Actualité PS4
PS4 PRo Final Fatasy XV FFXV image

RUMEUR - PS4 Pro : une édition collector Final Fantasy XV prévue pour le Japon ?

par

C'est dans les quartiers électroniques de Tokyo, Akihabara, que nous avons eu écho de la venue d'une probable PS4 Pro Final Fantasy XV.

Sony Interactive Entertainment l'a annoncé il y a peu, la PlayStation 4 Pro arrive à grands pas dans les boutiques du monde entier. Nous nous sommes rendus à Akihabara, quartier électronique de Tokyo, pour tâter de l'ambiance et voir si les magasins exposaient d'ores et déjà des tickets de réservation. C'est en papotant avec un revendeur d'une célèbre enseigne nippone que nous avons obtenu une « information » intéressante.

PS4 PRo Final Fatasy XV FFXV image 1

En effet, le commerçant aurait eu écho de la venue d'une édition collector PlayStation 4 Pro à l'effigie de Final Fantasy XV, sans réellement confirmer la chose. Oui, non, peut-être ? Là est toute la question... Essayons d'analyser la situation. Comme nous le savons, la console verra le jour le 10 novembre 2016. Final Fantasy XV, lui, a été retardé et est dorénavant attendu pour le 29 novembre prochain. Pour le coup, une interrogation se pose, Square Enix aurait-il délibérément repoussé la sortie de ce quinzième épisode afin de proposer, en collaboration avec Sony, une plateforme exclusive aux joueurs de l'Est ? Organiser un évènement dantesque en mars dernier, inviter les journalistes du monde entier à se rendre à Los Angeles pour annoncer une date de sortie précise, puis finalement changer d'avis et communiquer sur un report de plusieurs semaines à cause d'un patch, ne trouvez-vous pas cela louche ? Bref, en y réfléchissant bien, l’arrivée d'une telle machine n'est pas impossible ; ceci expliquerait donc cela.

Alors quoi ? Eh bien, tous les regards se tournent vers la conférence de Mister S. qui aura lieu demain, mardi 13 septembre, à 9 heures. Cette PS4 Pro aux couleurs de Final Fantasy XV sera-t-elle confirmée pendant le show ? Rendez-vous dans quelques heures pour en avoir le cœur net. En attendant, qu'en pensez-vous ?


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
Quand j'ai lu la liste des jeux optimisés pour la PS4 pro, j'ai eu exactement la même réflexion. J'espère tout de même que c'est juste de la paranoïa de notre part et que le jeu à réellement été repoussé pour offrir la meilleur expérience possible, car dans le cas contraire ce serai un peu triste je trouve.
En ce qui concerne la console collector, moi qui disait pouvoir craquer si une belle machine était proposé, ça pourrait donc arrivé plus tôt que prévu XD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeilsHorrors
Si cette rumeur s'avère vraie au final (ce qui ne m'étonnerait absolument pas), j'espère que ce ne sera pas le genre de console collector à l'aspect "cheap sticker" comme je trouve que l'on a souvent mais une vraie collector à mon sens (comme la MGS V)

An7_-_0nY a écrit:Tien comme ça ne m'étonne pas...
"On vous reporte le jeu car il n'est pas entièrement fini"
Mais oui prenez nous pour des grosse vache à lait...


glivx a écrit:Quand j'ai lu la liste des jeux optimisés pour la PS4 pro, j'ai eu exactement la même réflexion. J'espère tout de même que c'est juste de la paranoïa de notre part et que le jeu à réellement été repoussé pour offrir la meilleur expérience possible, car dans le cas contraire ce serai un peu triste je trouve.
En ce qui concerne la console collector, moi qui disait pouvoir craquer si une belle machine était proposé, ça pourrait donc arrivé plus tôt que prévu XD.


Je ne crois pas à de la paranoïa personnellement :D on est loin d'une simple coïncidence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Carrément à la ps5 ? (Next = prochaine :P depuis 3 ans ça fait longtemps que c'est plus la next).
Les paranoïaques oublient un léger détail, le jeu n'est pas exclusifs PS4... Et tout le marketing ayant été fait pour le 30 septembre, le report n'a rien à voir avec la ps4 pro... S'ils avaient suivi la conférence pour la ps4pro, ils auraient compris que pour profiter de l'expérience "pro" c'est un patch à dl, donc même en le sortant le 30 septembre, ils auraient pu avoir le patch à la sortie de la pro...
J'espère que la ps4 collector sera blanche :o pour les final Fantasy c'est quand même plus classe
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Vu que le jeu est à complètement à la ramasse sur la play 4 actuelle, l'expérience se jouera vraiment sur pro puis PC. Le titre est beaucoup trop ambitieux techniquement pour nos machines.

En tous cas j'espère vraiment que c'est vrai pour la collector, je serai au Japon quand elle sortira je m'en prendrai une direct.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Je pense que Tabata était sincère dans son discours. Le report est surtout pour éviter le big patch day one etc... Mais peut-être qu'en effet, il n'y a pas que ça ... On le saura bien assez vite de toute façon.

En tout cas, s'il y a console collector, je sens le coup de l'exclusivité pour nos amis nippons, un peu à la manière de la PS3 FFXIII Lightning ...
Signaler Citer