Actualité PC
directx 12 rise of the tombROTTR 2016 02 08 23 29 53 87

Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améliore grandement les performances selon Nixxes

par
Source: Nixxes

Les développeurs ont ajouté DirectX 12 à la version PC de Rise of the Tomb Raider, et les performances ont bien augmenté.

La nouvelle API de Microsoft exclusive à Windows 10, DirectX 12, est enfin disponible pour Rise of the Tomb Raider, le jeu d'aventure de Square Enix et Crystal Dynamics. Nixxes Software, qui s'est chargé du portage du titre sur PC, a récemment posté un message sur son blog pour expliquer les améliorations liées à l'intégration de DX12

rise tomb raider directx 12 rise tomb raider directx 1201 rise tomb raider directx 1202

L'objectif des développeurs, avec l'intégration de DirectX 12, était de proposer une expérience aussi impressionnante avec une machine un peu vieillissante qu'avec un ordinateur dernier cri. Les performances sont améliorées sur l'utilisation du processeur, notamment sur les CPU à huit cœurs comme les Intel i7 ou de nombreux modèles AMD. Le traitement des informations est maintenant mieux partagé qu'avec DirectX 11, et le processeur ne bride plus la carte graphique. Le framerate augmente surtout dans les grands espaces ouverts, comme le montrent les visuels ci-dessus.

Une autre amélioration liée à l'ajout de DirectX 12 réside dans l'utilisation de l'asynchronous compute, une technique qui permet d'utiliser les capacités des GPU pour traiter des informations. Les performances gagnées avec les SLI et CrossFire sont donc importantes. La mise à jour de Rise of the Tomb Raider est déjà disponible sur Steam, et devrait arriver prochainement sur le Windows Store.

TEST - Rise of the Tomb Raider : que vaut la version PC ?


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
baccara23
FRAPS ne supporte pas directx 12 donc difficile D’être sure mais en augmentant les dernières options ca a l'air de tourner nickel donc ca tient ses promesses.
PS: on pouvait pas afficher les fps avec nvidia geforce experience??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
baccara23 a écrit:FRAPS ne supporte pas directx 12 donc difficile D’être sure mais en augmentant les dernières options ca a l'air de tourner nickel donc ca tient ses promesses.
PS: on pouvait pas afficher les fps avec nvidia geforce experience??


Si t'as le jeu sur steam y'as un compteur de fps. Je vais tester pour voir si il y'a une différence.

PS : Après test en jeu je ne vois pas de différence, j'ai lancé le truc de performance du jeu et je perds 1.5 fps en dx12 par rapport à l'ancienne version en fps moyenne global. Et selon les zones du test je perds 10 fps en dx12 genre j'atteints les 70 alors que le dx12 tiens les 60 au même endroit du test, donc ce n'est pas encore ça.

Test sur i7 4970k, r9 290x, 16gb ram. Jeu en 1080p vsync off, smaa et ultra sur toutes les autres options.
Signaler Citer
Syqual
Je viens de tester et c'est la déception. Sur mon Asus ROG G750 JZ (GTX 880M), je vois plein d'artefacts graphiques et l'image est comme étirée à chaque mouvement de caméra.
Dommage...

Peut être dans une prochaine MàJ ou avec un nouveau driver.
Signaler Citer