbé ou incurvé autour d'un axe, soit horizontal, soit vertical.
LG a opté pour l'axe horizontal avec son G Flex, qui est déjà commercialisé en Corée depuis le mois de novembre et devrait arriver chez nous certainement courant 2014. Les rumeurs selon lesquelles le Samsung Galaxy S5 serait incurvé vont bon train. Une d'entre elles mentionne une incurvation sur son axe vertical, à l'image du Galaxy Round officialisé en octobre dernier, là où une autre indique que tout comme le G Flex de LG, il s'agirait de l'axe horizontal. Nous vous en parlions le mois dernier dans cet article.

Mais la mauvaise nouvelle, il y en a une, c'est que Samsung produit actuellement les dalles de son Galaxy Round et sera donc par conséquent dans l'incapacité de fabriquer celle du Galaxy S5. La raison est évidente, les lignes de production actuelles du géant coréen sont occupées et ne pourraient fournir que 500 000 écrans souples de 5 pouces par mois, ce qui serait inévitablement trop peu pour pouvoir assurer une sortie massive du téléphone avec ce type d'écran. C'est tout à fait compréhensible quand nous savons que le Galaxy S4 s'est déjà écoulé à plus de 40 millions d'exemplaires, dont 10 millions durant le premier mois.
Ceci dit, d'après le Korea Herald, le leader du marché mobile prévoirait d'investir dans une nouvelle chaîne de production pour passer le cap du million d'unités produites par mois, mais cela n'arrivera pas assez vite pour la fabrication du S5, qui pourrait être annoncé en janvier prochain en vue d'une commercialisation à partir de mars/avril 2014, si les rumeurs s'avèrent. 

D'après AndroidCummunitySamsung pense pouvoir produire un million de ses prochains téléphones phares (NDLR : au design traditionnel) courant janvier et six millions d'unités en février 2014. De quoi éviter, peut-être, une pénurie lors des premiers mois suivant le lancement.
Tout ceci est encore à prendre au conditionnel en attendant plus d'infos de la part de Samsung‏, peut-être au CES de janvier 2014 qui se déroulera à Las Vegas.

Êtes-vous déçus de ne pas voir arriver le prochain porte-étendard avec un design incurvé ? Vous intéresserait-il toujours autant sans cet aspect ?

Samsung - Galaxy Round
galaxy-round.

LG - G Flex


lg-g-flex-

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rob
snake_jack a écrit:Perso je vois pas trop l'utilité...


Ça minimise les chances d'être poursuivi par Apple, par contre la famille de l'inventeur de la cuillère risque de porter plainte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Se7en512 a écrit:C'est une jolie technologie, mais sans réel but sur un smartphone :roll:


Le but c'est l'ergonomie, le fait que le téléphone épouse les formes de ta tête lors d'un appel, le fait que si tu t'assoie dessus le poids soit répartis pour éviter toute casse, le fait que lors d'une chute les dégâts sont divisés et amoindris et concernant le LG le fait que c'est le premier Smartphone à intégré une coque qui se répare d'elle même.

En gros c'est plus une avancée user friendly qu'autre chose ce qui est très bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Techniquement le problème ne se trouve pas au niveau de l'écran mais des composants, comment tu veut plier une batterie ? Donc avant qu'un téléphhone totalement flexible sorte il y en a pour un moment
Signaler Citer