Actualité Android
samsung galaxy round  (1)

GALAXY Round : Samsung officialise le premier smartphone incurvé

par
Source: Samsung

En voilà un appareil étrange.

Depuis le début d'année, nous entendons régulièrement parler des écrans flexibles, ou plus particulièrement des écrans "incurvés" puisque le reste des composants ne peut pas se plier à la volonté des constructeurs. Au début de la semaine, une rumeur évoquait le nom de GALAXY Round pour le premier de ces smartphones, et il n'aura pas fallu longtemps pour que Samsung confirme.

Le GALAXY Round est désormais officiel en Corée du Sud et se rapproche beaucoup d'un GALAXY Note 3 avec une forme incurvée. Il dispose d'un écran Super AMOLED de 5,7 pouces en résolution Full HD (1080x1920 pixels), un processeur quad-core Snapdragon 800, 3 Go de mémoire vive (RAM) et un appareil photo de 13 Mégapixels. En outre, il ne fait que 7,9 mm d'épaisseur pour 154 grammes et affiche la même texture simili-cuir que le dernier-né de Samsung.

La plus grosse différence réside dans l'absence de stylet, remplacé par un software qui tire parti de l'équilibre de l'appareil. En effet, il suffit d'appuyer sur un bord du GALAXY Round pour le sortir de veille et afficher l'heure et les notifications (voir vidéo ci-dessous). De la même manière, il est possible de passer d'une chanson à l'autre de la playlist.

Le Samsung GALAXY Round est d'ores et déjà commercialisé en Corée au prix de 1 089 000 wons, soit 749 euros. Son exportation en Occident n'est pas encore garantie.

samsung-galaxy-round- (1)samsung-galaxy-round- (2)samsung-galaxy-round- (3)samsung-galaxy-round- (4)samsung-galaxy-round- (6)samsung-galaxy-round- (5)

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Le seul petit intérêt que je trouve à cette technologie, c'est que sur des grands écrans comme celui-ci, ça permet d'accéder aux deux bords plus naturellement avec son pouce. Sinon je ne vois pas à quoi ça sert d'autre, les écrans flexibles seront pratique quand les composants le seront aussi..

Dans quelques décennies, en plus d'être sur-puissant, je suis sûr qu'un smartphone pourra être plié dans tous les sens et qu'un bouton permettra de le rendre "rigide" pendant l'utilisation, du moins théoriquement c'est possible avec les nanotechnologies ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
De mon avis c'est juste pour le sortir et dire "C'est nous qui l'avons fait en premier" ;)
Ça servira pour plus tard et montrer les prouesses que seul Samsung sait faire, ou fait avant tout le monde. Bien entendu ce n'est pas forcément vrai mais en le sortant et le médiatisant, c'est ce que les gens penseront.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Comme l'as dit nathrakh, c'est avant tout une vitrine, montrer ce dont Samsung est capable et faire parler de lui. Si Samsung a les moyens suffisants à mettre en R&D et en production pour sortir un appareil du genre qui ne se vendra sans doute pas beaucoup, alors tant mieux pour eux, qu'ils le fassent.
Sur le fond, ça sert pas à grand chose, il reste plus qu'a trouver l'idée qui fera que l'écran incurvé ou souple sera utile.
Signaler Citer