Actualité Xbox One
banjo kazooie nuts bolts

Rare : le retour d'anciennes franchises est possible

par
Source: VG247

Avec les fonctionnalités Kinect.

Rare, studio appartenant à Microsoft depuis 2002, développe depuis quelques années des jeux exclusivement Kinect, mais cela pourrait peut-être bientôt changer.

En effet, si depuis 2010 ils se sont concentrés sur les deux opus Kinect Sports sortis sur Xbox 360 et Kinect Sports Rivals à venir sur Xbox One, le studio envisage de faire revivre ses anciennes licences, tout en leur ajoutant des fonctions Kinect.

Le fait que la prochaine version de la caméra de Microsoft soit incluse dans chaque pack Xbox One va permettre aux développeurs d’utiliser toute la puissance de l’accessoire, sans crainte que les joueurs n’aient pas Kinect chez eux. Cela permettra d’éviter que les fonctions liées à la caméra ne soient de simpless bonus, comme c’est le cas à l’heure actuelle.

Ainsi, Simon Woodroffe, directeur créatif chez Rare, sous-entend que d’anciennes licences du studio pourraient être annoncées :

Nous avons des idées pour la plupart de nos anciennes licences, vous ne serez pas surpris de l’entendre.

Il y a beaucoup d’envie de le faire, Viva Piñata, Conker... Banjo est vraiment populaire en interne, beaucoup de personnes souhaitent faire quelque chose avec Banjo.

Nous voulons trouver cette chose que personne n’a jamais faite avant, et faire un jeu avec cela. Nous devrions inventer de nouveaux genres, de nouvelles façons de jouer. Et le capteur nous offre une opportunité de le faire, avec la précision dont il fait preuve maintenant.

Voilà qui pourrait donc suggérer le retour de Banjo et toute sa bande, eux qui se font discrets depuis 2009 et la réédition de Banjo-Tooie sur le Xbox LIVE Arcade. Il faudra cependant se montrer patients, et attendre que le studio décide quelle licence il sortira du placard, pour le plus grand bonheur des joueurs.

2025213-banjo_kazooie_nuts_&_bolts_3738

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
olex94
Mais je ne veux pas de Kinect pour leurs licences bordel. Franchement non. Pour le retour de vieilles franchises, mais bien faite et sans recours obligatoire à un quelconque accessoire.
Signaler Citer
Anonymous
Même en dehors de Rare, si on regarde les anciennes exclusivités de la première Xbox, et d'autres jeux PC de Microsoft, il y en a pas mal. Ca ne veut pas dire qu'ils en feront quelque chose. C'est comme imaginer un reboot de Rosco Mc Queen sur PS4.
Signaler Citer