Actualité
Mario Sunshine Nintendo (1)

RUMEUR - Nintendo NX : une future plateforme compatible avec les mobiles, les PC et même la PS4 ?

par
Source: Twitter Takashi Mochizuki

Mais quelles sont donc les futures fonctionnalités de la prochaine machine de Nintendo ? Que nous réserve le constructeur japonais ?

La NX (nom de code pour le moment) est la nouvelle machine de guerre de Nintendo qui sera révélée à l'E3 2016. Selon un analyste qui a étudié le marché, le constructeur pourrait annoncer le tout bien avant la convention. De quoi pourrait-il s'agir ?  La firme garde le silence et insiste sur un point important, cette future plateforme sera bel et bien différente des Wii U et 3DS.

Nintendo Mario ban1

La petite rumeur du jour vient de Takashi Mochizuki, un journaliste de The Wall Street Journal, qui a déclaré la chose suivante sur Twitter :

Rapport très intéressant de la part de @gibbogame : la NX de Nintendo peut fonctionner avec les smartphones, les PC et même des consoles de la concurrence comme la PlayStation 4.

@gibbogame ? Il s'agit de David Gibson, un analyste renommé dans le milieu. Quoi qu'il en soit, les joueurs ne savent plus où vraiment donner de la tête... Seul Nintendo a une réponse sur tout ce mystère, réponse qui sera donnée dans quelques mois. En un mot : patience.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Deviljho70
C'est méchant d'avoir pris l'image de super mario sunshine. J'ai cliqué pour l'image avant de lire le titre en pensant à une éventuelle sortie/reboot/nouvel épisode de mario sunshine avant de voir que ça n'avait pas de rapport :cry:
Pour la nx ça ne sert à rien de spéculer sur des fonctionnalités avant même d'avoir vu une version physique de la bête.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Il va falloir être très claire dans la communication dès que Ninendo sera prêt à tout révéler car si les rumeurs sont fondées, ce nouveau matériel peut être complexe à cerner. Faut pas faire comme avec la WII U ou les consommateurs non averti n'avait pas compris le concept.
Signaler Citer