Actualité
Pokémon Soleil jaquette

RUMEUR - Pokémon Stars : une version améliorée de Pokémon Soleil/Lune sur Nintendo Switch

par
Source: EuroGamer

Sortez les pincettes, Nintendo et Game Freak travailleraient sur un jeu Pokémon en HD et jouable sur une télévision !

Nos confrères d'EuroGamer viennent de faire part d'une rumeur particulièrement intéressante pour le line-up de la future Nintendo Switch. Selon plusieurs informations recueillies auprès de sources anonymes, mais très souvent fiables, il semblerait qu'un épisode de Pokémon soit prévu sur la Nintendo Switch en 2017 et serait en fait une version améliorée de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Les joueurs ont l'habitude avec cette saga, les premiers diptyques ont donné lieu à un troisième volet souvent complémentaire, à l'instar de Pokémon Version Jaune, CristalÉmeraude ou encore Platine. Cependant, Pokémon Stars, c'est son nom, serait le premier à sortir sur une plateforme différente, en l'occurrence la console de salon Nintendo Switch, en faisant au passage le premier volet RPG de la saga à être en haute définition et jouable nativement sur une télévision.

Selon les informations d'Eurogamer, Pokémon Stars serait développé par Game Freak, le studio à l'origine de tous les épisodes principaux, mais l'équipe aurait mis en pause le développement ces derniers mois pour peaufiner les versions Pokémon Soleil et Lune avant leur lancement officiel le 23 novembre prochain (même si les cartouches sont déjà en vente). Chose amusante, quelques visuels de Pokémon Stars auraient déjà été aperçus pendant la présentation officielle du dernier jeu en février dernier. Les plus curieux peuvent retrouver ces images à la fin de la vidéo ci-dessus.

Pokémon Stars serait ainsi complémentaire des versions 3DS et les joueurs pourraient même échanger leurs monstres de poche via la Banque Pokémon. Cette version Nintendo Switch comprendrait la même carte (routes et villes identiques), mais avec des graphismes adaptés en haute définition. Évidemment, cela reste encore à l'état de rumeur, mais il ne serait pas étonnant que Nintendo officialise cette annonce lors de sa présentation en janvier 2017

TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de soleil sur vos Nintendo 3DS


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
Moi qui hésitait ces dernier temps entre prendre pokemon ou dragon quest, je pense que mon choix est fait, je vais m'acheter DQ VII et attendre de voir ce qu'il en sera concernant cette rumeur.

Édit : j'ai été prendre le jeu pour pour mon neveu car j'avais promis de lui offrir pour son anniversaire, et arrivé en boutique je n'ai pas pu résister, j'ai pris un exemplaire pour moi aussi, je n'aurai vraiment pas tenu longtemps, quel faible je suis :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkenji
Romspartan117 a écrit:Si c'est ca c'est un fist dans le c** de ceux qui ont achetés Soleil ou lune..... Nintendo part dans une direction qui me plait de moins en moins :|


Je vois pas en quoi, je trouve ça novateur et très bien, proposer aux personnes sur console de salon de jouir d'un très bon jeu pokémon avec une définition adapté, parfait.
Tout le monde craché sur cette console alors quel est même pas encore présenté correctement....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Sachant qu'il y une version par an (exception faite du gap entre ORAS et SM) depuis de nombreuses années c'est de la pure logique qu'un jeu sorte en 2017, en fin d'année comme d'habitude. Donc après qu'il soit sur 3DS ou sur Switch importe peu et ce serait plutôt une bonne chose que la version complémentaire sorte aussi vite sur la nouvelle console de Big N.

Par contre, concernant le fait que le modèle 3D de Picassaut soit pour la version Switch rien ne le prouve, les développeurs utilisent normalement ce genre de modèle en HD donc rien de nouveau.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teemsis
Romspartan117 a écrit:Si c'est ca c'est un fist dans le c** de ceux qui ont achetés Soleil ou lune..... Nintendo part dans une direction qui me plait de moins en moins :|


Là faut m'expliquer en quoi c'est du fist :shock:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
darkenji a écrit:Je vois pas en quoi, je trouve ça novateur et très bien, proposer aux personnes sur console de salon de jouir d'un très bon jeu pokémon avec une définition adapté, parfait.
Tout le monde craché sur cette console alors quel est même pas encore présenté correctement....


Non la Switch n'est pas une console de salon et n'est pas une portable, elle est les deux à la fois.

Et si remplaçante de la 3ds, ça ne sera qu'une switch mini pour gamins (sans pad détachable, donc sans dock, écran légérement plus petit, résolution en 540p, donc une meilleure autonomie)
Bref une console qui fera largement moins fragile a mettre dans les mains des gamins mais dont les cartouches seront ceux de la Switch normale.
Signaler Citer
tuk_samuel
Je ne crois pas que ce portage soit dans les cartons de GameFreak, Junichi Masuda et Shigeru Ohmori ont tout deux répondu à une interview récemment, et ils maintiennent que la licence doit rester sur portable. Maintenant je sais que la Switch est une console "hybride", mais je vois mal le studio sortir de sa zone de confort qu'est le low-def des portables, ils en chient des barres pour nous sortir un jeu 3DS, alors sur console HD...
(source en anglais de l'interview: http://nintendoeverything.com/pokemon-sunmoon-devs-on-the-drip-feed-of-news-updates-fan-theories-thoughts-on-hardware-more/)

Et le Picaseau (c'est le pokémon de la vidéo) modélisé en HD, je me rappelle avoir vu ce genre de vidéo pour X-Y avec un Bruyverne (un autre pokémon) en HD. Ce n'est pas nouveau que les Pokémon sont ultra-modélisé, c'est d'ailleurs cela qui fait principalement ramer la 3DS...
Signaler Citer