Actualité Android
samsung galaxy s vignette icone head

Samsung Galaxy S : pas d'Ice Cream Sandwich au programme (bis)

par
Source: The Next Web

L'idée d'une version "lite" semble être abandonnée.

Au mois de décembre, Samsung a créé un tollé général en annonçant que deux de ses produits phares de 2010, le Galaxy S et la Galaxy Tab seraient définitivement bloqués sur Gingerbread (Android 2.3) et ne bénéficieraient pas d'Ice Cream Sandwich, la toute dernière version du système. Après de nombreuses protestations des utilisateurs, la firme coréenne s'est finalement décidée à se pencher plus sérieusement sur la question, sans pour autant promettre quoi que ce soit.

Peu de temps après, des rumeurs annonçaient que le Galaxy S recevrait une version allégée d'Android 4.0, proposant certaines fonctions sans pour autant être complète. Cette mise à jour était alors baptisée "value pack".

Aujourd'hui, le site The Next Web annonce une information qui fera trembler les possesseurs de Galaxy S.En effet, un porte-parole de Samsung aurait précisé que même ce "value pack" ne verrait pas le jour, à cause des caractéristiques matérielles de l'appareil, trop faibles pour faire fonctionner correctement la mise à jour et réellement optimisées pour Gingerbread.

Rappelons tout de même que le Nexus S, pourtant doté d'une architecture quasi similaire à celle du Galaxy S, reçoit actuellement la mise à jour vers la dernière version d'Android, certainement grâce à l'absence de l'interface TouchWiz de Samsung. De plus, certains essais ont déjà permis de porter Ice Cream Sandwich officieusement sur le best-seller de 2010 de la firme coréenne. Cela nous permet donc de nous demander si le numéro un des smartphones s'est réellement penché sur l'aspect technique du souci, ou seulement sur son aspect financier.

ics-ice-cream-sandwich-samsung-galaxy-s
Portage du SDK d'ICS sur Galaxy S

Commenter 8 commentaires

darksteir
android ne marche pas sur un system plus puissant qu'un p2 ou un p3,mais ne tourne pas une system portable android,mais un p2 et un p3 permet de tourner windows 98 et ses taches multiples qui doit demander plus de reosurces materiel... c'est a ne pas comprendre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
La question ne se pose pas, les constructeur en ont rien a faire des consommateur, si sa ne rapporte pas de fric
La question qu'il faut ce posé est, Cyanogen plus fort que les constructeur ?
Les paris sont ouvert !
Signaler Citer
sc20k
spectrenoir06 a écrit:Mon Samsung galaxie S est sous la roms ICS cyanogenmod 9 build 12
Il est très fluide je vous la conseil.

Jouer a Mario 64 sur la tv avec une dualshock enfin possible avec cette version :mrgreen:



Et au niveaux de l'autonomie sa se passe comment?
Signaler Citer
mattlafuteur
darksteir a écrit:android ne marche pas sur un system plus puissant qu'un p2 ou un p3,mais ne tourne pas une system portable android,mais un p2 et un p3 permet de tourner windows 98 et ses taches multiples qui doit demander plus de reosurces materiel... c'est a ne pas comprendre.


Euh mais c'est ton commentaire qu'on n'a pas compris plutôt désolé... :?
Signaler Citer
mattlafuteur
zenain87 a écrit:bonjour,
existe t'il des roms customs ICS pour samsung galaxy S wifi 4.0 qui ne sont pa les meme que celle des galaxy s normal ??


Il existe des modèles de téléphones uniquement en Wi-fi (sans 3G)? Comme les tablettes?
Je ne le savais même pas mais les ROM portent le nom de " GT-I9000 " et je pense que le nom de code de ton modèle de Samsung Galaxy S doit être aussi GT-I9000 même s'il ne possède pas la 3G non? Dans ce cas-là, tu peux flasher mais vaux mieux te renseigner davantage.
Je ne fais qu'une simple hypothèse :roll:
Signaler Citer