Actualité Xbox One
silent hills tgs trailer

#RUMEUR - Silent Hills : Microsoft tenterait de sauver le jeu, et le présenterait en tant qu'exclusivité Xbox à l'E3 2015

par
Source: The Know

Silent Hills pourrait finalement voir le jour, et cela grâce à un sauveur inattendu.

Le mois dernier, Guillermo Del Toro puis Norman Reedus avaient annoncé l’annulation de Silent Hills avant que Konami n’officialise la chose, au grand dam des joueurs. Il se pourrait toutefois que le titre arrive finalement sur console de salon, ce qui devrait faire plaisir à Guillermo Del Toro, qui avait avoué qu’il serait plus qu’heureux si quelque chose pouvait être sauvé. En effet, les personnes derrière la chaîne YouTube The Know ont obtenu des nouvelles informations d’une source plutôt fiable - puisque celle-ci avait annoncé l’arrivée de la Xbox One sans Kinect, alors que Microsoft vendait encore son appareil comme indissociable -, et celles-ci s'annoncent joyeuses, si avérées.

Ainsi, Microsoft serait actuellement en pourparlers avec Konami pour racheter Silent Hills, avec pour objectif d’en faire une exclusivité Xbox One. Le jeu serait actuellement terminé à 80 %, et nul doute que la firme de Redmond s’attacherait des meilleurs pour le terminer. Un tel avancement dans le développement permettrait une sortie dès le mois de mars 2016, le temps pour les développeurs de rendre l’ensemble des éléments compatibles Xbox One.

Selon cette source, la transaction pourrait coûter quelques milliards au géant américain, ce qui semble un peu exagéré, même si la démo P.T., ainsi que l’annulation du titre ont prouvé que le public était bel et bien présent. Enfin, l’accord pourrait être conclu d’ici trois semaines, et Silent Hills serait donc présent à l’E3 2015 au cours de la conférence Microsoft. Ce dernier détail remet légèrement en question la crédibilité de cette rumeur, puisqu’un tel évènement ne se prépare pas en quelques semaines.

Voilà donc un possible sauveur inattendu pour un titre qui aura fait saliver plus d’un joueur. Comme d’habitude avec les rumeurs, les informations sont à prendre avec de grandes pincettes. Seriez-vous ravis d’apprendre que Silent Hills a été sauvé, et arriverait donc finalement dans votre salon ?

Commenter 38 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Je n'y crois pas une seconde, en tout cas pas pour 1 milliard comme l'annonce cette rumeur.
Par exemple, l’acquisition de Gears of War n'avait coûté qu'environ 100 millions de dollars.
A moins qu'il ne s'agisse de milliards de yens, et là c'est déjà beaucoup plus plausible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Moi je dis fake, on sait déjà que le jeu n'est pas à 80% de dev il en serai au commencement à peine, puis à y réfléchir un peu sans même cette précision pourquoi Konami aurai annulé à un jeu dev à 80% et donc à deux doigt d'être finalisé, rentabilisé et vu l'engouement du public. Ça serai complètement débile de leur part.

Puis si s'était vrai ça voudrai dire que MS rachèterai un projet brut presque finalisé par Koji, Del Toro, l'ancienne Team Silent, pour eux le finaliser par une Team MS et occultant ces grands noms, en se tirant la gloire pour le travail qu'ils ont fait. Sur le principe je trouve ça assez dégueulasse, puis je doute qu'ils soient à niveau pour finaliser un jeu de cette trempe, c'est un peu comme ci on demandait à l'équipe de "Sous le soleil" de finaliser une grosse production comme Matrix.

Non sur le principe si ce projet doit être reprit c'est par ces vrais créateurs Koji, Del Toro, l'ancienne Team Silent sinon c'est n'importe quoi.
Signaler Citer
Shad Maturi
Je n'y crois vraiment pas, d'une part parce que ce n'est pas lié à Sony, mais à Konami. Ensuite, le jeu reste controversé du fait qu'il dépend de l'engine créé par Kojima. Si Kojima quitte le projet (ce qui semble être le cas), il faut revoir toute la structure du jeu à zéro et c'est ce qui pose problème. ça n'a rien d'une histoire de boite, c'est une histoire de gestion de projet et de technique d'encodage ._.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Moi au contraire , je pense cela possible, Microsoft frapperait un grand coup avec cet effet d'annonce " Nous avons sauvé silent hill) à l'E3 2015 vis-à-vis de la concurrence et par le même coup ,récupérer les fans de cette License mythique .
En revanche je pense comme mes VDD, le jeu terminé à 80% je n'y crois pas trop ...
Signaler Citer
Shad Maturi
ça serait très étrange voire illogique, surtout que je vois mal Sony vendre leurs parts d'édition à Microsoft, mais bon XD S'il y en a qui aiment rêver, tant mieux pour eux hein ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
si c est vrai et exclu one ben je l'aurai pas c'est tout :D

s'il sort sur pc peu etre que je le prendrai selon s'il a été terminé par koji l équipe au complet (del toro reedus koji team ).

et encore je suis contre ces exclu a coup de portefeuille ( je ne parle donc pas des first party ) on sais tous que MS en as un gros et au final ça les sauve je préfèrerait que le jeu soit sauvé par MS et SONY et même BigN s'ils en veulent pour que ça sorte partout et satisfaire un maximum de gens...
Signaler Citer