Actualité
Rise of the Tomb Raider head 4

Rise of the Tomb Raider : un monde trois fois plus grand que le reboot, mais pas de temps de chargement

par
Source: GamingBolt

Le game director de Rise of the Tomb Raider nous en dit plus sur le contenu et la qualité technique de son bébé.

Maintenant que nous savons que Rise of the Tomb Raider sortira sur PC début 2016 et PS4 à la fin de l'année prochaineCrystal Dynamics peut enfin parler d'autre chose que l'exclusivité temporaire Xbox.

Rise of the Tomb Raider head 2

Brian Horton, game director, a ainsi conté dans une interview quelques promesses qui raviront les fans. Il a d'abord évoqué une expérience sans temps de chargement, en dehors de ceux des morts ou de début de partie, mais aussi la présence d'un univers bien plus grand que le reboot.

Tout comme pour le dernier Tomb Raider, nous avons créé une expérience sans transition. Dès que vous commencez une nouvelle partie, si vous ne mourrez pas ou ne quittez pas votre partie, vous aurez une expérience sans temps de chargement du début à la fin du jeu. Nous voulons immerger le joueur dans le monde aussi tôt que possible, et aller de mission en mission de manière très fluide.

En dehors de l'histoire de Lara, qui est très excitante, nous sommes très pressés à l'idée de parler de l'échelle de l'aventure Rise of the Tomb Raider. Nos zones d'exploration sont trois fois plus grandes qu'elles ne l'étaient dans le dernier jeu, et les tombeaux sont bien plus grands. Et nous employons ce que nous appelons "un essaim de puzzles", ce qui veut dire qu'il y aura de multiples énigmes qui permettront de résoudre un plus grand casse-tête. Nous introduisons également de nouvelles mécaniques de mouvement, comme le fait que Lara puisse grimper aux arbres ou nager sous l'eau, qui permet non seulement d'avancer dans l'histoire, mais aussi d'approcher subtilement des ennemis et les abattre d'en haut ou d'en bas.

Voilà qui devrait en ravir plus d'un. Rise of the Tomb Raider sera lancé le 10 novembre prochain, sur Xbox One et Xbox 360.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Moeras a écrit:Trop hâte d'être en novembre :)


Oui pour moi aussi, il m’intéresse de plus en plus ce Tomb raider !! Le coter exploration sera bien pousser je pense c'est ce qu'il manque a Uncharted par exemple ou on suis une ligne droite et du coup il n'y a pas de rejouabilité même si j'aime aussi cette licence . On devrait en savoir plus a la Gamescom qui va être riche en info surtout avec Quantum break que j’attends autant que Rise of tomb raider !!
Signaler Citer
MagiXFX
nooooonn, il remettrait donc un peu de tomb raider dans le "uncharted with guest lara bébé qui pleure" du précédent jeu

là ou c'est con c'est que le teaser de l'E3 2015 ne montrait que "uncharted with guest lara moins bébé qui pleure"

du coup là c'est juste de la promesse qu'on a pas pu voir, plus qu'à espérer qu'il y ai de la video à la gamescom pour donner vie à cette nouvelle promesse
Signaler Citer
Okuab
C'est pas cette exclu où Phil Rogers, CEO chez Square Enix fait croire cela auprès de leurs fans : "J'espère que les fans comprendront que ce n'était pas un choix facile à faire. Je pense qu'à ce niveau là, n'importe quel partenariat prend du temps à être accepté. Au niveau du studio, ce fut une décision que nous avons prise très sérieusement. Nous savions que sur le court terme, nous allions décevoir des fans. Ce que nous avons vu chez Microsoft, c'est quelque chose à mon sens qui est méconnu, il s'agit de leur passion incroyable pour Tomb Raider ! Ils ont toujours été d'un grand soutien dans le passé, même sur des titres de moins grande envergure. Cependant, pour Rise of the Tomb Raider, ils nous ont apporté une passion et une conviction encore plus fortes, ce qui nous a donné envie d'aller plus loin pour éblouir encore plus les joueurs. Les gens doivent savoir ce que représente Microsoft aujourd'hui. L'engagement qu'ils ont pour Tomb Raider est tout simplement fantastique pour nous."

Vive le pognon !! Ah Ah !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Aevis05
Mouais ben tant qu'ils remettent le double flingue ça ira... Mais sinon stop! Le reboot nous permet de voir une facette de Lara mais maintenant faut la forger qu'elle redevienne ce qu'elle était et pas la laisser à la fille qui pleure et rouspette parce qu'on l'écoute pas...
bref remettez lui ces deux flingues et le reste devrait aller!
Signaler Citer