Actualité PC
Quantum Break 04 08 2015 screenshot 1

Quantum Break : la version PC sera-t-elle également disponible sur Steam ?

par
Source: MajorNelson.com

Le chef du marketing des jeux Xbox vient de lâcher l'information, qui ne va pas forcément plaire à tout le monde.

Voilà, c'est maintenant officiel, Quantum Break n'est plus une exclusivité Xbox One, le titre de Remedy sortira également sur PC le même jour que la version console. L'annonce a été faite par Microsoft cette semaine, avec une nouvelle bande-annonce live et un bundle pour la Xbox One, et les configurations ont été dévoilées juste après. En plus de cela, une copie du jeu sur Windows 10 sera offerte pour toute précommande de Quantum Break sur console de salon.

Quantum Break 12 02 2016 screenshot (2) Quantum Break 12 02 2016 screenshot (1) Quantum Break 12 02 2016 screenshot (6)

Et justement, la version PC est au centre des préoccupations des joueurs, notamment concernant la plateforme de distribution choisie par Microsoft pour publier son jeu de tir. Tous les communiqués font en effet mention du système d'exploitation Windows 10, mais qu'en est-il de la plateforme de téléchargement ? La boutique Steam, le célèbre logiciel de Valve, sera-t-il de la partie ? Eh bien, Aaron Greenberg, chef du marketing de la division Xbox, a participé à un podcast avec le Major Nelson et a statué sur le sujet :

Quantum Break sur Windows 10 est une exclusivité du Windows Store.

Voilà, contrairement à Rise of the Tomb Raider (qui est au final compatible Windows 7), il faudra obligatoirement passer par le Windows Store pour s'offrir Quantum Break sur ordinateurs, un peu comme Fable Legends compte le faire dans un futur proche. Microsoft propose donc un service cross-buy intéressant, mais il faut rappeler que la version Windows 10 de Rise of the Tomb Raider souffre de nombreux soucis, comme des bugs liés au SLI/CrossFire et à l'utilisation de logiciels tiers (FRAPS, MSI Afterburner). Il ne reste plus qu'à espérer que le jeu de Remedy soit plus performant que celui de Crystal Dynamics.

Quantum Break 12 02 2016 screenshot (7) Quantum Break 12 02 2016 screenshot (4) Quantum Break 12 02 2016 screenshot (3)

Pour rappel, la date de sortie de Quantum Break est fixée au 5 avril 2016, sur Xbox One comme sur PC.

SONDAGE DE LA SEMAINE - Quantum Break : la version PC est-elle une erreur ?

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
À part pousser au piratage, ça va rien faire.
Comme le Halo sorti sur Windows 8 y a un certain temps : uniquement sur le Windows Store, uniquement sur Windows 8 et au final dispo partout sur internet, illégalement et pour tous les autres Windows.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xelasix
Va falloir changer quelques trucs alors, pour les gros jeux, la possibilité de choisir ou le jeu va être installé (sur un SSD par exemple) et beaucoup plus de compatibilité avec les programmes externes (GeForce Experience)
Si le Store peut avoir une vraie partie "Jeux" ce serait parfait! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Il serait bon que Microsoft déploie une mieux pensée de leur Windows Store.

Pour ceux qui acheteront QB, n'oubliez pas de paramétrer le lecteur (C: par défaut) sur lequel s'installe les applications via les paramètres système car on ne peut choisir, actuellement, différentes bibliothèques ni un dossier de destination :o
Signaler Citer
utada_hikaru_fr
Bande d'abrutis, pour ne pas sortir ces jeux sur steam faut s’appeler blizzard, EA s'en sort à peu près mais ils doivent rater beaucoup de vente malgré tout, là sur le store de windaube 10 uniquement :lol: , ces idiots c'est pas croyable.

Ils ont la mémoire courte, ils ont déjà oublié le bide des jeux vista obligatoire à l'époque d'xp, ils ont oublié leur games for windaube live payant avec abo comme sur bbox qui a bidé et qu'ils ont foutus gratos très vite et ils ont aussi déjà oublié la fin de leur games for windaube live.

D'ailleurs à part eux qui sortira des jeux exclu store windaube 10? :roll: , en 2016 ne pas sortir son jeu sur steam :roll: .

Il serait sorti sur steam je l'aurais acheté le jeu et je serais du coup sans doute passé sur windaube 10, là je vais faire aucun des 2 et quantum break je l'achèterais gratuitement un jour quand j'y passerais, chose que je n'ai pas faites depuis très très longtemps, bravo microsoft les plus gros idiots de la galaxie, non seulement ils ne comprennent rien aux jeux sur console mais ils ne comprennent rien non plus aux jeux pc.
Signaler Citer
theG@mer
Tu l'achèteras gratuitement ? Beau concept. ;p
Bon je sens un peu de tristesse en toi, mais perso j'aime bien W10, d'ailleurs une belle progression de l'os, mais tu trouves que Microsoft est incohérent dans cette démarche ?
Moi je pense tout le contraire.
Signaler Citer