Actualité
Rise of the Tomb Raider head 1

Rise of the Tomb Raider : le directeur de Square Enix "savait que l'exclusivité temporaire Xbox décevrait les fans"

par
Source: Examiner

Phil Rogers revient sur l'annonce de l'exclusivité temporaire de Rise of the Tomb Raider pour Microsoft, après l'annonce de son arrivée sur d'autres plateformes.

Alors que nous aurions pu penser que Square Enix évoquerait la sortie sur d'autres plateformes de Rise of the Tomb Raider après son arrivée sur Xbox One et Xbox 360 le 10 novembre, son arrivée sur PS4 et PC a déjà été confirmée pour 2016.

Rise of the Tomb Raider head 3

Dans un entretien, Phil Rogers, directeur de Square Enix en Europe et en Amérique du Nord, est revenu sur le contrat liant l'éditeur à Microsoft pour cette exclusivité temporaire, et sur l'intérêt que Microsoft porte à la franchise.

J'espère que les fans savent que cela n'a pas été une décision facile. Je pense que n'importe quel partenariat de ce niveau est une décision qui prend beaucoup de temps. La décision a été prise par le studio très, très sérieusement. Nous savions que, à court terme, cela décevrait les fans.

Alors qu'ils ont déjà travaillé avec nous sur de précédents jeux dans une moindre mesure, [les équipes de Microsoft] ont été d'un grand soutien. Cependant, pour Rise of the Tomb Raider, ils ont amené leur passion et leur conviction, ce qui nous a permis de vraiment épater tout le monde. Les gens doivent ressentir ça de Microsoft. Leur investissement envers la franchise est juste incroyable pour nous.

Nous sommes en train de faire grandir la licence, c'est une décision sur le long terme. Nous allons amener Tomb Raider à un nouveau niveau. Avec les efforts, la passion et la force de Microsoft, nous pensons vraiment que ce jeu sera incroyable, et que les joueurs en profiteront pendant les années à venir.

Vous l'aurez compris, même si Rise of the Tomb Raider va devenir un jeu multiplateforme, la confiance de Microsoft va permettre d'accroître grandement sa qualité, et Square Enix veut que les joueurs de tous bords le sachent.

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Il y a quelque chose dans le contrat qui oblige Square Enix à faire des compliments à Microsoft ou bien c'est parce qu'ils ont eu beaucoup moins de dépenses grâce au soutien financier (partie du développement + tout le côté marketing) ? :)
Pas très naturel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
l'investissement et la passion de microsoft pour la franchise se limite au cheque qui a été signé pour l'exclue temporaire, faut pas nous la faire ça serait resté un exclue sinon.
Signaler Citer
MagiXFX
moi c'est surtout le fait que tomb raider soit devenu un uncharted (QTE, QTE, QTE) avec lara croft version poissarde "prend toi tout les clous qui dépasse" en guest
qui me décoit

comme quoi on a pas la même vision de la déception avec le précédent "tomb raider" (guillemet) et celui qui arrive fin d'année

sans rire si j'aime uncharted (ce qui n'es malheureusement pas le cas) j'achète uncharted, je vais pas pourrir la licence voisine en la transformant en ce qu'elle n'est pas.

j'ai adoré les dernier anniversary, underworld, legend, qui était bien dans l'esprit du tout premier tomb raider

pourquoi avoir tué ça

si il voulait copier un titre qui se vend très bien, fallait copier GTA, putain vous imaginé un tomb raider avec une zone d'exploration de la taille d'un GTA V :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
cela n'a pas été une décision facile...
ils ont amené leur passion et leur conviction...
Leur investissement envers la franchise est juste incroyable pour nous...
Avec les efforts, la passion et la force de Microsoft...
nous pensons vraiment que...


Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
Qu'ils pensent pas qu'après un an d'attente je paierais 70€.
L'avantage ça sera d'avoir une définitive édition (tous les DLC et bugs corrigés)... Manque plus que le 60fps comme pour le premier et ça sera du pain béni. On verra bien...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Bla bla... Moi je veux retrouver la vraie Lara dans un vrai Tomb Raider.... Ils sont en train de tuer le jeu original.... :twisted:

Et je rajoute.. Qu'ils n'en n'ont que faire de Lara.. Ils veulent un jeu que tout le monde aime dans le style d'Uncharted...pour vendre de la console....et ils sont venus 'VOLER' Lara ! :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
billy470
Hakase Shinonome a écrit:
cela n'a pas été une décision facile...
ils ont amené leur passion et leur conviction...
Leur investissement envers la franchise est juste incroyable pour nous...
Avec les efforts, la passion et la force de Microsoft...
nous pensons vraiment que...


Image



Peut être aussi que le chèque de ms était le bien venu pour square enix, que ça leur a permis de faire la suite de TR sont trop fait mal au finance du studio mais que en contrepartie, fallait sacrifier la version ps4 pour le moment, ça crache sur ms mais pourquoi square enix a accepté un tel deal.....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
nathrakh a écrit:En quoi le fait que ce soit une exclu temporaire va décevoir les fans M$ ? je capte pas


Les fans de la licence, pas les fans M$. Sachant qu'ils sont à 90% sur PlayStation(statistiques tres sérieuses qui viennent de mon c**).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ah tiens même après l annonce sur PS4 y en a qui rêvent encore sur le fait que Microsoft finance le développement... Ils financent "juste" la partie édition du jeu le côté Square Enix et on payé pour se garder l exclusivité temporaire sur consoles Xbox (quelques semaines avant la sortie PC et un an pour la ps4).

C est sûr qu ils déçoivent tous ceux qui ont connu la série sur consoles PlayStation, soit la grande majorité, et surtout le fiasco autour de la communication à l annonce de l exclu "temporaire". Si dès le départ ils avaient été clairs, les joueurs auraient été plus clément et auraient pris leur mal en patience...
Quand tu prends le risque d éditer un jeu, tu peux pas dire non à une grosse aide extérieure...
Signaler Citer