Actualité Android
combustion galaxy s3 vignette head

Samsung GALAXY S III : un nouveau cas d'autocombustion recensé

par
Source: Reddit

Un utilisateur de GALAXY S III a vu son téléphone exploser.

De temps à autre, il arrive que certains évoquent des cas d'autocombustion des smartphones modernes durant la charge. Si Apple et son iPhone en ont fait les frais à plusieurs reprises, Samsung n'est pas non plus à l'abri de ce genre de mésaventure.

L'utilisateur du célèbre forum Reddit connu sous le pseudonyme Vizionx1208 peut en témoigner. Aux alentours de 3h15 du matin (heure locale), seulement une heure après avoir mis son téléphone à charger et s'être endormi, il raconte avoir été réveillé par « un bruit sourd, puis des grincements bizarres ». Le temps d'ouvrir les yeux, il s'est aperçu que de la fumée sortait de son téléphone et que ça sentait mauvais. Aucun doute, il prenait feu.

Heureusement, tout est bien qui finit bien, puisque les débuts d'incendie ont rapidement été contenus à l'aide d'un verre d'eau, et mis à part le téléphone devenu inutilisable, les dégâts matériels comme humains sont minimes. Vizionx1208 s'en sort avec un trou dans son matelas, une petite cloque sur le doigt et une grosse frayeur.

Ce genre de phénomène arrive généralement avec l'utilisation d'accessoires non approuvés par les constructeurs, comme une batterie ou un chargeur. Ici, ce n'est pas le cas, puisque tout est d'origine. De même pour les modifications logicielles, le GALAXY S III n'a pas été overclocké et n'est même pas rooté.

En raison du Memorial Day (jour férié aux États-Unis), Samsung n'a pas encore répondu au jeune homme quant au dédommagement qu'il pourrait avoir. Gageons néanmoins qu'une enquête sera ouverte, comme l'a déjà fait la firme sud-coréenne par le passé. Espérons seulement qu'il ne s'agit pas cette fois-ci de quelqu'un ayant réchauffé son téléphone au micro-ondes...

Le téléphone :

combustion-galaxy-s3- (5)combustion-galaxy-s3- (4)combustion-galaxy-s3- (3)combustion-galaxy-s3- (2)combustion-galaxy-s3- (1)

La batterie :

combustion-galaxy-s3- (15)combustion-galaxy-s3- (13)combustion-galaxy-s3- (12)combustion-galaxy-s3- (11)combustion-galaxy-s3- (10)

Le matelas et le doigt :

combustion-galaxy-s3- (9)combustion-galaxy-s3- (8)

Merci à herolien d'avoir signalé l'information dans les news des membres.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Ouch la gueule du truc, heureusement qu'il se soit réveillé parce qu'un matelas qui prend feu ça ne pardonne pas.

Par contre j'ai rigolé en repensant au type qui a fait toute une histoire de son smartphone brûlé alors qu'il l'avait mit au micro-onde pour le faire sécher il me semble :lol: Y'a vraiment des gens pas très doués
Signaler Citer