Actualité
Resident Evil Afterlife Milla Jovovich Ali Larter

Resident Evil : le sixième film sera bien le dernier de Paul W.S. Anderson

par
Source: Collider

D'où le sous-titre The Final Chapter...

Comme prévu, Paul W.S. Anderson est en train d'écrire le sixième film tiré de la franchise Resident Evil. Si une sortie en salles pour la fin d'année paraît compromise, le réalisateur a confié à nos confrères de chez Collider qu'il en était à la moitié du script. Pour le moment, le long-métrage est sous-titré The Final Chapter, ne laissant place à aucun doute quant à l'avenir de la saga : Paul W.S. Anderson ne rempilera plus.

Resident Evil: The Final Chapter est le working title. Cela pourra être le titre final, mais c'est pour l'instant ce qui est marqué sur la page de garde de mon script... J'en suis à la moitié de la première ébauche.

Concernant le tournage, il faudra visiblement attendre un peu, Paul W.S. Anderson insistant sur le fait que rien n'a encore été décidé et que rien ne sera décidé avant l'étape d'écriture terminée. Et comme il veut en faire un vrai film 3D, cela pourrait prendre du temps :

Je crois fermement qu'il faut penser à la 3D dès le processus d'écriture. On ne peut pas faire un bon film 3D en y pensant comme une simple sauce à ajouter. Vous faites le plat et ensuite vous mettez la sauce - cela ne fonctionne pas comme ça. Oui, vous pouvez faire une conversion de dernière minute. Si vous pensez 3D, mais que vous ne faites qu'une conversion, alors cela ne sera pas un bon film 3D. J'approche mes films dès le commencement, j'écris les scènes d'action et choisis les lieux que je connais - car j'en connais beaucoup - qui donneront une belle 3D. Ensuite, quand nous fabriquons les plateaux de tournage, nous faisons des plateaux qui fonctionnent bien avec la 3D.

Paul W.S. Anderson veut sans doute conclure sa série en apothéose, en espérant que, cette fois-ci, le projet soit artistiquement réussi...

Resident_evil_Retribution_Alice_Wallpaper

Commenter 6 commentaires

LTP-KORP
Que lui arrête (le massacre) est une bonne chose. Ca ne veut pas pour autant dire que le studio qui détient les droits laissera la franchise de côté.
Vu ce que ça rapporte par rapport à ce que ça coûte, il faudrait être le dernier des imbéciles pour laisser filer la poule aux oeufs d'or.

Après "artistiquement" - si on peut parler d'art - on ne va pas se mentir, tous les RE cinémas sont des étrons fumants, et j'irais même plus loin en disant que toute la filmo d'Anderson est de ce calibre (hormis Event Horizon peut-être).
Signaler Citer