Actualité PC
Resident Evil Revelations 2 07 01 2014 screenshot 8

Resident Evil: Revelations 2 - La version PC privée de coopération en local

par
Source: Steam

Les joueurs PC du nouveau survival-horror de Capcom sont lésés par rapport à leurs homologues console. Ils devront attendre une mise à jour pour en profiter à deux, en ligne uniquement.

L'une des grandes forces de Resident Evil: Revelations 2 est assurément d'offrir la possibilité de jouer la campagne avec un ami, en local uniquement. Sauf que cette fonctionnalité est exclusive aux consoles, la version PC en étant malheureusement dénuée.

Resident Evil Revelations 2 27.01.2015  (5) Resident Evil Revelations 2 27.01.2015  (6) Resident Evil Revelations 2 27.01.2015  (7)

Le plus cocasse dans cette histoire, c'est que la page Steam de Resident Evil: Revelations 2 mentionne, dans les caractéristiques, ceci :

Mode coop – Les joueurs devront alterner entre les deux personnages (Claire/Moira, Barry/Natalia) pour survivre, que ce soit à l’aide de l’IA dans le mode solo ou avec un ami en mode coop hors ligne.

Puis, quelques lignes plus loin, nous avons droit à cette mention :

La version PC ne propose pas de jeu en coop local pour la campagne ou le mode Commando.

Au final, il sera possible de jouer en coop sur PC, mais uniquement dans le mode Commando et en ligne, via une mise à jour ultérieure.

TEST - Resident Evil: Revelations 2 - Notre avis après l'épisode 1

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Malheureusement c'est ce qui se passe de plus en plus sur PC, l'abandon du local. La raison est évidente, rendre indispensable l'achat du jeu, jouer avec une version cracké en solo est toujours possible mais ce n'est plus un argument de vente, un super jeu qui propose du multi mais sans local rend obsolète Hamachi et Tunngle et oblige l'achat.

Après il existe toujours des solutions pour y parvenir mais ça devient plus dur et plus long avant que ce soit possible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Le multi en local est très important car si le serveur du jeu ferme ou un exploitant comme à pu l'être Gamespy ferme ce sont des milliers de jeux qui soudainement ne sont plus jouables en ligne. Des services comme Hamachi et Tunngle grâce au local peuvent empêcher cela. Donc non pas OSEF.
Signaler Citer
Kivyto
Lol et le coop sur console se limite que sur fifa aussi pendant qu'on y est a quesqu'il faut pas entendre x)


Sinon je suis très déçu c'est du foutage de gueul après y'auras peut être un mod d'ici la c'était une grande force du jeux qu'ils enlèvent , ça seras sur ps3 du coup pour moi .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
punk909
Zek a écrit:Le multi en local est très important car si le serveur du jeu ferme ou un exploitant comme à pu l'être Gamespy ferme ce sont des milliers de jeux qui soudainement ne sont plus jouables en ligne. Des services comme Hamachi et Tunngle grâce au local peuvent empêcher cela. Donc non pas OSEF.


A la différence de GameSpy, Steam ne fermera sans doutes jamais, donc les serveurs aussi étant donné que le jeu est a 100% compatible avec Steam
Signaler Citer