Actualité
Final Fantasy XV 31 01 2016 screenshot 1

Final Fantasy XV : une date pour la date de sortie, du gameplay et plein d'informations sur les méchants de Niflheim

par

L'Active Time Report 7.0 a tenu toutes ses promesses et nous a livré tout un tas de détails inédits sur FFXV.

Comme prévu, cette nuit a bien eu lieu l'Active Time Report 7.0  consacré à Final Fantasy XV, avec un tas d'informations alléchantes et de vidéos inédites au rendez-vous. Ne perdons pas de temps et lançons-nous dans le vif du sujet.

Final Fantasy XV 31 01 2016 pic 2 Final Fantasy XV 31 01 2016 pic 1 Final Fantasy XV 31 01 2016 pic 3

Du côté de la magie, il en existera deux types. Il y aura la magie élémentaire, basée autour du Feu, du Blizzard et du Tonnerre, qui aura des effets différents sur nos adversaires et l'environnement. Ainsi, lancer un sort de feu dans un champ enflammera les pousses environnantes, tandis qu'utiliser un sort électrique par temps pluvieux accroîtra les dégâts, et la glace gèlera les zones humides pour ralentir ou stopper temporairement nos cibles. Cette sorcellerie pourra être utilisée à volonté, tant que nous avons les points de magie nécessaires, et pourra être améliorée de manière dynamique en recueillant différents "éléments" dans notre inventaire. Le second type de magie sera celui lié aux anneaux, avec des compétences associées à des items que seuls Noctis pourra porter et utiliser.

Ensuite, rapidement, c'est une nouvelle vidéo technique montrant la progression du développement qui a été diffusée, avec des extraits du travail du studio entre août et septembre 2015. Plusieurs animations très fluides, de la réaction aux attaques à la poussée d'une voiture en passant par le contournement d'obstacles et les déplacements d'une grenouille, peuvent ainsi être appréciées.

Final Fantasy XV 31 01 2016 pic 4 Final Fantasy XV 31 01 2016 pic 5Final Fantasy XV 31 01 2016 pic 6 Final Fantasy XV 31 01 2016 pic 7

Encore plus intéressant, l'Empire de Niflheim, la nation adverse du jeu, a été pleinement détaillé. L'Empire a déjà conquis une large partie du monde, mais le Royaume de Lucis, qui manie la magie comme personne, résiste encore, malgré les assauts pressants des forces militaires ennemies. À la tête de cette faction, Iedolas Aldercapt, un suprématiste qui ne jure que par l'expansion de son territoire, mais qui ne domine pas tout à fait l'Empire au début du jeu. Ce rôle est plutôt assuré dans l'ombre par le chancelier Ardyn Izunia, un personnage froid, très important et pourtant décrit comme faisant preuve d'humour. Le Général Glauca est lui un être plus mystérieux qui dirige l'armée, ses troupes étant pour le plus grand nombre des infanteries Magitek, des êtres de magie dirigés par des commandants humains. Enfin, un personnage déjà aperçu il y a des lustres a fait son grand retour : la Chevalier Dragon Aranea Highwind, capitaine de la Third Army Corps 86th Airborne Unit, adepte du combat aérien.

Une nouvelle séquence de gameplay au combat a aussi été montrée, pour une scène où notre équipe infiltre une base impériale de Niflheim, l'une des activités secondaires qui changeront un peu de la trame principale. Nous pouvons y voir une gestion de la caméra améliorée et beaucoup plus automatique qu'auparavant, une interface un peu modifiée avec une roue de sélection des armes désormais associée à la croix directionnelle, de nouveaux combos en groupe, et aussi l'utilisation d'une tourelle de combat.

Finalement, Square Enix a donné rendez-vous aux joueurs pour l'évènement de mars, celui-là même qui nous apprendra la date de sortie de Final Fantasy XV, prévu pour un beau jour de 2016. La sauterie, appelée Uncovered: Final Fantasy XV, se tiendra au Shrine Auditorium à Los Angeles le 30 mars à 19h heure locale, soit à 4h en France le 31 mars (toute l'Europe vous remercie), et sera présentée par Tim Gettys et Greg Miller de Kinda Funny. Une démo technique, jouable et gratuite, nous faisant jouer un jeune Noctis, sera aussi annoncée et détaillée à cette occasion. Pour les plus motivés, il est possible de réserver gratuitement des billets.

Uncovered Final Fantasy XV Final Fantasy XV 31 01 2016 pic 8

Pour les curieux, la bande-annonce de gameplay en infiltration et le replay de l'Active Time Report sont disponibles en page suivante, avec quatre captures inédites.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ptinou
J'attendais énormément de ce jeu, mais il me repousse de plus en plus...
Ce style de gameplay me gène pas mal. Les musiques ont l'air très moyennes dans ce que j'ai pu entendre/voir sur plusieurs vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
ptinou a écrit:J'attendais énormément de ce jeu, mais il me repousse de plus en plus...
Ce style de gameplay me gène pas mal. Les musiques ont l'air très moyennes dans ce que j'ai pu entendre/voir sur plusieurs vidéo.


Toujours en train de râler c'est pas possible ! La bande-son est très bonne pour le moment et s'adapte parfaitement aux situations.
https://www.youtube.com/watch?v=6hYjZH1U-XU
Si tu ne trouves pas que c'est un bon morceau je ne peux plus rien pour toi, c'est du très haut niveau ;)

En tout cas le petit passage dans la B-A me donne grave envie, plus ça avance et plus je suis pressé :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Ça devait être un bon ATR. En tout cas, tous les infos qui en sont ressortis ne m'ont pas fait redescendre mon envie quant à jouer au jeu !

Pour info White Cloud, la réservation des billets à l’événement de fin mars ne concernent que les résidents américains.
Signaler Citer