Actualité
Kinect Sports Rivals teams (5)

Rare : des licenciements à cause de l'échec Kinect Sports Rivals

par
Source: Eurogamer

Ahem...

Si Phil Spencer assure que Kinect Sports Rivals a connu un lancement à succès, il semblerait que cela ne soit pas le cas. Et la réalité est bien plus difficile que ce que veut bien nous faire croire le boss de la division Xbox. Ainsi, selon plusieurs sources de nos confrères de chez Eurogamer, une vague de licenciements a touché Rare suite à l'échec commercial du titre utilisant Kinect.

Microsoft n'a pas démenti. Toutefois, le nombre exact de personnes touchées est inconnu tandis que les estimations d'Eurogamer planchent sur 16 employés affectés (sur les 150 que comptait le projet Kinect Sports Rivals). Voilà ce qu'en dit le porte-parole du géant américain :

Chez Xbox, notre but est de créer constamment des expériences fun, sociales, interactives et divertissantes. Concernant l'engagement de Rare pour atteindre cet objectif, nous avons dû prendre une décision pour changer le processus de développement et la méthodologie de Rare pour supporter les futurs projets, cela a conduit à revoir les compétences et la composition des équipes de développement. Rare continue de croire en nous et aux projets futurs.

Voilà qui n'aidera pas Rare à redevenir le gros studio qu'il fut à l'époque où il officiait pour Nintendo.

Lire notre test de Kinect Sports Rivals


Kinect Sports Rivals teams (8)

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

munky
Quand on pense que c'est le studio qui a créé Donkey Kong Country, Goldeneye et Killer Instinct qui a pondu Kinect Sports Rivals... Les temps changent. :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
C'est vraiment dommage car Rare est un bon studio, les DK Country et Banjo-Kazooie sont des jeux géniaux.

Comme le dit munky, effectivement les temps changent
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Ils étaient bon même excellent mais la c'est un jeu ambitieux qu'ils ont en partie raté en plus de l'avoir sorti 5 mois trop tard... Je m'éclate sur le Foot et l'escalade perso :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
legamerdu69 a écrit:Le jeu m'a plutot l'air bon mais ça ne plait peut etre pas a tout le monde de bouger devant sa console.

Non on a l'air c.. à bouger ou parler à notre machine. Par contre bouger sa tête dans tous les sens avec un casque ça ne l'est pas ... :lol: ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kenshiko
munky a écrit:Quand on pense que c'est le studio qui a créé Donkey Kong Country, Goldeneye et Killer Instinct qui a pondu Kinect Sports Rivals... Les temps changent. :?



Et oui les temps changent malheureusement...


Mais les joueurs aussi, vue que la norme maintenant n'est plus a la qualité mais a la quantité pas étonnant que les studios pondent de plus en plus de jeux fast-food faut bien satisfaire la demande, il n'y a qu'a voir les jeux qui dominent le haut du classement depuis quelques années quand a coté de ça certain jeux qui mérite beaucoup plus se font cracher dessus pour des raisons douteuses comme les graphismes ou alors que ça demande un peu plus de temps ou de réflexions que de viser ou faire une passe...
Signaler Citer