Actualité Xbox One
Rise of the Tomb Raider 16 02 2015 screenshot 10

Rise of the Tomb Raider : le directeur du jeu n'a pas peur de Fallout 4

par
Source: Gaming Bolt

Deux jeux très attendus sortent le même jour, mais qui va l'emporter ? Impossible à dire, mais Crystal Dynamics n'est pas inquiet.

Les possesseurs de Xbox One marquant les sorties des jeux attendus sur un calendrier ont dû remarquer que le 10 novembre ne sera pas une journée comme les autres. Et pour cause, c'est ce jour là que sortira Rise of the Tomb Raider, temporairement exclusif aux machines de Microsoft, mais aussi Fallout 4, attendu depuis des années par les fans.

Rise of the Tomb Raider 16 02 2015 screenshot 11 Rise of the Tomb Raider 16 02 2015 screenshot 12 Rise of the Tomb Raider 16 02 2015 screenshot 10

Même s'il est récurrent que plusieurs jeux sortent le même jour, avoir deux mastodontes en même temps n'est pas forcément un bon plan pour les studios, les joueurs devant souvent faire un choix. Mais pour Brian Horton, game director chez Crystal Dynamics, le RPG de Bethesda n'est pas vraiment une menace, tant son jeu va s'imposer de lui-même :

Nous sommes de grands fans de Fallout, c'est un jeu vraiment excellent. Mais je pense que nous proposons quelque chose de complètement différent d'un point de vue de l'expérience de jeu. Nous sommes confiants quant à la date de sortie, et la qualité de notre jeu va parler pour lui.

Eh oui, même un géant du monde vidéoludique comme Fallout 4 ne fait pas trembler Brian Horton, qui a particulièrement confiance en les qualités de son prochain Tomb Raider. Et quitte à assurer un bon lancement, le réalisateur n'hésite pas à rappeler les points forts de son jeu.

Si vous êtes un fan de Tomb Raider et de toutes ses facettes, que ce soit les racines classiques de la licence, le début de l'ère Cystal Dynamics ou le reboot, sachez que nous avons mis un peu de tout cela dans notre jeu. Et nous voulons que le joueur puisse y jouer de la manière qu'il souhaite. Donc si vous êtes plutôt un adepte de la discrétion, vous pouvez jouer comme cela, et si vous préférez l'action, c'est également possible.

En clair, tous les fans de Lara Croft y trouveront leur compte, même les inconditionnels du premier volet sorti en 1996, et il sera possible de traverser les niveaux avec différentes approches. Pour rappel, Rise of the Tomb Raider est attendu d'abord sur Xbox One et Xbox 360, tandis que Fallout 4 sortira sur PC, PS4 et Xbox One. Les ventes de ce dernier seront donc sans doute plus élevées.

Fallout4 04 Fallout4 08 Fallout4 06

Et vous, qu'allez-vous acheter le 10 novembre prochain ? Rise of the Tomb Raider ou Fallout 4 ? Ou peut-être les deux en même temps ?

#E32015 - PREVIEW - Rise of the Tomb Raider : le jour où Lara nous a mis une claque

Commenter 33 commentaires

juhnino
Si vous êtes un fan de Fallout,et de toutes ses facettes, que ce soit les racines classiques de la licence, le début de l'ère Interplay Entertainment. ou le fallout 3, sachez que nous avons mis un peu de tout cela dans notre jeu. Et nous voulons que le joueur puisse y jouer de la manière qu'il souhaite. Donc si vous êtes plutôt un adepte de la discrétion, vous pouvez jouer comme cela, et si vous préférez l'action, c'est également possible...

Ça se trouve je doit aussi pouvoir la sortir au boulot celle là...
Signaler Citer
Lunean
En fait ce n'est pas si idiot.

TR bénéficie d'une notoriété accrue et est très facile d'accès, il promet un plaisir immédiat et varié.

Fallout s'adresse à une catégorie de joueurs moins étendue.

En plus avec le succès du précédent opus, TR se vendra par camions.

Imaginez Arma VS Battlefield ou Call of duty (#memecombat).

Pour moi ce sera PC... quand ils sortiront...

Edit : je n'ai pas lu le contenu. Uniquement le titre et le petit commentaire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ptite-Pomme
Pour ma part dans un premier temps ce sera Fallout 4.
Ensuite, TR vu que j'ai pas mal apprécié l'opus précédent, il finira ptet chez moi aussi !

J'ai déjà précommandé Fallout 4, donc forcément, ça m'aide dans mon choix !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
azertyxpp a écrit:Le directeur du prochain TR est un sacré troll quand même, hallucinant de connerie de sortir un truc pareil.


Précise ta pensée, où tu vois un troll dans ce qu'il a dit ?

Il n'a jamais dénigré Fallout, au contraire, il dit juste que Tomb Raider trouvera sa place auprès du public à condition d'être bon, et ça on jugera à sa sortie, mais je ne vois pas ce qui est "hallucinant de connerie" là dedans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Lunean a écrit:En fait ce n'est pas si idiot.

TR bénéficie d'une notoriété accrue et est très facile d'accès, il promet un plaisir immédiat et varié.

Fallout s'adresse à une catégorie de joueurs moins étendue.

En plus avec le succès du précédent opus, TR se vendra par camions.

Imaginez Arma VS Battlefield ou Call of duty (#memecombat).

Pour moi ce sera PC... quand ils sortiront...

Edit : je n'ai pas lu le contenu. Uniquement le titre et le petit commentaire.

Ok Fallout 3 et New Vegas: http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=fa ... esults=200

TR 2013 et DE: http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=to ... esults=200

Tu compares les chiffres il ne s'est même pas vendu un tiers de TR 2013/DE par rapport à Fallout 3 ou NV, quelque soit le support, excepté sur PS3 la ou TR c'est le mieux vendu mais on note tout de même un certain écart, c'est net et précis et non contestable. A un moment donné faut arrêter d'avoir des idées reçues pour les brandir comme des vérités et allez chercher des sources.

Donc je le redis en appuie sur mes sources ce mec est juste à l'Ouest complet.

@ Nomisath,

J'ai commencé à préciser mais je vais développer, à moins que le mec vive sur une autre planète et qu'il pense que tout le monde peut ce payer deux jeux plein pot le même mois. Il y a clairement un choix qui va se poser pour la grande partie des joueurs Xbox Fallout ou TR, c'est évident sans parler de ce que j'ai développé plus haut Fallout a déjà un plus gros potentiel pour toucher plus de gens. Je rajouterai que qui connait Fallout la densité des jeux, le nombre d'heure annoncée et l'investissement qu'ils demandent même si on peut je vois pas l’intérêt d'acheter deux jeux le même mois si c'est pour que l'autre reste dans un tiroir le temps de lyncher Fallout 4.

Après je te ramène encore sur mes sources que j'ai partagé plus haut pour préciser certaines choses, il n'y a qu'à les analyser pour ce rendre compte que Falout 3 et NV se sont plus vendus sur 360 que sur PS3 et à contrario TR 2013 et DE c'est plus vendu sur les consoles Sony que MS et donc par extension logiquement je te laisse analyser le faussé qui sépare les ventes des Fallout 3/NV à TR sur 360 et au passage le semi flop de TR DE sur One, ce qui permet de conclure très nettement que les joueurs Xbox seront d'une manière générale bien plus interpellés par Fallout 4. Cela conforte plus mes arguments.
Signaler Citer