Actualité
Final Fantasy XV 19 09 2015 pic 1

RUMEUR - Final Fantasy XV : la date de sortie enfin dévoilée ?

par
Source: Gematsu

Un site aurait eu l'information que tout le monde attend depuis des années, la date de sortie de Final Fantasy XV.

À la base baptisé Final Fantasy Versus XIII en 2006, le jeu a finalement été renommé Final Fantasy XV sept ans plus tard, et depuis nous sommes toujours en attente d'une date de sortie...

Square Enix a enfin annoncé qu'ils la dévoileront durant Uncovered Final Fantasy se tenant à la fin du mois, le 30 mars, à Los Angeles. Cependant, nos confrères de Gematsu viennent de leur couper l'herbe sous le pied. Selon eux et plusieurs de leurs sources qui confirment cette information, la date de sortie de Final Fantasy XV serait fixée au 30 septembre 2016.

Final Fantasy XV 31 01 2016 pic 8  Uncovered Final Fantasy XV

Ce serait donc un vendredi, ce qui indiquerait une mise en marché internationale, les sorties se faisant habituellement le mardi en Amérique du Nord. Bien évidemment, cela reste encore au stade de rumeur, et à prendre donc avec des pincettes. Nous en aurons le cœur net dans quelques jours. En attendant, nous pouvons toujours nous abreuvoir de quelques nouveaux visuels présentés aujourd'hui à Tokyo pour les fans du jeu durant un évènement spécial.

La patience est une vertu, mais les fans mériteraient un trophée pour les récompenser de ces dix longues années d'attente !

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Adelio
Hakase a écrit:J'avais acheté une PS3 pour jouer à ce jeu, je ne pense pas faire le même coup pour la PS4. J'espère qu'une version PC sera finalement annoncé fin Mars.


Il y a des chances que cela soit annoncé mais fin mars, je ne sais pas.
SE a beaucoup travaillé FFXV sur PC pour ensuite adapter sur consoles. Ça serait dommage que ça ne sorte pas aussi sur PC mais à mon avis, ça ne sera pas prioritaire vis à vis des sorties consoles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Hakase a écrit:J'avais acheté une PS3 pour jouer à ce jeu, je ne pense pas faire le même coup pour la PS4. J'espère qu'une version PC sera finalement annoncé fin Mars.


Vu comment SE a décidé de sortir tous les FF sur PC, je pense bien qu'FFXV aura une sortie PC, surtout que le portage risque d'être assez bidon. Néanmoins je pense pas qu'on l'aura de suite, faudra bien attendre un an pour ça, peut-être moins avec de la chance. En tout cas peu importe, day one collector PS4, 30 septembre ça serait opti :mrgreen:
Signaler Citer