Actualité
final fantasy advent children cloud

INFO ou INTOX - Final Fantasy VII : le remake serait-il en préparation ?

par
Source: NeoGAF

Square Enix aurait peut-être eu le déclic.

Personne n'aurait pu prévoir que les évènements de l'E3 2005 auraient autant de répercutions aujourd'hui concernant Final Fantasy VII. Lorsque Sony, en 2005, a demandé à Square Enix de leur fournir une vidéo démontrant les prouesses techniques de la nouvelle PlayStation 3, la société a choisi de fournir une refonte HD du célèbre Final Fantasy VII. Square Enix ne savait alors pas du tout dans quoi ils allaient s'embarquer puisque pendant 9 ans, les fans vont littéralement harceler la firme japonaise pour obtenir un remake techniquement digne du film Advent Children.

Avec l'arrivée de la PlayStation 4, les choses recommencent à bouger sérieusement ! Square Enix a récemment enregistré la marque Shinra Company sans aucune autre précision et n'oublions pas que Yoshinori Kitase avait, juste avant ceci, annoncé qu'il était favorable à un remake de FFVII. 

Nous apprenons aujourd'hui via le site NeoGAF, que le remake serait secrètement en préparation. C'est l'utilisateur Verendus, connu pour avoir déjà fait de bonnes conjectures sur les Final Fantasy qui nous en parle :

C'est en train de se faire. Mais franchement, ils ne vont donner aucun indice jusqu'à ce qu'ils soient prêts à l'annoncer. C'est logique. C'est un énorme projet qui requiert beaucoup de ressources et d'investissement personnel afin de produire un résultat satisfaisant.

Il semble que Final Fantasy VII soit destiné à sortir un jour ou l'autre et quoi de mieux que de choisir les récentes consoles Xbox One, PlayStation 4 et pourquoi pas le bon vieux PC pour le faire. Le développement prendra plusieurs longues années, mais nous savons aussi que nos nouvelles consoles de salon ont encore de nombreuses années devant elles.

L'E3 2014 marquera les 17 ans de Final Fantasy VII et quoi de mieux pour Square Enix que d'y faire une annonce retentissante.

final fantasy vii logo 2

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Sérieux ça devient lassant les rumeurs et les demandes à tout va des joueurs autours de ce foutu remake, le jeu est bien tel qu'il est sur PSOne ...

Et même si c'est vrai SE n'a pas intérêt à faire ce genre d'annonce à l'E3 2014, faudrait pas oublier qu'il y a un certains FF XV, dont on a presque aucune nouvelles dernièrement, en développement. Ce serait plus judicieux de parler de ce dernier.
Signaler Citer
olaps3gen
un remake spéciale ps4/one, pour que les fans achetent surement :/
si ceci est bien un objectif pour le quel Square nous fournirait un remake HD, j'ai peur du resultat :(

se que je dis n'engage que moi ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Omega Law a écrit:
Et même si c'est vrai SE n'a pas intérêt à faire ce genre d'annonce à l'E3 2014, faudrait pas oublier qu'il y a un certains FF XV, dont on a presque aucune nouvelles dernièrement, en développement. Ce serait plus judicieux de parler de ce dernier.

Et derrière FF15, il y a KH3.
Je pense pas que les fans de la série aient envie de voir le jeu repousser encore et encore comme FF15.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Je n'ai pas parlé de KH III car pas la même licence, mais oui bien évidemment je n'ai pas envie qu'il soit éternellement repoussé lui aussi.
Et quitte à avoir un autre remake HD comme le X/X-2 autant qu'ils fassent le XII qui ne demandera pas un travail monstre et pouvant être confié à des "secondes mains" que de se lancer dans un projet aussi ambitieux, et risqué vu la fanbase, que cet épisode VII où tout est à refaire.
Signaler Citer
popotte13
Comment bousiller le mythe.... Le jeu est nickel dans la version déjà existante. A la limite, qu'ils refasse les trad mais basta. Les graphismes sont justement se qui fais le charme du jeu. Je préfèrerai une suite avec un système de combat identique a savoir le système de matéria au tour par tour car il y a déjà assez de jeu d'action comme sa et de plus, sa colle parfaitement avec le reste du jeu (ou alors une histoire qui se passe avant mais on as déjà des jeux la dessus).
Signaler Citer