Actualité
Resident Evil Rebirth 09.08 (2)

Resident Evil: Rebirth - Édition boîte, framerate et comparaison des versions HD et SD en images

par
Source: Capcom

Une version physique, mais pas pour tout le monde...

Ce n'est pas la première fois que Capcom fait le coup puisque, tout comme Ôkami HD, les joueurs japonais auront droit à une édition physique de Resident Evil: Rebirth. Néanmoins, sachez que cette dernière sera seulement disponible sur PlayStation 3. Autre point intéressant, diverses éditions verront également le jour.

Tout d'abord, nous avons le Collectors Package (5 389 yens, environ 39 euros, ndlr), comprenant un exemplaire du jeu, un Art GuideBook, une carte et une boîte unique. La Limited Edition, elle, proposera un agenda collector, avec des petites notes tirées du jeu dans certaines pages, une couverture et un stylo adéquat pour 12 000 yens (88 euros, ndlr). Pour finir, la Complete Edition inclura tous les contenus cités précédemment et coûtera la somme de 13 080 yens (96 euros).

Un petit comparatif a été dévoilé et, sans surprise, nous pouvons voir que le titre a été amélioré visuellement parlant (plus net avec des couleurs plus vives, ndlr). Concernant le rendu en 16:9, il s'agira simplement d'un gros zoom basé sur le 4:3. Le joueur aura la possibilité de choisir l’emplacement et la taille de l'image. Pour finir, nous savons que ce Resident Evil: Rebirth tournera en 1080p sur les machines new-gen et PC, et en 720p sur PlayStation 3 et Xbox 360. Qu'en est-il du framerate (images par seconde, ndlr) ? Selon le site officiel, le jeu tournera en 30 fps sur toutes les plateformes.

Petite chose à prendre en compte, généralement, les jeux japonais Resident Evil comprennent le français, une bonne raison donc pour les collectionneurs de passer par la case importation le moment voulu.

Édition limitée :

Resident Evil Rebirth 09.08 (1)Resident Evil Rebirth 09.08 (4)Resident Evil Rebirth 09.08 (5)Resident Evil Rebirth 09.08 (6)Resident Evil Rebirth 09.08 (14)Resident Evil Rebirth 09.08 (13)Resident Evil Rebirth 09.08 (12)Resident Evil Rebirth 09.08 (11)Resident Evil Rebirth 09.08 (10)Resident Evil Rebirth 09.08 (9)Resident Evil Rebirth 09.08 (8)Resident Evil Rebirth 09.08 (7)Resident Evil Rebirth 09.08 (16)

Comparaison des graphismes : HD à gauche et SD à droite

Resident Evil Rebirth 09.08 (2)Resident Evil Rebirth 09.08 (3)

Rendu 4:3 et 16:9 :

Resident Evil Rebirth 09.08 (15)Resident Evil Rebirth 09.08 (1)

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Le portage est vraiment très fainéant.
Le 16/9 n'est qu'un zoom sur le 4/3 (ça c'est une honte).
Et graphiquement, ça reste très pauvre, la différence n'est pas flagrante...
Mouais, reste que le jeu original est très bon, donc il peut être intéressant à découvrir pour ceux qui ne l'ont jamais fait...
Signaler Citer
MagiXFX
oueh okami hd ils y ont gagné que je l'ai pas acheté du coup

le pire c'est que y a des jeux qui sortent en physique aux states, mais ne sortent qu'en démat en europe.... alors que le jeux reste en anglais et n'est pas du tout localisé

et juste pour essayer de nous tenir par les ballon de pas acheter la version physique americaine, ces en**l... empeche les dlc européens (compte européen sur psn) de fonctionner avec la version physique américaine (voir asia, exemple ragnarok odyssey sur psvita)

ras le bol d'être prit pour des moutons avec leur zonage de merde via le PSN
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@MagiFX

Ce n'est pas un zonage du PSN.
Chaque jeu à un numéro d'identification unique pour chaque région.
Les saves et DLC sont relié à ce code d'identification.
Ce lien sert à éviter d'éventuelles conflits et bugs, un jeu européen a des lignes de codes différentes des jeux japonais.(ça peut être du à la traduction, édition, amputation de certaines parties, censures, etc)
C'est comme ça depuis longtemps sur Playstation,Xbox,Nintendo.

D'ailleurs Sony fait preuve de tolérance, le contrat d'utilisation qu'on approuve en créant un compte PSN stipule que tu dois résider dans la zone du PSN choisi et que Sony est dans son droit de fermer ton compte quand il veut vu que tu ne respectes pas le contrat d'utilisation.
Donc en théorie tu ne devrais pas te soucier des DLC étranger à ton PSN.
Signaler Citer