Actualité
lapins crétins youtube

RUMEUR - Nintendo Switch : Ubisoft travaillerait sur un crossover entre Mario et Les Lapins Crétins

par

Bwaaaaaaah, en voilà une drôle de rumeur ! Et pourtant, il s'agirait d'un véritable jeu de rôle Mario.

Les rumeurs concernant la Nintendo Switch se suivent, mais ne se ressemblent pas. Hier, Eurogamer faisait état de Pokémon Stars sur la prochaine console de salon du constructeur japonais, mais une autre information relayée par LetsPlayVideoGames vaut le coup d'œil. Le site anglais affirme tenir des détails de sources chez Ubisoft et Nintendo. Les deux studios travailleraient main dans la main pour développeur un crossover entre Les Lapins Crétins et Mario.

lapins crétins youtube

Mario RPG: Invasion of the Rabbids (nom de code temporaire) serait en effet un jeu disponible au lancement de la Nintendo Switch, développé par Ubisoft sous la surveillance de Nintendo tout de même. Le titre suivrait les aventures de Mario alors que son monde a été envahi par les personnages d'Ubisoft, avec notamment une nouvelle forme pour Bowser, inspirée des Lapins Crétins. Le jeu comprendrait plusieurs apparitions de personnages issus de l'univers de Mario, tandis que Yoshi serait un personnage important et jouable, ainsi qu'un Lapin Crétin. Tout comme les précédents jeux de rôle Mario, celui-ci utiliserait le tour par tour pour ses combats.

Toujours selon les sources de LPVGMario RPG: Invasion of the Rabbids aurait droit à une démo réservée aux journalistes en janvier prochain, sans doute pour accompagner la présentation de Nintendo. Le titre aurait été développé avec le côté portable de la Switch en tête et inclurait un système de sauvegardes rapides au cas où la batterie viendrait à manquer. La version d'essai  utiliserait les vibrations des manettes JoyCons pour suggérer que les Lapins Crétins sautent en dehors de l'écran, afin que le joueur imagine que son système (la télévision ou l'écran portable) est envahi par les créatures, avec la possibilité qu'elles interfèrent sur le gameplay.

Mario RPG: Invasion of the Rabbids devrait ainsi être présenté au public en janvier prochain, Nintendo voulant insister sur le fait qu'il s'agisse d'une collaboration entre lui et Ubisoft, même si c'est surtout l'équipe française qui effectue le gros du développement, Big N n'étant là que pour surveiller. Bien évidemment, il ne s'agit que d'une rumeur et les pincettes sont de mise, mais il n'y a jamais de fumée sans feu. En octobre dernier, juste après l'officialisation de la Nintendo Switch, Yves Guillemot avait fait mention d'« un jeu qui vous surprendra beaucoup ! » Si c'est Mario RPG: Invasion of the Rabbids, il n'a pas menti.

L'avis du rédacteur : l'idée est alléchante, et Nintendo a bien compris l'intérêt de surveiller le projet de près pour éviter que ces Lapins Crétins n'étouffent trop Mario. Car la dernière mascotte qui a fréquenté ces rongeurs, Rayman, a bien failli ne jamais s'en sortir.  Encore une fois, c'est une rumeur, donc rendez-vous en janvier : il va s'en passer des choses pendant cette présentation !


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Sebosaure
THM077 a écrit:Heu, je suis pas sur que Rayman s'en soit sorti, quelqu'un a vu un jeu Rayman récemment ??

Faut voir ce que ça donne après, un RPG ça peut être tout et n'importe quoi !



Rayman Legends et Origin ;)
Signaler Citer
Sebosaure
THM077 a écrit:Le temps passe, legends date de 2013, 3 ans sans nouvelle !


Oui mais juste avant y a eu rayman et les lapins crétins ;) et ça n'a pas tué Rayman pour autant. Preuve avec Origins et Legends qui sont sortie depuis. Et mieux vaut un jeu tous les 2-3 ans, qu'un jeu chaque année. Là certe ça va faire + de 3 ans bientôt mais peut être qu'un épisode est développé en secret, ou alors qu'ils ont fait le tour de la licence.

Parfois il faut aussi savoir éviter de trop en faire. Perso je préfère voir un Rayman de temps en temps.... ;)
Signaler Citer