Actualité
resident evil 2002 milla jovovich film

CINÉMA - Resident Evil : quasiment un milliard de recettes pour la franchise à Hollywood

par
Source: VG247

Damned...

Les films Resident Evil ont beau être de mauvaises - voire de très mauvaises - adaptations, il n'empêche qu'ils rapportent beaucoup au box office mondial. Et ce n'est donc pas un hasard si Paul W.S. Anderson planche sur un sixième (et dernier) long-métrage. En tout, les cinq premiers épisodes ont rapporté près de 916 millions de dollars dans le Monde entier.

En outre, d'après les chiffres présentés par Capcom dans un bilan financier annuel, il est intéressant de constater que le succès a été crescendo entre Resident Evil (2002) et Resident Evil: Extinction (2007), la troisième mouture. Ce constat prouvant que la franchise plaît, et de plus en plus, aurait même pu s'appliquer jusque Resident Evil: Retribution (2012), dernier en date, si les performances de Resident Evil: Afterlife 3D (2010) n'avaient pas atteint des sommets (296 millions de dollars).

En comparant aux autres adaptations vidéoludiques issues du Japon, force est de reconnaître que Resident Evil - et, par extension, Capcom - est loin devant.

Chiffres films jeux vide?o

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Autant j'avait adoré le premier Resident Evil qui respectait bien l'ambiance et l'horreur du jeu, autant je trouve que plus on monte dans les films moins la série n'a d'identité... Surement victime de son succès, mais après ça se laisse bien regarder, y'a de l'action, les persos du jeu, un minimum de scenar (sauf le 3 qui était un peu nawak :lol: )
Signaler Citer
jmaxthebest
jaime bien les film résident evil , sa a toujours été des bon film comique lol
bien drôle pour les soiré entre pote on a l'impression de regardé un film de asyllum production mais avec un budget 50 fois plus gros
Signaler Citer