Actualité
Resident Evil HD Rebirth

Resident Evil HD (Rebirth) : nouvelle comparaison graphique des versions 2002 et 2015

par
Source: Capcom

Avant... Après...

Au début du mois d’août, un premier comparatif avait été fait avec des images plutôt médiocres. Capcom rectifie le tir et propose des captures en top qualité afin de se rendre compte du travail qui a été accompli. Comme vous pourrez le voir, la version 2002 est floue et une sorte de filtre jaunâtre est omniprésent à l’écran. L’édition 2015, elle, est plus propre, plus nette, avec des couleurs mieux adaptées.

Pour finir, de nouvelles images ont été publiées récemment, nous vous invitons donc à les visionner en cliquant sur le lien suivant : Resident Evil HD (Rebirth) : quelques captures supplémentaires. Ce Resident Evil Rebirth en haute définition ne possède toujours pas de date de sortie précise.

2002 à gauche, 2015 à droite
Resident Evil HD Rebirth 01 28.08.2014 Resident Evil HD Rebirth 01 28.08.2014 Resident Evil HD Rebirth 02 28.08Resident Evil HD Rebirth 02 28.08Resident Evil HD Rebirth 03 28.08 (1)Resident Evil HD Rebirth 03 28.08 (2)

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
la version hd est franchement moche. Ok c'est plus net. mais c'est devenu froid. Sans compter que les effets 3D était bien boosté (genre le bump et ces conneries) parce que c’était flou. là c'est toujours aussi boosté et ça rends pas, ça fait plastoc. il n'y a plus aucune ambiance :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Loonis a écrit:Fake! J'ai rebirth et ce n'est pas aussi flou! Ils ont floué les image pour faire dire que la version HD est plus belle. C'est le cas mais quand même...

En fait a mon avis ils ont fait des screenshot de la version cube sur écran HD et ça rend vraiment dégueulasse je trouve sur ces écrans. Par contre j'y joue encore de temps en temps sur un bon vieux tube cathodique gardé exprès pour ces jeux la et franchement ça rend bien mieux... Du coup effectivement la ça fait vraiment fan service minimum :( c'est propre mais c'est tout!
Comme je l'ai déjà dis je pense que c'est une sorte de coup d'essai pour voir s'il y a de la demande donc compréhensible qu'ils y mettent pas trop de moyens ( la 2D a remasteriser en HD c'est du boulot )
Par contre s'il marche bien il est fort possible qu'ils se lancent dans le développement du 2 qui est demandé depuis longtemps déjà et qui fait même l'objet de pétitions...
Le succès dépendra bien évidemment de la qualité car si on peut comprendre la toute relative mise a niveau de celui ci ça ne passera peut être pas aussi bien pour le 2 s'il sort un jour...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est surtout qu'ils ont appliqué le même zoom sur la version NGC que sur la version HD, vous voyez bien que les images font la même dimension alors que RE NGC est normalement en 4:3 et la version HD avec le zoom est en 16:9. J'pense que c'est ça qui explique que sur NGC c'est plus flou et pixelisé qu'à la normale.

L'idée était surement de nous montrer un comparatif sur une même dimension histoire de voir mieux la différence à la même échelle, dans les faits c'est pas trop ça effectivement. Je pense qu'il serait intéressant de montrer un comparatif de la version NGC en 4:3, et la version HD en 4:3 aussi ça serait plus significatif, car ils ont précisé que le portage disposera au choix de la version 4:3, et du pseudo 16:9 zoomé activable ou non.

Après c'est vrai qu'au moins au loin il auraient dût garder l'effet de flou sur ce portage, la ça fait trop "super net" même à 50 mètres, s'était vraiment propre au style du jeu ce flou et au loin je pense qu'il aurait été bon de le garder de près non.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OhDgum
Encore un remake de re-remake de re-re-remake.
Bientôt, pour 2017, ils nous proposeront la version à 4K à 60FPS de RE, coming soon.

Un vrai remake serait de recréer entièrement le jeu, avec un environnement entièrement en 3D, plus de zombie, de nouvelle armes, la difficulté en plus.
Mais bon, Capcom (et tout les autres), préfèrent nous pondre un simple lissage HD, sans se fouler, et nous le revendre à prix fort.
On sent bien que toute les boîtes sont en manque d'inspiration, vu le nombre de portage/remake qu'on a le droit...
Je trouve cela honteux, qu'il se bouge les fesses et pas uniquement se reposer sur des titres déjà acquis qui ont fait leur renommé mondial.
Signaler Citer