Actualité Android
samsung galaxy s 3 prend feu pendant chargement vignette

Samsung GALAXY S III : pas si chaud que cela finalement

par

Une explication est donnée pour le GALAXY S III victime de combustion.

À la fin du mois de juin, un utilisateur rencontrait un problème de taille avec son tout nouveau Samsung GALAXY S III. En effet, celui-ci indiquait que le mobile avait été pris d'autocombustion lors de la charge, l'incendie ayant débuté au niveau de la prise microUSB après avoir dégagé de la fumée et fait quelques étincelles pour finir par une mini-explosion.

Le constructeur sud-coréen a donc mené son enquête afin de comprendre ce qui avait pu provoquer cette défaillance à travers toute une batterie de tests. Le résultat est sans appel, d'après les experts, « la source d'énergie responsable de la chaleur a été déterminée comme externe à l'appareil [...] il n'était donc pas responsable de la cause de l'incendie ». En poussant un peu plus l'investigation, l'équipe du SAV également réussi à déterminer l'origine du problème. En effet, d'après elle, « la seule façon de produire des dommages semblables à ceux constatés sur l'appareil était de le placer lui ou des pièces détachées dans un micro-ondes domestique ».

L'utilisateur a finalement lui-même admis son erreur, indiquant que quelqu'un d'autre avait passé son téléphone au micro-ondes afin de le sécher après qu'il ait été mis en contact avec de l'eau. Il rajoute que « Ce n'était pas un acte délibéré, mais une erreur stupide ».

post-dillo2k10-combustion-samsung-galaxy-s-iii

Le GALAXY S III est donc hors de cause et la peur de voir son téléphone prendre feu ne doit donc pas jouer dans la balance lors de l'achat d'un nouveau terminal.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
MDR y'a pas que l'erreur qui est débile !
Faut vraiment le faire exprès de le foutre au micro-ondes, et de ne pas le préciser quand on fais un scandale parce que son tel prend feu.. Je pense que ça confirme l'hypothèse que c'est un pro Apple qui voulait plomber Samsung, car entre nous il fait vraiment le faire exprès pour oublier de préciser que l'on a mit son smartphone à 600€ dans un micro-ondes
Signaler Citer